Page 1 sur 7

V12

Publié : sam. nov. 06, 2004 11:45 am
par yanmar_0
bonjour à tous ,
les chemises sur une rangée de 6 cylindres sont "rayé"
= amorce de serrage
le moteur doit etre reconditionné :
bloc pistons neufs(chemise , piston , segment) chemises humides ???
du coup il faut (dite moi si vous etes d'accord???) :
-pompe à huile
-le vilebrequin à l'air ok
-resurfacé bloc et culasses
-joints de culasses
-rodages des soupapes (elles sont ok) avec joint queue de soupapes

qu'en pensez vous ???
deja vecu ????????????????
merci à tous

Re: V12

Publié : sam. nov. 06, 2004 11:50 am
par Stephane39
Ton amorce de serrage vient d'où ???
De la pompe à huile ??

@+

Re: V12

Publié : sam. nov. 06, 2004 1:02 pm
par yanmar_0
et bien j'en sais rien !!!
à mon avis , le fait que seul une rangée de 6 cylindre soit rayé me fait penser ainsi que mon mecano à une defaillance circuit d'huile :
pompe ?? ...peut etre .......

Re: V12

Publié : sam. nov. 06, 2004 1:04 pm
par yanmar_0
en fait c'est la conso d'huile moteur qui nous a incité à ouvrir le moteur :
il m'a fait 2 litre aux 1500 kms ....
(je viens d'acquerir l'auto !!!!!!)

Re: V12

Publié : sam. nov. 06, 2004 4:54 pm
par Stephane39
Je demande ça, parce que ça serait bête de refaire ton moteur, et que ton amorce recommence ;)

Si il n'y a qu'une rangée, à moins d'avoir une pompe par rangée, ça ne vient pas d'elle, mais peut être d'une canalisation bouchée, ou de carrément autre chose.

@+

Re: V12

Publié : sam. nov. 06, 2004 5:24 pm
par Zorro
salut
le bloc v12 est tout alu, sans chemise! a lui tout seul, son prix ou celui de sa remise en état va te couter la peau des fesses, probablement plus que la valeur de la voiture si c'est une e32.
si tu viens de l'acheter, tu as sans doute meilleur compte a faire jouer le vice caché. quoique maintenant que le moulin est ouvert, ça va pas être facile <_<
achetée a un particulier ou un pro?
tu as des photos du desastre?
l'a combien de kilomètres ton moteur?

Re: V12

Publié : sam. nov. 06, 2004 5:36 pm
par ol54
eventuellement, il y aune 750ial à vendre par chez moi...le gars en veut 1600€
boite HS... ça peut être un bon plan
je suis passé la voir en me disant qu'une boiteà changer (en plus fournie) ...ca allait :rolleyes: mais, la caisse n'est plus trés belle
à mon avis c'est trés bien pour pièces :lol:
tel 06 67 93 24 08 c'est entre metz et pont à mousson

Re: V12

Publié : sam. nov. 06, 2004 7:24 pm
par yanmar_0
c'est BM qui me l'a vendue , donc c'est bm qui refait le moteur .......ouf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tout alu sans chemise ...ca veut dire : realesage des cylindres et nouvelles cotes pistons ??!!!!!!!!!!!!!!!!
e32 ??? je sais pas :: modele 96 IAL ttes options : jamais vu un vaisseaux pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pas de photos , bientot .....
le moteur etait sencé avoir 180 000 !!!!! ...bcp plus en fait .............
bmw se retourne en justice sur l'ex proprietaire moteur .........

Re: V12

Publié : sam. nov. 06, 2004 7:29 pm
par yanmar_0
verifier canalisation bouchée ?? comment ????
merci pour le numero 750 pour pieces : je le note dans un coin ............
une ou 2 pompes à huiles ???????????????????????

Re: V12

Publié : sam. nov. 06, 2004 7:31 pm
par Stephane39
1996 je pense que c'est une E38 série 7 (celle du film "Le transporteur"), la E32 était la série 7 juste avant, comme celle(s) :D de PifouBMW, ou celle de la signature de Zorro.

E38 750iaL, joli vaisseau B)

2 pompes, je ne sais même pas si ça existe des moteurs ainsi équipés, ça m'étonnerais, c'était juste pour dire que si tu n'as qu'une rangée de cylindre de touché, ça ne doit pas venir d'elle !!!

@+