Slt, Mon voyant ABS s'est allumé récemment. La cause : un fil de masse coupé (usure).
G refixé ce fil et j'aimerai savoir si qq'un a une idée du temps que peut mettre le calculateur pour éteindre ce voyant.
J'espère que l'ABS n'est pas en défo, ce dont je doute, car vu le flotte qui tombe, vo mieux être prudent.
A+
Voyant ABS allumé
-
- 325ix86
- Président
Re: Voyant ABS allumé
Fil coupé sur ABS => irreparable !
Faut changer le capteur car le calculateur mesure précisement la résistance éléctrique de chaque capteur et si il y a la moindre difference => Erreur.
Désolé.
Mais ça va c'est pas trop cher un capteur d'ABS et c'est assez facile à changer.
Bon courage
Faut changer le capteur car le calculateur mesure précisement la résistance éléctrique de chaque capteur et si il y a la moindre difference => Erreur.
Désolé.
Mais ça va c'est pas trop cher un capteur d'ABS et c'est assez facile à changer.

Bon courage
-
Houaou, c'est bien fé comme système.
En fait, le fil s'est cassé au nivo de la cosse fixée à la carosserie.
Donc, si je comprend bien ton explication (au passage, merci) si le fil n'a pas la bonne longueur, l'ABS se met en défo.
Le capteur se trouve au bout de ce fameux fil ? Capteur et fil vendus ensembles ?
Si tel est le K, et comme tu dis pas difficile à changer, je le ferai moi même.
A+
En fait, le fil s'est cassé au nivo de la cosse fixée à la carosserie.
Donc, si je comprend bien ton explication (au passage, merci) si le fil n'a pas la bonne longueur, l'ABS se met en défo.
Le capteur se trouve au bout de ce fameux fil ? Capteur et fil vendus ensembles ?
Si tel est le K, et comme tu dis pas difficile à changer, je le ferai moi même.
A+
- 325ix86
- Président
Capteur, fil et cosse vendus ensemble et indisociables.
Attention au réglage du capteur (voir RTA ou haynes pour tolérence d'écartement) sans difficulté particulière.
Bon courage.
Attention au réglage du capteur (voir RTA ou haynes pour tolérence d'écartement) sans difficulté particulière.
Bon courage.
-
- Mike
salut,
juste un truc, comme ça : avant d'aller plus loin, essaie ça :
on m'a dit que les codes erreurs s'effacaient lorsque l'on débranche la batterie. Peut etre que ton voyant s'éteindrait aussi ?
je pense qu'il faut qd meme la débrancher un certain temps, le temps que le jus quitte les composants style condo...
juste un truc, comme ça : avant d'aller plus loin, essaie ça :
on m'a dit que les codes erreurs s'effacaient lorsque l'on débranche la batterie. Peut etre que ton voyant s'éteindrait aussi ?
je pense qu'il faut qd meme la débrancher un certain temps, le temps que le jus quitte les composants style condo...
Yo,
Enfin si C comme les défauts d'airbag, il n'y a que BM avec la boite a outils magique pour réinitialiser l'état et effacer le défaut. MAis ce n'est qu'une supposition a confirmer.
Enfin si C comme les défauts d'airbag, il n'y a que BM avec la boite a outils magique pour réinitialiser l'état et effacer le défaut. MAis ce n'est qu'une supposition a confirmer.
- pifou
Sans vouloir attaquer qui que ce soit et une bonne fois pour toute :on m'a dit que les codes erreurs s'effacaient lorsque l'on débranche la batterie. Peut etre que ton voyant s'éteindrait aussi ?
Qui a déjà réussi à effacer des codes d'erreurs (abs, airbags ...) en débranchant la batterie (je ne parle pas du voyant plaquettes de frein)
Pas j'ai vu ou on m'a dit (

a+
-
Merci à vs pour vos tuyos.
J'vé attendre encore un peu, sé ton jamé. Si ça s'éteint pas, dierction BM et sa baguette magique.
Fo que j'fasse changer la courroie d'alternateur, autant qu' y fassent tout d'un coup.
Kan se sera fé, j'vs diré koi.
A+
J'vé attendre encore un peu, sé ton jamé. Si ça s'éteint pas, dierction BM et sa baguette magique.
Fo que j'fasse changer la courroie d'alternateur, autant qu' y fassent tout d'un coup.
Kan se sera fé, j'vs diré koi.
A+