Probleme De Ralentit Sur M3 3.0l
Publié : ven. nov. 12, 2004 4:34 pm
salut a tous!
ben voila depuis ce matin, big soucis de ralentit avec mon 3.0L!
je suis partit à 6h, no probleme, bien qu'elle est dormie dehors pour une fois elle demarre parfaitement bien et se met en regime accélerer vers 1200 tr/min.
je pars vers strasbourg (70km), 150 km/h sur autoroute, pas de blem, caisse comme d'hab!
arrivé la bas je m'arrete a un feux et la le ralentit tombe vers 500/600 tr et arrette pas de hoketté.
bon me dit que je l'est peut etre encrassé alors je decrasse...ds strasbourg à 7h00... jaki koi!
j'arrive a l'ecole et en me garant pareil!
je laisse tourner le moteur 2-3 min et toujours pareil!
[...censuré...]!
j'eteind, je pars boire un jus et je reviens 10 min apres, et la je demarre. le ralentit est a nouveau normal! bref je vais en cours.
a midi je repars et pareil, ralentit a nouveau instable! je m'arette 30 min dans la ville et repars vers l'autoroute bien decidé a la decrassé, mais 10 km plus loin rien n'y fait!
je fini mon trajet et arrivé chez moi je demonte les bougies. elle sont pas jolies jolies mais ca reste acceptable, pas de calamine particuliere.
je nettoie et je remonte. On redemarre, pareil!!!!
je passe chez BM car je connais un peu le gars, et je lui fais ecouter... rien de neuf... 'il faut passer au diag"
par acquis de concience je change les bougies (88€) et le filtre a air22€ (rien a voir mais je voulais remonter un origine)
je change les bougies et a nouveau pareil, ca deconne!
par contre des que je prend plus de 1200 tr il tourne magnifiquement bien!
Bon hier j'ai fais le plein dans un super marché, mais si j'avais choppé un fond de cuve, passé 1200 tr elle fonctionnerai toujours mal , non?
Autre suggestion le capteur d'ouverture du papillon defaillant ???
Autre suggestion une sonde lambda HS ???
Un injecteur encrassé ??
le vanos grippé, mais ca ca m'etonnerai...
vous avez des idées?
pour l'essence mon raisonement est bon non?
ben voila depuis ce matin, big soucis de ralentit avec mon 3.0L!
je suis partit à 6h, no probleme, bien qu'elle est dormie dehors pour une fois elle demarre parfaitement bien et se met en regime accélerer vers 1200 tr/min.
je pars vers strasbourg (70km), 150 km/h sur autoroute, pas de blem, caisse comme d'hab!
arrivé la bas je m'arrete a un feux et la le ralentit tombe vers 500/600 tr et arrette pas de hoketté.
bon me dit que je l'est peut etre encrassé alors je decrasse...ds strasbourg à 7h00... jaki koi!
j'arrive a l'ecole et en me garant pareil!
je laisse tourner le moteur 2-3 min et toujours pareil!
[...censuré...]!
j'eteind, je pars boire un jus et je reviens 10 min apres, et la je demarre. le ralentit est a nouveau normal! bref je vais en cours.
a midi je repars et pareil, ralentit a nouveau instable! je m'arette 30 min dans la ville et repars vers l'autoroute bien decidé a la decrassé, mais 10 km plus loin rien n'y fait!
je fini mon trajet et arrivé chez moi je demonte les bougies. elle sont pas jolies jolies mais ca reste acceptable, pas de calamine particuliere.
je nettoie et je remonte. On redemarre, pareil!!!!
je passe chez BM car je connais un peu le gars, et je lui fais ecouter... rien de neuf... 'il faut passer au diag"
par acquis de concience je change les bougies (88€) et le filtre a air22€ (rien a voir mais je voulais remonter un origine)
je change les bougies et a nouveau pareil, ca deconne!
par contre des que je prend plus de 1200 tr il tourne magnifiquement bien!
Bon hier j'ai fais le plein dans un super marché, mais si j'avais choppé un fond de cuve, passé 1200 tr elle fonctionnerai toujours mal , non?
Autre suggestion le capteur d'ouverture du papillon defaillant ???
Autre suggestion une sonde lambda HS ???
Un injecteur encrassé ??
le vanos grippé, mais ca ca m'etonnerai...
vous avez des idées?
pour l'essence mon raisonement est bon non?