j'ai chaud ,très chaud!!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

j'ai chaud ,très chaud!!

Message par Invité »

salut à vous!
depuis une semaine mon chauffage déconne:lorsque je démarre le matin je peux mettre mon dégivrage,ma clim pour la buéeet le recyclage d'air,mais une fois que la machine est chaude toutes ces fonctions ne marchent plus et en plus le chauffage reste à fond.....quelle galére!
je ne sais pas par ou commencer ma recherche:la sonde de tempé?les manettes de tempé?les électrovannes sous le capot?
comme c'est une clim manuelle,j'ai beau fermer le chauffage rien ni fait ....on étouffe alors je pense aux électrovannes qui resteraient ouvertes mais j'ai pas envie de tout flinguer!!
si vous pouviez m'aider , je vous en serais trés reconnaissant mes amis du forum!!!!!
A+

Marc524TD
Messages : 1079
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:36 am
Localisation : Drôme
Contact :

Re: j'ai chaud ,très chaud!!

Message par Marc524TD »

Oui ça m'est arrivé , une des électrovannes était en panne sur une E34 .
Tu dois pouvoir trouver des posts dans la fonction recherche .
Il faut vérifier au voltmètre que la tension varie bien aux bornes des électrovannes lorsque tu tournes le bouton de chauffage . Si je me souviens bien , en absence de tension sur l'électrovanne , le chauffage est ouvert à fond , et avec 12v il est complètement fermé .

Invité

Re: j'ai chaud ,très chaud!!

Message par Invité »

depuis une semaine mon chauffage déconne....
c'est quoi comme voiture ? (renseignement profil :twisted: )

Invité

Re: j'ai chaud ,très chaud!!

Message par Invité »

excuse moi mahé , voila mon profil est rectifié...
marc,est ce que tu as réparé ton electrovanne(j'ai pas fait gaffe si ça se démonte individuellement)ou tu l'a carément changée?
est ce que ça se vent en conscession?
bonne route à tous et longue vie au forum.......

Avatar de l’utilisateur
TeddyBoy
Messages : 1336
Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
Localisation : 62 - Pas de Calais

Re: j'ai chaud ,très chaud!!

Message par TeddyBoy »

Salut. Si ton chauffage dèconne, il est fort possible que ces électrovannes en soit la cause. Au risque de me rèpeter, j'ai mon bloc moteur qui a dilatè l'an dernier à cause de cette pièce. Elle se vend séparèment en concession. Pour le prix, j'ai payé 740.19Frs ttc avec 15% de remise. Recherches dans les prècèdents posts, le sujet a été soulevè. Pour plus de détails tu peux me contacter. Bye.
Boulogne/Mer (62)  Ex 520i E34 253999 Kms  Ex Renault Safrane 2.0 RXE 193595 Kms  530iA E39 Préférence Pack Luxe 262240Kms

 

Marc524TD
Messages : 1079
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:36 am
Localisation : Drôme
Contact :

Re: j'ai chaud ,très chaud!!

Message par Marc524TD »

Je l'explique dans un précédent post , mes éléctrovannes se démontent , alors j'ai puréparer ; la tige qui actionne un clapet était cassée , alors je l'ai changée , en bidouillant un peu ça se fait bien , tout est vissé .

Invité

Re: j'ai chaud ,très chaud!!

Message par Invité »

merci du conseil MARC
dès que j'aurais + de temps je vais voir ça de + près........

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités