intercooler

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

intercooler

Message par Invité »

salut
j'ai un probleme car je possede un 325 td et en regardant bien mon moteur je vois que le turbo balance directement de l'air chaud (echappement) dans l'admission et je trouve ca franchement debile peut on avoir l'idee de mettre un turbo et pas d'echangeur d'air?
donc je me suis penche sur la question et apres un petit tour chez pellier rn3 un sympas concessionnaire bmw idf qui m'a conseiller de mettre l'intercooler de la 325 tds j'en ressort avec un devis raisonnable de 326euro tout compris tube durite support etc tout pour que ma voiture respire de l'air frais mais voila ou commence le probleme j'ai un modele allemand pas etonnant avec le trafic actuel mais sur le modele allemand y a un grosse difference au niveau de la soupape de retour des gaz d'echappement qui elle est soudee au tube que je dois enlever pour placer l'intercooler donc je ne sais pas comment faire quelqu'un peut il m'aider .
merci
;)

stef

Re: intercooler

Message par stef »

commande la pièce allemande ...
C'est le tuyau qui comprend la soupape d'echappement ???
Le tuyau va d'où à où ???
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

Invité

Message par Invité »

c'est le tuyau qui joint le turbo au collecteur d'admission ( ce tuyau en alu passe au dessus du radiateur sur 325 td alors que sur 325 tds il passe par le bas et il est souple)

stef

Message par stef »

ton auto est de quelle année ?
Catalysée ou pas ???
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

Invité

Message par Invité »

an 92
325 td
140000km
clim
etc...
et toi c koa ta bm?

stef

Message par stef »

OK ...
Bon , vu que c'est une version allemande , l'admission de fait par une entrée de type cylindrique / cylindrique .
Les autres c'est cylindrique / carré ( embase )
Il faut donc prendre le montage qui correspond au 325 tds non catalysé qui va s'adapter sur l'entrée de ton collecteur et donc sans soupape.
J'aimerai que les autres me confirment ...

Invité

Message par Invité »

OK j 'ai compris faut que je trouve ca maintenant.
merci pour ton aide
sinon pour ma question sur la vitre electrique tu peux m'aider?

stef

Message par stef »

la vitre electrique ??? J'ai pas fait gaffe ???
Sinon , il faut discuter de l'affaire avec le magasinier pour le truc ...
Mon auto ... Devine ... ;)

Invité

Message par Invité »

j ai mon systeme de vitre qui dois etre tordu et je n'arrive pas a trouver le bon reglage des que je la fixe les glissieres lache :oops: :oops:

stef

Message par stef »

je vais mater ça et je t'en re-cause ...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »