Bonjour à tous,
j'ai remarqué il y'a 1 mois qu'après un démarrage à chaud, ma BM sentait le gasoil, dans le compartiment moteur et aussi dans l'habitacle. Maintenant, cela le fait d'une manière aléatoire et cela est bien sûr tres génant... (rouler la vitre ouverte en hiver apres chaque démarrage, dur dur...).
Je ne vois rien de particulier au niveau des injecteurs (y compris le pilote) qui semblent secs, sauf sur le premier injecteur, placé côté avant de la voiture, où l'on aperçoit que c'est légérement humide (gras) au niveau du fond de la cavité dans lequel il est vissé.
- Une fuite de gasoil au niveau injecteur doit laisser des traces humides, non ?
- J'ai pensé aussi à l'electrovanne, mais je ne sais pas ou elle est située (j'ai eu le même pb sur une XM et c'était l'electrovanne qui fuyait à son extrémité).
- Rien au niveau des durites
Il semble que dès que je mets le contact (la pompe doit fonctionner non ?), cela commence à le faire, sans que le moteur tourne.
La voiture démarre impec à froid, mais se fait tirer un peu l'oreille à chaud (quand le voyant de resistance ne s'allume plus à la mise du contact).
Quelqu'un a une piste, ou une méthode pour localiser la fuite ?
Merci
Alanoo
Pb Odeur De Gasoil (fuite ?) Sur 525 Tdsa
-
alanoo
- Steele
Re: Pb Odeur De Gasoil (fuite ?) Sur 525 Tdsa
Salut,
L'électrovanne se situe au sommet de la pompe à injection.
Pour ton injecteur qui fuit, ça pourrait bien être çà.
Il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'un circuit haute pression, et que la moindre fuite à peine visible moteur à l'arrêt, doit être plus conséquente lorsque le moulin est en marche.
A bientôt.
Steele.
L'électrovanne se situe au sommet de la pompe à injection.
Pour ton injecteur qui fuit, ça pourrait bien être çà.
Il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'un circuit haute pression, et que la moindre fuite à peine visible moteur à l'arrêt, doit être plus conséquente lorsque le moulin est en marche.
A bientôt.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
alanoo
Comme l'injecteur fuit à sa base, il n'est pas possible de simplement le revisser ou de le demonter, nettoyer le pas de vis, et de le remonter avec une pâte d'étancheité adpatée ???
(finalement, c'est gras à la base de l'injecteur et c'est un peu comme une bougie de voiture essence qui présenterait une legere fuite , non ???).
L'injecteur n'y est pour rien je pense ? (vu que c'est pas l'injecteur pilote, qui lui est bien sec)..
Merci pour vos réponses
Alanoo
(finalement, c'est gras à la base de l'injecteur et c'est un peu comme une bougie de voiture essence qui présenterait une legere fuite , non ???).
L'injecteur n'y est pour rien je pense ? (vu que c'est pas l'injecteur pilote, qui lui est bien sec)..
Merci pour vos réponses
Alanoo
- joe23
essaie toujours de le revisser au bon couple ( 6.5 si je me souviens bien)
ça peut être ça.
@+
ça peut être ça.
@+
-
alanoo
J'ai lu sur d'autres post que cela pouvait venir des durites de retour d'injecteur.
Ces durites vont de quel élément à quel autre ?
Car ce sont des tuyaux rigides qui vont de la pompe aux injecteurs.
j'ai de nouveau regardé ce soir, je vois rien, dur dur de touver cette
mauvaise fuite. Je vais resserer demain l'injecteur qui présente des traces
de gars à sa base, mais j'y crois pas trop, var pas assez mouillé.
alanoo
Ces durites vont de quel élément à quel autre ?
Car ce sont des tuyaux rigides qui vont de la pompe aux injecteurs.
j'ai de nouveau regardé ce soir, je vois rien, dur dur de touver cette
mauvaise fuite. Je vais resserer demain l'injecteur qui présente des traces
de gars à sa base, mais j'y crois pas trop, var pas assez mouillé.
alanoo
- superpooky
nan, les diurites de retour ce sont celles qui relient les 6 injecteurs de l'un à l'autre et côté avant l'une d'elle retourne à la pompe à injection...elles sont emboitées sur le dessus des injecteurs...
si çà fuyait par là, tu le verrais...
n'aurais tu pas aussi une fuite en dessous de la pompe au niveau de la sortie des 6 tuyaus d'injection de gazoil vers les injecteurs...?
cette fuite est assez difficile à voire car en dessous de la pompe, on la vois pas bien surtout quand çà fuit pas beaucoup...
si çà fuyait par là, tu le verrais...
n'aurais tu pas aussi une fuite en dessous de la pompe au niveau de la sortie des 6 tuyaus d'injection de gazoil vers les injecteurs...?
cette fuite est assez difficile à voire car en dessous de la pompe, on la vois pas bien surtout quand çà fuit pas beaucoup...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
-
alanoo
Je crois que j'ai trouvé la fuite...
Il s'agit du raccord du premier module du haut de la pompe à injection au second du dessous.
Je tente de joindre la photo, mais je ne sais pas si cela va marcher...
Il est tenu par 4 vis allen.
- Est-on obligé de démonter le bloc collecteur pour changer le joint ? (vu le peu d'accessibilité)
- Est-ce rien ne va me sauter à la figure lorsque je vais retirer ce module (ressort, etc...)
- Est-ce que ce fameux joint peut se trouver chez BMW ou chez un dieseliste ?
- Doit-on remoter le joint à sec ou avec une pâte ?
- Les vis ont l'air archi-bloquée, c'est normal ?
Merci pour vos infos. Alanoo

Il s'agit du raccord du premier module du haut de la pompe à injection au second du dessous.
Je tente de joindre la photo, mais je ne sais pas si cela va marcher...
Il est tenu par 4 vis allen.
- Est-on obligé de démonter le bloc collecteur pour changer le joint ? (vu le peu d'accessibilité)
- Est-ce rien ne va me sauter à la figure lorsque je vais retirer ce module (ressort, etc...)
- Est-ce que ce fameux joint peut se trouver chez BMW ou chez un dieseliste ?
- Doit-on remoter le joint à sec ou avec une pâte ?
- Les vis ont l'air archi-bloquée, c'est normal ?
Merci pour vos infos. Alanoo

-
emmanuel.m
salut j'ai eu lememe probleme que toi je regarde ce topics mais j'ai ete chez un dieseliste et j'en ai eu pour 850 euros de l'exterieur ca a l'air propre on verra a l'usage
-
alanoo
Bonjour,
suite te fin du probleme.
- 1 / Demontage du collecteur d'admission et durites/capteur attenants
Comme je n'avais pas la bonne douille pour le reservoir de LDR, j'ai réussi assez facilement à démonter les vis du collecteur qui sont dessous avec une banale clé de 12, en passant la main par dessous (pas trop galère)
- 2/ Demontage des deux éléments supérieurs de la pompe à injection (actuateur)
- 3 / Changement des 2 joints de l'actuateur
- 4 / Remontage du tout
- 5 / Impossible à démarrer (batterie vidée -> recharge -> idem)
- 6 / Démontage (retour points 1,2)
- 7 / Remontage de l'actuateur, cette fois-ci en faisant tres attention) Je pense que j'avais mal remis le téton sphérique dans le flotteur de la pompe (remis à côté ?)
- 8 / Essai sans collecteur d'admission, actuateur pas serré -> le moteur démarre
- 9 / Je resserre bien l'actuateur
- 10 / Remontage du tout
- 11 / Impossible à démarrer !!!!
- 12 / Je décale de 2/10 de mm environ l'actuateur sur la droite -> Demarrage nickel (700 T/mn)
- 13 / Reprobleme de fuite au même endroit sur la pompe au niveau de l'actuateur. Je me dis que cela ne peut venir maintenant que de la sortie de la prise electrique, dont les joints n'ont pas été changé (aie aie, si j'vais su).
- 14 / Tentative de démontage de cette prise (4 vis), impossible cela s'écarte de 1 cm environ, on voit une dizaine de fils qui ont l'air d'être soudé à l'intérieur de l'actuateur.
Après 2 heures en vain, impossible de changer les joints, surtout les remettre en place car il ne tiennent pas correctement dans leur rainure respective (à ce propos, le kit de joint acheté de pompe à injection ne possédait pas le joint extérieur, j'ai cherché en vain samedi apres-midi et j'ai remis l'originale, sachant que c'est le joint intérieur qui fait surtout l'étanchéité).
- 15 / Redémontage (point 1 &2)
- 16 / Une fois l'actuateur bien en main, avec un peu de patiente et de la graisse, remise ne place
- 17/ Remontage
- 19 / Démarrage, cette fois-ci le moteur s'emballe...
- 20 / Reréglage de l'actuateur (un petit chouille à gauche) et hop, queques essais et reprise de réglage et le ralenti à 700 Trs/min.
Conclusion: J'y ai passé une bonne partie de mon W-E. Mais quel plaisir d'avoir le moteur qui démarre aussi bien à chaud qu'a froid (elle ne démlarrait bien qu'à froid lorsque la résistance des bougies de chauffe était activée).
1/ Je joint une photo trouvée sur ce site montant en blanc le joint que j'ai remplacé initialement, et en rouge, le connecteur electrique qui cache 2 joints toriques coupables de haute trahison !!!
2 / Les 2 joints initialement changées ne fuyaient peut-être pas, aussi n'hésiter pas à changer tous les joints de l'actuateur si vous avez à le démonter.
3/ Attention au réglage de ce dernier, faites bien des repères au niveau du deuxieme joint de l'actuateur (en partant du haut) avec un feutre indélibile. Cela se joue au 1/10 de mm !!!
Bon courage à tous

suite te fin du probleme.
- 1 / Demontage du collecteur d'admission et durites/capteur attenants
Comme je n'avais pas la bonne douille pour le reservoir de LDR, j'ai réussi assez facilement à démonter les vis du collecteur qui sont dessous avec une banale clé de 12, en passant la main par dessous (pas trop galère)
- 2/ Demontage des deux éléments supérieurs de la pompe à injection (actuateur)
- 3 / Changement des 2 joints de l'actuateur
- 4 / Remontage du tout
- 5 / Impossible à démarrer (batterie vidée -> recharge -> idem)
- 6 / Démontage (retour points 1,2)
- 7 / Remontage de l'actuateur, cette fois-ci en faisant tres attention) Je pense que j'avais mal remis le téton sphérique dans le flotteur de la pompe (remis à côté ?)
- 8 / Essai sans collecteur d'admission, actuateur pas serré -> le moteur démarre
- 9 / Je resserre bien l'actuateur
- 10 / Remontage du tout
- 11 / Impossible à démarrer !!!!
- 12 / Je décale de 2/10 de mm environ l'actuateur sur la droite -> Demarrage nickel (700 T/mn)
- 13 / Reprobleme de fuite au même endroit sur la pompe au niveau de l'actuateur. Je me dis que cela ne peut venir maintenant que de la sortie de la prise electrique, dont les joints n'ont pas été changé (aie aie, si j'vais su).
- 14 / Tentative de démontage de cette prise (4 vis), impossible cela s'écarte de 1 cm environ, on voit une dizaine de fils qui ont l'air d'être soudé à l'intérieur de l'actuateur.
Après 2 heures en vain, impossible de changer les joints, surtout les remettre en place car il ne tiennent pas correctement dans leur rainure respective (à ce propos, le kit de joint acheté de pompe à injection ne possédait pas le joint extérieur, j'ai cherché en vain samedi apres-midi et j'ai remis l'originale, sachant que c'est le joint intérieur qui fait surtout l'étanchéité).
- 15 / Redémontage (point 1 &2)
- 16 / Une fois l'actuateur bien en main, avec un peu de patiente et de la graisse, remise ne place
- 17/ Remontage
- 19 / Démarrage, cette fois-ci le moteur s'emballe...
- 20 / Reréglage de l'actuateur (un petit chouille à gauche) et hop, queques essais et reprise de réglage et le ralenti à 700 Trs/min.
Conclusion: J'y ai passé une bonne partie de mon W-E. Mais quel plaisir d'avoir le moteur qui démarre aussi bien à chaud qu'a froid (elle ne démlarrait bien qu'à froid lorsque la résistance des bougies de chauffe était activée).
1/ Je joint une photo trouvée sur ce site montant en blanc le joint que j'ai remplacé initialement, et en rouge, le connecteur electrique qui cache 2 joints toriques coupables de haute trahison !!!
2 / Les 2 joints initialement changées ne fuyaient peut-être pas, aussi n'hésiter pas à changer tous les joints de l'actuateur si vous avez à le démonter.
3/ Attention au réglage de ce dernier, faites bien des repères au niveau du deuxieme joint de l'actuateur (en partant du haut) avec un feutre indélibile. Cela se joue au 1/10 de mm !!!
Bon courage à tous

- joe23
bravo à toi pour ta patience!
à épingler!
à épingler!