Salut !
Donc je voudrais savoir comment fonctionne le volet situé à l'entrée de la galette du filtre à air, celui qui ferme/ouvre le passage d'air froid/chaud. Car sur la mienne, il reste toujours ouvert en position chaud. Je pense que çà marche comme 1 thermostat: l'air chaud venant du collecteur d'échappement chauffe une capsule de cire qui se dilate et ouvre le volet ??
Si qq peut me le confirmer ?
Volet D'admission D'air Sur 316 E30
- 51boy
Volet D'admission D'air Sur 316 E30
Ex 316 carbu de 85
2002 tii
2002 tii
-
wiggys92
Re: Volet D'admission D'air Sur 316 E30
Salut,
Moi aussi sur la mienne il est toujours en position chaud, donc j'ai viré le tuyau qui va au collecteur
Je pense pas que ca ouvre ou ferme le volet grae à la temperature d'air chaud, vu que le collecteur est toujours chaud, mais plutot par un systeme de depression qui vient du carbu, regarde les tuyaux qui vont entre la gamelle et ce volet
j'ai démonté le systeme cet été pour nettoyage, mais j'ai rien compris
il y a une espece de membrane à depression qui est dans un boitier pas etanche
Donc si quelq'un peut nous expliquer le systeme?
Moi aussi sur la mienne il est toujours en position chaud, donc j'ai viré le tuyau qui va au collecteur
Je pense pas que ca ouvre ou ferme le volet grae à la temperature d'air chaud, vu que le collecteur est toujours chaud, mais plutot par un systeme de depression qui vient du carbu, regarde les tuyaux qui vont entre la gamelle et ce volet
j'ai démonté le systeme cet été pour nettoyage, mais j'ai rien compris
Donc si quelq'un peut nous expliquer le systeme?
- 51boy
moi auusi j'ai virer le tuyau et bien vu la membrane mais en fait elle comprime le ressort qui est à l'intérieur.
Donc çà a tendance à refermer le volet sur la position chaud-> qd le moteur est au ralenti le volet est plutot en "chaud", plus le régime augmente plus il tend vers le "froid" ??
Donc çà a tendance à refermer le volet sur la position chaud-> qd le moteur est au ralenti le volet est plutot en "chaud", plus le régime augmente plus il tend vers le "froid" ??
Ex 316 carbu de 85
2002 tii
2002 tii
- charlie-AMK
J'ai rien compris non plus à ce système
Ceci dit moi j'ai racheté un manchon d'air chaud, moi.
-
wiggys92
Bah vi mais je vais pas racheter un manchon d'air chaud vu que je le met pascharlie-AMK a écrit :J'ai rien compris non plus à ce système![]()