Allumage Voyant Echappement Sur 330 Ci

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Allumage Voyant Echappement Sur 330 Ci

Message par Invité »

Bonjour a tous,

J'ai un voyant qui s'allume en permanence sur le tableau de bord, qui apparemment signale un probleme au niveau des emissions a l'echappement...

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui peut causer ce probleme et me dire si c'est dangereux de rouler quelques centaines de kilometres avant qu'elle passe chez BM ?

Merci !

/CarB

FIA

Re: Allumage Voyant Echappement Sur 330 Ci

Message par FIA »

A ma connaissance ( si je dis pas de betises ) une 330i est equipée d'une commande "electrique" d'ouverture des echappements, peut-être un probleme de branchement ou un moteur electrique qui deconne? je sais pas si c'est mauvais mais j'eviterais les hauts regimes car c'est là que ce systeme agit ( 350trm/m ??? )

Tiens nous au courant, le M54 est surement mon prochain moteur :D
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Seb 62

Message par Seb 62 »

Salut
Si c'est un système d'ouverture électrique d'echappement, (mon 328i M52B28 en est équipé), tu peux débrancher cette commande electrique se trouve dans le coffre sur la gauche ( au dessus de la sortie finale), le clapet dans l'echappement va alors rester ouvert tout le temps.
Tu perds un peu de Nm à) bas régime, mais le bruit est beaucoup plus beau... ;) ( Car les deux lignes restent ouvertes en permanence, et ce depuis le ralenti.
Voila (t J'espère que le système est le même que sur 328i E36, pour ne pas t'induire en erreur.)
A plus
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

Xavier

Message par Xavier »

Hello,

Générallement le voyant "pollution" s'allume en premier lieu quand ton filtre à air est encrassé (trop de perte de charge) ou si tu as le signal d'une sonde lambda qui faiblit (encrassée, défectueuse mais pas avant 100000kms). L'essence a aussi déjà été la cause de ce problème. Où prends-tu ton essence? et souvent quand les gens prennent du 95 au lieu du 98?

A ta place j'aspirerai mon filtre à air dans le sens inverse du flux d'air normal. (Il se peux que le voyant ne s'éteigne qu'au 2ème démarrage après avoir roulé un peu).

@+
Xavier

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »