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Bmw 3.25i

Publié : ven. oct. 22, 2004 6:30 pm
par Invité
Salut à tous

Qu'est ce que le calculateur? n'a t il pas un lien avec la boîte noire?
Lorsqu'à l'arrêt le ralenti monte et descend (est instable) à quoi cela peut être du?

Merci

Re: Bmw 3.25i

Publié : ven. oct. 22, 2004 6:54 pm
par farjone
Bonjour


Le calculateur est le papa de la boite noire (debimètre)
et il lui apprend comment faire fonctionner le moteur.

Il se trouve au dessus de la boite à gants.
Et c'est très cher neuf.

Mais il y a plein de petites couillettes qui peuvent se produirent avant d'accuser le calculateur.

Fonction recherche
Debimetre, bougies, faisceau...relais DME, etc....

Re: Bmw 3.25i

Publié : ven. oct. 22, 2004 7:11 pm
par Invité
j'ai changé les bougies, le débimètre et le problème de ralenti qui monte et descend à l'arrêt surtout quand le moteur est chaud est revenu. J'ai même changé le relai DME.

Re: Bmw 3.25i

Publié : ven. oct. 22, 2004 7:14 pm
par 320i-1984
prise d'air?

Re: Bmw 3.25i

Publié : ven. oct. 22, 2004 7:17 pm
par Ivan
L'actuateur de ralenti, peut-être ? Ou la sonde lambda ?

Re: Bmw 3.25i

Publié : ven. oct. 22, 2004 7:25 pm
par Invité
Merci Ivan au fait l'actuateur de ralenti est quoi au juste?

Re: Bmw 3.25i

Publié : ven. oct. 22, 2004 7:27 pm
par Invité
Ivan je crois que tu as raison bmw après un diag a trouvé que la sonde lambda et le débimètre étaient en faute j'ai pas changé la sonde

Re: Bmw 3.25i

Publié : ven. oct. 22, 2004 7:31 pm
par Steele
Salut,

L'actuateur est le "couvercle" de la pompe à injection. C'est une pièce ACTIVE. C'est souvent lui qui est responsable de ralenti irrégulier.

Je crois qu'il n'est pas disponible seul chez BM.
En revanche il se trouve chez les dieselistes.

Steele.

Re: Bmw 3.25i

Publié : ven. oct. 22, 2004 7:32 pm
par Ivan
L'actuateur de ralenti, c'est un petit "bidule" qui règle le ralentit (corrigez moi si je dis une bêtise), si il est en panne, tu peux avoir des ralentis pourris, et le pire des cas (ca m'est arrivé), le moteur tourne sans problème avec les gaz, mais dès que tu lâches les gaz, le moteur se coupe. Alors sur une automatique, c'est rigolo, la voiture s'éteint n'importe ou et on doit mettre sur N pour redémmarer tout en maintenant les gaz, puis on passe sur D brutalement pour pas recaler. :ranting:

Mais je penche plutôt pour la sonde lambda dans ton cas.

Re: Bmw 3.25i

Publié : ven. oct. 22, 2004 7:38 pm
par Invité
je suis d'accord avec toi IVAN j'ai une bmw 3.25i avec 2 sondes qui coutent ici en côte d'Ivoire 1400 Francs Francais. C'est trop cher je pense