J'ai eu l'info d'un gars qui travaille dans un CT en qui j'ai confiance :
Pour la suppression du pot catalytique, la LOI définit :
// Date de mise en circulation AVANT le 01/01/1994 (soit jusqu'au 31/12/1993 inclus) :
SUPPRESSION POSSIBLE et remplacement par tube "afrique" ou autre => pollution comme voiture NON-CATALYSEE

// Date de mise en circulation APRES le 01/01/1994 (soit à-compter du 01/01/1994 inclus) :
POSSIBILITE D'AMENAGEMENTS => mais le taux de CO-CO² DOIT RESTER DANS LA NORME DES VOITURES CATALYSEES, soit inférieur ou égal à 0,5

Voila donc la réponse OFFICIELLE d'un centre de CT.
PS : le gars m'a même dit la phrase suivante :
"profitez pour effectuer ces modifs sur votre voiture si elle est concernée, la LOI l'autorise, et cela est mieux en terme de performances"
Pour info, que je tiens d'un mécano BMW qui travaille maintenant à son compte, tant que la ligne d'échappement est ETANCHE (aucune fuite des gaz d'échappement), à condition que la (ou les) sondes oxygène (lambda) soient en bon état de fonctionnement, même si le pot catalytique est "rincé" (c-à-d que ses composants sont détruits à l'intérieur), une BMW bien réglée et entretenue ne doit pas dépasser le taux de 0,5 de CO-CO².
Les concepteurs ont donc prévu, dans la gestion moteur, une programmation qui permet de passer le CT (au niveau pollution) sans pour autant changer le pot catalytique (ce qui n'est pas le cas sur les marques françaises par exemple, ou il est souvent nécessaire le le changer après 100Mkms pour conserver un taux de pollution conforme).
@++
totor443
Edit : pour les modos, à épingler ?