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Coupure Moteur 320i E30 Help
Publié : mar. déc. 21, 2004 5:12 pm
par nico17
bonjour.je viens d'acheté en remplacement de ma 315 une 320i de mars 85 affichant 166000km.
a l'achat la voiture roulait bien,mais la depuis que je l'ai,sait a dire 3jours et 90 kms,la voiture a des
coupure moteur

sa fait 2 jours que je parcoure le forum jusqua 2h du mat

pour trouver une panne similaire.a froid tout va bien,mais au bout de 3/4mn cela commence.coupure tres net un peut comme si l'on coupait le contact,par contre j'ai remarque aujourdhui que lorsque sa commence,si j'accelere franchement la voiture prend cet tours sans coupure.sait cela que je trouve bizarre.le fait de mettre le pied au planché?
merci d'avance pour votre aide

a+ nico17
Re: Coupure Moteur 320i E30 Help
Publié : mar. déc. 21, 2004 5:32 pm
par ced#121
bonjour,
dur à dire... je serai toi je regarderai d'abord le circuit d'essence (filtre à essence...) et le circuit électrique (tête et doigt d'allumage, faisceau haute tension...).
j'ai déjà eu un tel problème sur une golf carbu et c'était juste le doigt d'allumage qui était usé, l'étincelle ne se faisait pas régulièrement et la voiture hoquetait et ne prenait pas ses tours sauf si je mettais la pédale d'accélérateur à fond, c'était autour de 170 000 km aussi...
commence donc par vérifier tout celà et tiens nous au courant !
@+
ced
Re: Coupure Moteur 320i E30 Help
Publié : mer. déc. 22, 2004 8:49 am
par nico17
salut.d'autre avis sur le faite d'accelerer un coup sec?quelque chose de gripper?que verifier.merci a+nico17
Re: Coupure Moteur 320i E30 Help
Publié : mer. déc. 22, 2004 3:08 pm
par Invité
salut,ton probleme me fait penser a un probleme d'injecteur legerement boucher .Sur ces moteur a injection pour permetre un demarrage par temperature inferieur a environ 20 degres tu a un petiit injecteur qui te pulverise de l essence suplementaire,une fois la temperature depasser elle se coupe et donc il ne que les injecteur normaux,donc ces pour ca a mon avis quelle marche que quelque minute.Netoye les injecteur ou met du produit ,mais n 'accelere pas a fond sous peine de casser une soupape .
Re: Coupure Moteur 320i E30 Help
Publié : mer. déc. 22, 2004 7:34 pm
par nico17
bonsoir.se soir j'ai sortie la voiture pour un essai.montre en main
11mn avant que les coupures moteur interviennes,moteur chaud,temperature au milieu.je cherche une panne qui se produit a chaud,et pas accelerateur appuier violament
des idées a+ nico17
Re: Coupure Moteur 320i E30 Help
Publié : mer. déc. 22, 2004 7:40 pm
par ced#121
un truc tout bête et gratuit : tu n'aurais pas une durite (essence, air...) qui est sorti de ses attaches et qui toucherait le bloc moteur (d'où le phénomène à chaud) ?
Re: Coupure Moteur 320i E30 Help
Publié : mer. déc. 22, 2004 7:46 pm
par Zorro
salut
l'injecteur de départ à froid (lorsqu'il y en a un) ne fonctionne que quelques secondes. donc si le problème vient de lui, c'est qu'il fuit, ou reste carrement ouvert. pour ça il suffit de le débrancher, ça marche quand même très bien sans.
je pencherai bien pour un circuit carburant encrassé
ou le volet du débitmètre qui grippe, peut-être...
Re: Coupure Moteur 320i E30 Help
Publié : mer. déc. 22, 2004 7:59 pm
par charlie-AMK
Salut !
c'est une coupure d'allumage que tu as ou des trous à l'accélération ?
quel est l'état des 6 bidules dans la tête de delco ainsi que le rotor ?
as tu une pression d'essence qui arrive normalement ? tu as mesuré ?
Re: Coupure Moteur 320i E30 Help
Publié : mer. déc. 22, 2004 8:00 pm
par full gas
Salut,
j'ai deja eu 2fois un problème simillaire au tient.
1fois sur une opel manta gt/e(mème systeme d'injection que sur la bmw):
le debitmetre d'air avait une coupure sur la piste electronique,donc quand la pédale etait enfoncée au minimum,le debitmetre n'envoyait plus d'information au calculateur et coupait le moteur.Le fait d'appuyer plus franchement sur l'accelerateur ,faisait travailler le debitmetre sur une autre partie de la piste et la le moteur fonctionnait normalement.
La seconde fois sur une ford scorpio 2litres(systeme d'injection légérement different de la bmw).Alors la c'était juste le reglage du contacteur de papillon qui était decale,et qui faisait fonctionner la coupure d'essence en decelleration,meme lorsque l'on accellerait legerement.Pour ton problème je penserais plus a cette dernière solution,car la coupure ne s'active que lorsque le moteur est chaud.
Verifie si ton problème se situe au dessus de 1500 tours ou en dessous, car sur la 320 la coupure se réactive a environ 1500tr/mn
Tiens nous au courant
A+
Re: Coupure Moteur 320i E30 Help
Publié : mer. déc. 22, 2004 9:20 pm
par nico17
bonsoir.merci a tous pour vos réponses.alors de visu durite ok.le coup de l'injecteur de depart a froid j'ai essayé pas de difference.
pour charlie-AMK. c'est une coupure d'allumage .je pense au débimetre aussi?
il ya t'il different débimetre pour la 320 e30.la mienne ai de mars 85.
je vais aller voir en casse si il y en a

a+ nico17
ps:la 315 etait moins compliqué
