Tuyau Provenant Du Turbo Qui Fume ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
alanoo

Tuyau Provenant Du Turbo Qui Fume ?

Message par alanoo »

Bonjour à tous,

je redémarre un nouveau topic suite au changement des joints de l'actuateur de pompe à injection (voir topic précedent).
Voiture 525 TDSA Touring 1994 167 000 Km.

En démarrant le moteur sans collecteur d'admission pour faire mes tests, j'ai remarqué que de la fumée sortait du tuyau métallique qui se raccorde dessus, et qui semble provenir du turbo (voir photo).
Est-ce normal ? Je pensais que l'air injecté provenant du turbo n''avait pas de lien avec les gazs d'échappement (circuits étanches entre eux). Cela signifie t-il que le turbo est HS ? Danger pour le moteur ?

Si oui:
- Cela vaut t-il le coup d'en trouver un d'occaze ? (comment le ester ?)
- Combien cela vaut-il en neuf ? (d'autres sources que BM ?)
- Est-ce difficile à changer ?

Merci pour vos réponses et conseils, mais comme cela ne se voient pas tant que l'on ne roule pas avec ce tuyau
déconnecté, il est possible que cela soit le cas pour beaucoup de BM !!!

Ci-dessous la photo montrant l'arrivée de ce tuyau fumeur ...

Alanoo

Image

tb525td

Re: Tuyau Provenant Du Turbo Qui Fume ?

Message par tb525td »

yep!

c'est normal...le tuyau arrive sur la vanne EGR. Si je ne m'abuse, cela permet de diminuer la quantité d'oxygene lors de certaines phases (lacher d'accelerateur....): tu fais repasser du gaz d'echapement pauvre en oxygene dans l'admission...
point d'inquetance donc a mon avis!
bye

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »