condensation sur mon pare-brise

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

condensation sur mon pare-brise

Message par Invité »

Bonjour, je possède une 320d e46 et depuis quelques temps j'ai une tache de condensation sur mon pare-brise au milieu et au niveau du tableau de bord.
Je me demande ce que ça pourrait être :?:
Merci

Invité

Re: condensation sur mon pare-brise

Message par Invité »

A part une fuite du joint de parebrise, je vois pas???

Bambi

Invité

Message par Invité »

ou une perte au niveau du radiateur de chauffage ,si c'est le cas ta moquette devrait etre humide

Mike

Message par Mike »

n'aurais-tu pas, dans le meme temps, cessé de te servir de ta clim ?
Image

Invité

Message par Invité »

En effet je ne l'utilise plus pour préserver le compresseur ,serait-ce la cause du problème?

Merci pour vos réponses.

Mike

Message par Mike »

salut,
oui : quand tu te serts de la clim, elle retient l'humidité pour te donner un air sec. en contrepartie, cette humidité ta clim l'évacue sous forme d'eau, sous ta voiture (comme un friseur que tu dégivre). Mais il va de soit que le systeme, une fois ta clim éteinte, ne peut secher complétement, sauf avec le temps... Donc, pour résumer, la clim c'est super contre la buée, mais une fois éteinte, tu as 2 fois plus de buée qu'une voiture sans clim... seule solution, mettre la clim en marche pour désembuer le parebrise... C'est un cercle vicieux, mais qui vaut la peine d'etre subit, enfin à mon avis !
(experience : mets ta clim en route, sur les aérateurs frontaux. Au bout de qq minutes, éteins la, en laissant la ventilation, et attends qq minutes de plus. tu verras apparaitre de fine goutelettes sur l'aérateur.)
Image

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Ca fait un moment que je consulte le forum et aujourd'hui je me lance ;).
Bon, j'ai également remarqué ce phénomène de buée et j'ai pris l'option de laisser la clim' en permanence.
Je me suis dit qu'étant donné qu'il fait froid dehors, le compresseur ne doit pas vraiment être à la peine.
Cela va-t-il l'user prématurément ou pas ?

Merci

Bruno

Invité

Message par Invité »

moi personnellement je vous conseils de mettre votre clim au moins 1fois par semaine car sinon prenez garde à la casse quand le temps chaud va revenir....
vous allez faire circuler le fluide dans votre circuit mais aussi l'huile qui le contient et elle couvrira les joints d'une fine pélicule car les fuites des circuits se produisent toujours là.
les recharges de clim sont dues aux pertes de fluides au niveau des joints et ça personne ne va chercher lequels car ça prend trop de temps (et le temps c'est de l'argent) etdu matériels de vrais frigoristes(substances traçantes).
alors faite tournez tout ça ,ça ne mange pas de pain.......
A+

Invité

Message par Invité »

...je suis conforté dans mon choix.

Amitiés,

Bruno

Invité

Message par Invité »

Je confirme... profitez d'avoir de la buée... faite la marcher votre clim... ça évitera les surprises au mois je juin prochain... genre la clim elle marche pu... ;)
De plus, c'est plus rapide de désembuer un pare-brise avec la clim plutot qu'avec de l'air chaud d'un moteur froid... :roll: ;) :lol:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »