Page 1 sur 1
Direction Assistee
Publié : mar. nov. 09, 2004 12:36 pm
par LOIC
bonjour a tous en realite j ai deux questions a vous poser d abords peut on vidanger le liquide de direction assistee d une e30 325 de 1991 et comment fait on? d autre part est ce bien du liquide de boite auto qu il faut metttre?j ai vu sur le site qu il y avait moyen de regler la direction sur les 750 pour reduire le flou au point centrale je m explique lorsque je double ma voiture se deporte et a grande vittesse cela devient flippant 200KM/H ma 325 est un cabrio
merci a tous d avance pour votre aide au combien precieuse
BONNE ROUTE A TOUS
ps:je sais il y a trois questions
Re: Direction Assistee
Publié : mar. nov. 09, 2004 12:50 pm
par Voltijman
Salut,
la seule reponse que je peux t'apporter c'est que pour la DA c'est bien de l'ATF qu'il faut mettre (huile de boitoto)
@+
Nico
Re: Direction Assistee
Publié : mar. nov. 09, 2004 2:34 pm
par Stephane39
Mon E34 me le faisait dès 160 km/h (sur circuit bien sur

) avec des pneus Kleber, le garage où j'achète mes pneus m'a conseillé des BF Goodrich, depuis ça le fait beaucoup moins, suivant leur profil, les pneus peuvent rendre la voiture plus ou moins vive.
Maintenant même quand je double les camions (toujours sur circuit

) malgré l'appel d'air, je n'ai plus l'impression que je vais me taper le muret.
Vérifie quand même tes silent-blocs et rotules, ainsi que ton parrallélisme.
@+
Re: Direction Assistee
Publié : mar. nov. 09, 2004 4:12 pm
par serge325i
Salut,
alors la DA y a pas de vis de purge mais le mieux c'est de défaire les 2 durites de liquide en ayant la voiture sur des cales pour en viré un max, il n'y a pas de réglage pour le jeu sur une DA ou alors il est bien caché ( j'ai refait toute ma DA se week end).
Ton problème pour moi vient plutot d'un pb de pneus , de conduite, et de réglage de parallélisme trop incesif.
Voila le sréponse à ta question.
Donc dans un premier temps change ton liquide huile ATF (boite auto) , puis fait régler ton parallélisme .
a+
Re: Direction Assistee
Publié : mar. nov. 09, 2004 7:40 pm
par LOIC
merci a tous pour votre aide mon parallelisme vient d etre fait peut etre les pneus qui ne sont plus tres jeunes
bonne route a tous
Re: Direction Assistee
Publié : mer. nov. 10, 2004 7:13 am
par bumper
salut
le point zero sur les bms !!!
ce que dis serge 325i est exact,un reglage trop precis du parallelisme genere ce probleme
j'ai le cas sur ma 328 e36 et surtout sur ma 735 e32 avec la direction encore plus demultipliée(trop)
sur ma 735 lassé d'une usure anormale des pneus, un copain qui travaille dans un centre auto me propose
la solution ,un regla ge du parallelisme à zero,je n'ai jamais plus eu de problemes d'usure ,il m'expliqua que
la plus part des constructeur preconisent un reglage du parallelisme soit avec une legere fermeture mais
le plus souvent une legere ouverture des roues,c'est logique pour une meilleure tenu de cap mais certaine
voiture usent mal leur pneus mais avec un reglage zero par grand vent ,la conduite est delicate,il faudrai
pouvoir durcir ou moins demultipler la
Re: Direction Assistee
Publié : mer. nov. 10, 2004 7:47 am
par bumper
resalut
je n'ai toujours pas trouvé la solution pour durcir la direction ou en changer sa demultiplication
la direction de ma z3 et méme celle de ma vieille 316 e30 non assistées

est un regal comparé a ma e32 et ma e36
j'avais deja ce probleme sur une 728 e23, et pour avoir essayé dernierement une 740 e38 je suis surpris
que le probleme est toujours le méme

pourquoi bmw ne reagit pas
si l'un d'entre vous a une idée
a+