Mecacyl

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Pascal Cé

Mecacyl

Message par Pascal Cé »

Bonjour Toutes et Tous,

Voili voilà deux semaines que j'ai bien reçu le kit pour moteur diesel, soit 2xCR et 1xHDJ. Le service fut rapide et sérieux, si ce n'est que l'envoi par recommandé n'est pas facilement livrable... mon épouse n'a pas pu recevoir le colis, m' enfin. J'ai seulement reçu les flacons, pas de note ni mode d'emploi. J' ai bien contacté Mecacyl par e-mail, et reçu 5 jours plus tard de la doc (Informonde Mecacyl n°4GF, un bon de commande pour le futur, ... mais je ne sais toujours pas comment et à quel moment verser les produits dans le réservoir de gasoil et dans le carter d'huile. Heureux utilisateurs de Mecacyl, pourvez-vous me dire comment faire ? Mille merci.
(525Tds A E39 de 05-1997 à 218.000km, reste 3 leds depuis dernière Inspection 1)
Byeke,
Pascal Cé

christophe75

Re: Mecacyl

Message par christophe75 »

Salut !

Tu pourras faire une recherche avec Mecacyl en mot clé, tu trouveras bon nombres de post sur le sujet !

Pour te répondre rapidement : le CR (100 ml) traite env 4.5L d'huile. ;)

soony

Message par soony »

Etonnant car je réçois en plusieurs exemplaire la doc a chaque fois!
Tu as commandé sur le site de ibusiness shop?

Sinon, il ya le mode d'emploi sur le site de mecacyl >>> ici <<<

Moi ce que je fait, c'est une concaténation des infos avec le site suisse >>> ici <<<

Le hjd, je le met dans le reservoir au moment de faire le plein, je n'ai pas acces au filtre a gasoil, donc je ne me pose pas la question. Je le renouvelle tous les 9 000kms.

Pour le CR, il faut le mettre avec l'huile du moteur, je n'ai pas fait de vidange à 3000kms car mon moteur etait recent. Dans ton cas, je verserai le flacon directement et une vidange ensuite à 3000 ou 5000 kms, en remettant du mecacyl avec de l'huile neuve et filtre neuf.

[edit]
PS: Le CR tient 12 000kms dans mon moteur

Je suis sympa, je t'ai scanné la doc livrée:
recto
verso
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

soony a écrit :Je suis sympa, je t'ai scanné la doc livrée:
Alors là, c'est le top du top; je rampe à tes pieds en guise de merci.
Oui c'est exact j'avais commandé sur le site internet de Mecacyl Fr, avec livraison en Belgique; m'enfin comme je l'ai spécifier, tout est parfait, commande, livraison, doc, pub, et tout et tout mais pas de mode d'emploi.
Je connaissais bien les anciens posts Mecacyl sur ce forum, mais rien de bien net.
Mille merci à vous pour vos réponses et bonne fin de dimanche.
Byeke,
Pascal Cé

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »