Petite Question Sur Pmh Sur M30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Akol21

Petite Question Sur Pmh Sur M30

Message par Akol21 »

Bonjour à tous ...

Sur ma E24 moteur M30, je voulais vérifier le callage de l'allumeur, pour cela je cherche le repère du PMH et je ne comprends pas tout ... :angry:

Sur le damper j'ai un repère OT et un bosselage sur le carter de distribution jusque là tout va bien ...

Par contre ce qui est donné comme "le capteur de PMH destiné à la maintenance" se trouve environ 20° plus tard ....

Comme règlage d'avance j'ai trouvé comme valeur 22° avant PMH à 2150 tr/mn et cette valeur semble respectée par rapport au repère OT mais est-ce le bon règlage sachant que j'ai une surconsommation de carburant ???

Si quelqu'un sait .... Merci d'avance ... :thup:
Image
520 i GPL de 89 pour la semaine ...
628 csi de 86 pour le dimanche !

facom

Re: Petite Question Sur Pmh Sur M30

Message par facom »

salut,
je ne connais pas le M30 mais si ça peut te rassurer c'est la meme chose sur le M20, la cateur PMH (inductif) relié à la prise "diag" (la petite) est placé de la meme façon. Il y a par contre un repère Oz correspondant au point d'avance initial en plus du Ot (PMH).
un petit aimant doit etre fixé sur le damper avec 20° d'écart par rapport au repère fixe, afin d'envoyer une info PMh correct à l'outil de diag, ou celui-ci tient compte de cet écart angulaire ??????
Je m'étais posé la même question que toi, vais sortir l'oscillo pour en avoir le coeur net ;-)
E34 525 TDS / E28 520i / E30 325iX
Golf I GTI (1980) / Peugeot 203 (1950) / Citroen 2CV4 (1970)...

Akol21

Re: Petite Question Sur Pmh Sur M30

Message par Akol21 »

Sur le damper du M30 j'ai un ergot pour le capteur de PMH de diagnostic, je n'ai pas souvenir qu'il y en ait un sur le M20... (mais je me trompe peut être) !

Mais ce week-end je vérifierai s'il y a un aimant sur le damper du M30 ..

Merci en attendant ! ;)
Image
520 i GPL de 89 pour la semaine ...
628 csi de 86 pour le dimanche !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »