Salut à tous,
Voilà que j'arrive à la fin de la remise en état de ma Touring.
Je voulais purger mon circuit de frein, et arrivé à la roue arrière gauche je cherche cette purge...aucune purge je frotte l'étrier ou devrais ce trouver la vis de purge et je découvre qu'elle est sectionnée à fleur de l'étrier :oops: :oops: :oops: :oops:
Je démonte l'étrier et je sais pas comment sortir ce bout de vis de purge, j'ai aucune prise je sais pas quoi faire.
Quelqu'un à une idée???
Touring qui en a marre d'avoir des couilles avec sa Touring :oops: :oops: :oops:
vis de purge cassée à fleur
- touring
- pifou
Re: vis de purge cassée à fleur
ben a vrai dire fô "bidouiller" ...
Faut "percer" avec un foret d'un diam inferieur, le jeu étant de virer ce qui reste de la vis sans abimer le taraudage de l'etrier ...
Pas facile, pourtant j'ai vu a l'oeuvre des "ajusteurs" que faisaient ça les doigts dans le nez ...
autre solution : utiliser une queue de cochon, en fait tu perces un trou au milieu de ta vis , et tu inseres une espèce de vis conique a pas inverse qui finit par bloquer et provoque le desserage de la vis incriminée.
(pô super clair, mais bon ce soir j'ai que ça en magazin !), bien sûr encore faut-il en avoir des queues de cochons ...
[c'est valable pour toutes les vis cassées
]
En resumé : etrier pas mort, mais personne compétante recherchée :?
bon courage.
Faut "percer" avec un foret d'un diam inferieur, le jeu étant de virer ce qui reste de la vis sans abimer le taraudage de l'etrier ...
Pas facile, pourtant j'ai vu a l'oeuvre des "ajusteurs" que faisaient ça les doigts dans le nez ...
autre solution : utiliser une queue de cochon, en fait tu perces un trou au milieu de ta vis , et tu inseres une espèce de vis conique a pas inverse qui finit par bloquer et provoque le desserage de la vis incriminée.
(pô super clair, mais bon ce soir j'ai que ça en magazin !), bien sûr encore faut-il en avoir des queues de cochons ...
[c'est valable pour toutes les vis cassées

En resumé : etrier pas mort, mais personne compétante recherchée :?
bon courage.
-
salut une solution en plus de celle donné par pifou est de prendre un pointeau et un marteau puis taper vers le bords de vis pour creer un petit trou puis taper un coup sec dans le sens de desserage j'ai deja essayé mais jamais sur une vis de purge alors????
bon courage a+
bon courage a+
325I E36
UN 6 EN GLISS OH! MERCI LA MISS
UN 6 EN GLISS OH! MERCI LA MISS
-
"utiliser une queue de cochon, en fait tu perces un trou au milieu de ta vis , et tu inseres une espèce de vis conique a pas inverse qui finit par bloquer et provoque le desserage de la vis incriminée. "
J'ai déjà essayé , ça marche bien , on appelle ça aussi des "tourne à droite" , ça se trouve dans le commerce pour trois francs et six sous , pardon trois euros et six sous , de plus les vis de purge sont percées généralement pour faire leur travail , donc tu n'as plus qu'à contrepercer éventuellement pour te mettre au diamètre que tu veux .
Bon courage
J'ai déjà essayé , ça marche bien , on appelle ça aussi des "tourne à droite" , ça se trouve dans le commerce pour trois francs et six sous , pardon trois euros et six sous , de plus les vis de purge sont percées généralement pour faire leur travail , donc tu n'as plus qu'à contrepercer éventuellement pour te mettre au diamètre que tu veux .
Bon courage
- touring
J'ai essayé au tourne à droite rien à faire.
Je viens d'amener mon etrier chez bm...
Ils ne sont pas arrivé non plus, il reste la solution de percer plus gros et mettre une vis de purge plus grosse ils m'ont dit mais eu ne le font pas car plus d'origine et avec les freins faut pas rigoler.
Donc je dois changer mon etrier, j'en ai trouver 50 à la casse mais c'était tous des 38/10 et la touring est équipée de 40/10 pour l'arrière. J'ai plus qu'a acheter une neuf. Mais bon je le pprend chez un marchand de pièces détachées toutes marque et c'est le même que BM marque AT... mais bcp moins cher avec la remise garage. (-40%)
A+
Touring
Je viens d'amener mon etrier chez bm...
Ils ne sont pas arrivé non plus, il reste la solution de percer plus gros et mettre une vis de purge plus grosse ils m'ont dit mais eu ne le font pas car plus d'origine et avec les freins faut pas rigoler.
Donc je dois changer mon etrier, j'en ai trouver 50 à la casse mais c'était tous des 38/10 et la touring est équipée de 40/10 pour l'arrière. J'ai plus qu'a acheter une neuf. Mais bon je le pprend chez un marchand de pièces détachées toutes marque et c'est le même que BM marque AT... mais bcp moins cher avec la remise garage. (-40%)
A+
Touring
- pifou
heu, je vais peut-etre dire une connerie ....
Moi je changerais les 2 pour avoir un bon equilibre au freinage entre les roues D et G.
Entre un etrier neuf et un "vieux" ....
En tout cas , c'est ce que je ferai (en faisant, certe, la grimace :evil: )
Moi je changerais les 2 pour avoir un bon equilibre au freinage entre les roues D et G.
Entre un etrier neuf et un "vieux" ....
En tout cas , c'est ce que je ferai (en faisant, certe, la grimace :evil: )
- touring
Ouais Pifou tu as raison j'ai eu le même raisonnement
mais a 180€ (brut je vous rassure) l'étrier j'hésite à faire les deux
Mais si je résonne, la force transmise au piston d'étrier est de toute façon la même de chaque coté si les pistons sont de même diamètre, c'est surtout les plaquette qui doivent-être les même car différence de frottement = danger il y aura certe une petite différence vu qu'il est neuf mais vu que c'est l'arrière et que le freinage n'est que d'env 30% je risque pas grand chose.
Si c'était l'étrier avant j'aurais pas hésiter a changer les deux.
p.s: le concess B.M a franchement été très cool (même en me voyant venir avec mon etrier dans un chiffon 8O ) et très commerçant, il ne m'a pas forcément dit d'acheter un étrier chez eux et m'a donné des tuyaux, chapeau bas je retournerais chez lui si jamais l'occasion se présente
Touring

mais a 180€ (brut je vous rassure) l'étrier j'hésite à faire les deux
Mais si je résonne, la force transmise au piston d'étrier est de toute façon la même de chaque coté si les pistons sont de même diamètre, c'est surtout les plaquette qui doivent-être les même car différence de frottement = danger il y aura certe une petite différence vu qu'il est neuf mais vu que c'est l'arrière et que le freinage n'est que d'env 30% je risque pas grand chose.
Si c'était l'étrier avant j'aurais pas hésiter a changer les deux.
p.s: le concess B.M a franchement été très cool (même en me voyant venir avec mon etrier dans un chiffon 8O ) et très commerçant, il ne m'a pas forcément dit d'acheter un étrier chez eux et m'a donné des tuyaux, chapeau bas je retournerais chez lui si jamais l'occasion se présente

Touring