Fuite d'huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Titophe

Fuite d'huile

Message par Titophe »

Salut à tous,
G un petit soucis avec ma titine, elle perd de l'huile,
Hier soir en sortant du garage j'ai remarqué une ligne d'huile sur +/- 3m, g donc regardé sous la voiture et y avait plein d'huile avec une joli filet noir qui tombe par terre et qui c arrêter après quelques seconde, par en dessous pas moyen de voir d'où sa fuit, y en a partout, du coup j'ouvre le capot et là je vois de l'huile fraiche au niveau de la culasse (la culasse est neuve elle est deja toute noir) g remarqué qu'il y avait de l'huile au niveau de la grosse durite du turbo celle qui est juste au dessus des injecteurs qui sont aussi plein d'huile.

Moi pas comprendre, pourtant je regarde souvent mes niveaux et j'avais constaté une légére baisse et le moteur un peu gras mais hier soir quand g regardé j'étais en dessous du mini.

Normallement je ne fais que quelques kms par jour mais hier g fait +/- 200kms d'un coup.

Merci à tous
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Nono38

Re: Fuite d'huile

Message par Nono38 »

Salut

Il n'y aura qu'en nettoyant correctement ton moteur que tu pourra voir d'ou ça suinte, ok certain vont dire que mouiller un moteur c'est pas bon (suivez mon regard)... [pas glop ça !]
Bref tu passe un coup de Karcher avec additif dégraissant histoire de tout décrasser puis une fois sec tu remets en route, tu verra tout de suite d'ou ça vient !

Joint de cache culbus fort possible, c'est en tous cas le meilleur que je te souhaite et le plus facile à changer.

Biz.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Surtout que sur un 2.4 Diesel tu risque pas de flinguer tes cables d'allumage (suivez mon regard ! ;) )
Sans déconner, la meilleure soluce c'est, comme dit Nono, de bien dégraisser le moteur (Laveur Haute pression = attention aux durites et aux fils éléctriques) de faire tourner le moteur pour voir d'où vient cette huile. A titre d'info la fuite vient toujours du point le plus haut de la trace noire :idea: ça semble évident mais c'est peut être utile de le rappeller !)
Bon courage.

Titophe

Message par Titophe »

Merci, je v commencé par ça, vs pensé qu'en la faisant tourné au ralenti je verré la fuite ?
Apparement ça vient du haut du moteur, et es normal qui est de l'huile ds la grosse durite du turbo, je pensais qu'il n'y avait que de l'air la dedans !
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Et comment il est lubrifié ton turbo :?: :?: :?:

;)

Titophe

Message par Titophe »

Salut,

G tous nettoyé, j'y ai passé la matinée, donc je demarre le moulin après avoir verifie le niveau qui était a 0 , alors que j'avais regardé hier matin, donc je démarre et je vois par en dessous que de l'huile coule au niveau de la boite de vitesse mais je ne vois pas de suintement au niveau du moteur
Quand j'arrete le moteur ça ne coule plus
G était faire un petit tour et re belote le moteur est plein d'huile, au niveau des injecteurs, pas au dessus,
je pense qu'il y a une fuite ds ce coin là mais ou et que l'huile descend au niveau de la boite (si c'était la boite qui perdé de l'huile je ne le verrais pas au niveau de l'huile moteur ?)
car après mon petit tour le niveau avait bougé
a une petite chose si je roule en ville elle ne perds pas trop mais dés que je fais de l'autoroute elle perds plus
une derniere chose g changer ma culasse ds un garage il y a quelques mois et la fuite a commencé a ce moment là mais sans gravité mais là c de pire en pire et je dois remettre 2 litres d'huile tous les 3 jours
au secours mon patron me claque des reflections tous les matins sur les taches que je laisse sur ma place de parking
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Alors là, ya pas de temps à perdre direction direct le garage qui est intervenus sur ton moteur et demande d'explication.
A mon avis il doit y avoir un lien de cause à effet irrefutable.
Bon courrage

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

exactement ! cf l'obligation de résultat (et si possible un travail dans les règles de l'art et n'ayant pas endommagé autre chose) dans le forum "FAQ technique" ! tiens nous au courant stp !

bon courage
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Titophe

Message par Titophe »

Merci, dès mardi j(y court car c de pire en pire je viens de faire 150 Kms j'ai regardé avant de partir, juste en dessous du maxi, en rentrant je regarde en dessous du mini :cry: ça fait beaucoup
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ca n'a peut être rien à voir, mais regarde du côté de la pompe à huile. Si ça coule que quand le moteur tourne, c'est peut être ça. Ca m'est arrivé une fois et il se trouve qu'il n'y a eu qu'un petit joint a 1.5 € à changer (si j'avais su, 100 € de main d'oeuvre quasi...)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »