Freins qui grincent apres un lavage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Freins qui grincent apres un lavage

Message par Invité »

Bonjour,

Depuis que j'ai lave ma voiture, mes freins grincent comme une vieille voiture. Rien a faire depuis plus d'une semaine, meme des freinages a la Shumi ne m'ont pas resolu le pb. Les disques sont neufs a l'avant mais marchaient tres bien.
Quelqu'un a une idee ?
A part mettre de l'huile sur mes disques, je ne sais pas quoi faire :P

tomz3

325ix86
Président
Président

Re: Freins qui grincent apres un lavage

Message par 325ix86 »

Depuis que les plaquettes ne contiennent plus d'amiante, la poussière de frein est moins volatile (Moins cancerigene ?) donc elle s'évacue moins bien. Bilan cette poussière s'accumule au niveau de l'étrier et se colle avec l'eau ce qui provoque le chouinement insupportable.
La solution c'est le dégraissant type Nettoyant Frein (dans tous les bons centre auto) pulverisé en force devant et derriere l'étrier de frein pour bien le nettoyer.
Si ça n'y fait rien c'est peut être que les plaques antibruit ont été oubliées lors du montage des plaquettes (Je dit peut être une connerie car ça existe pour la Peugeot 605 j'en suis certain, mais pour les BM :?: )
Fait nous savoir la suite du Pb.
A+

Invité

Message par Invité »

Ah, pas bete le coup du degraissant.
Avant d'investir la dedans, je vais retourner dans le centre auto pour qu'il me l'applique, vu que l'intervention est sous garantie.

Promis, je tiens le forum au courant.

touring

Message par touring »

Salut,

pas grand chose à faire....

J'ai mis de la pâte cuivrée pour atténuer le bruit (plaquettes disques av et ar neuf) sur ma E30 cab.

Et pourtant depuis env 5000km elle couine c'est terriblement embêtant mais tu ne peux pas faire grand chose si ce n'est démonter, netttoyer, mettre de la pête cuivrée sur le DOS des plaquettes et faire un chanfrein à la lime sur la plaquette. Mais ça risque bien de recommencer d'ici quelque milliers de km.

A toi de voir moi je l'ai fais car je suis un maniaque des petits bruits.

Cela peut aussi venir de la matière des plaquettes et disque qui ne sont pas des origines BMW.
D'ailleurs j'ai jamais eu ce problème avec des plaquettes et disques d'origine BMW mais avec des pièce générique c'est souvent le cas.

A+

Touring

Invité

Message par Invité »

Salut Touring,

Ca m'embete si ca recommence apres. Ils m'ont pourtant mis du Brembo, c'est pas mal normalement. C'est vrai que mes disques arrieres BMW sont parfait et ne font pas de bruits.

touring

Message par touring »

Mais tes disques sont-il également Brembo?

Si non cela explique le sifflement.

J'ai mis sur mon ancienne golf des super plaquettes sport etc... elle sifflait comme une bête, mais pourtant elle frenait super bien et même en conduite sport elle frenait super et là elle ne sifflait plus.

C'était des plaquette faites pour conduite sport et dès qu'elles arrivait à température optimal elle ne sifflait plus, elle sont faites pour de hautes température, c'est peut-être ton problème.

Garde les comme ça peut-être avec l'usure le sifflement va s'atténuer.

Sont-elles rodéees tu les as depuis combien de km? Si tu viens de les mettre attend env. 500km en conduite cool pour les roder ;)

Invité

Message par Invité »

Oui, ce sont disques Brembo, j'ai pris tout le kit. Question rodage, je pense que c'est fait. Ca freine vraiment super bien, par contre, j'ai pas ete cool sur le rodage. J'ai freine comme Conan le Barbare ce week-end.
Le probleme a commencer apres un lavage au Karsher. J'avais utilise precedemment la voiture sur 400 bornes sans aucuns couinements. Alors est-ce le produit contenu dans l'eau des Karcher (la finition polish) qui aurait altere le couple disque/plaquettes ? L'origine de cet etrange pb est la. La cause m'est etrangere.
De toute facon, le centre auto est cote de mon bureau et je vais aller faire un tour presto la bas vu que c'est sous garantie.

316baur

Message par 316baur »

:lol:
J'ai freine comme Conan le Barbare ce week-end.
:lol:
Je connaissais pas comme exprésion , par contre je connais "freiné après le panneau trop tard"

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

lol, en tout cas, te gourre pas de produit, car si tu prends un quelconque produit graissant, c'est fini les frainages à la shumi et autres conan le barbare (depuis qd il a une caisse lui !? :p), par contre, bonjour les platanes :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

cchab

Message par cchab »

Oui c'est ca :) apres conan le barbare, platane le barbare :)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »