Page 1 sur 4

Plus De Compression Sur Un Cylindre Help!

Publié : mar. déc. 21, 2004 5:29 pm
par 328i
bonjour à tous,
je suis propriétaire d'une 328 i monté au gpl de 1995 avec 230 000 kms.
je l'ai fais révisé chez un spécialiste gpl car elle avait des ratés (trou à l'accélération) .

donc --->le spécialiste gpl m'a changé le débitmètre d'air , un joint d'admission d'air il m'a fait payer 750 euros en me disant qu'il n'avait pas pu résoudre le problème dû à un manque de compression sur un cylindre et d'aller voir bmw.

Chez bmw il ne répare pas les véhicules au gpl .

mes questions sont:
_ qu'elle est l'oriqine de se manque de compression
_ qu'elle type de garage pourrait réparer

merci pour vos réponses.


:( :( :( :(

Re: Plus De Compression Sur Un Cylindre Help!

Publié : mar. déc. 21, 2004 5:54 pm
par Invité
Salut, le garagiste a une OBLIGATION de résultat! :angry:

Si en plus il t'as fait payer des réparations qui n'ont pas résolu le problême pour lequel tu as amené la voiture,il doit soit te les rembourser, soit prouver la justification de ces opérations (qui dans ce cas me semble bien difficile).

Dis en plus sur ta voiture, tu l'as depuis combien de temps, facture du montage du GPL, entretien....?

Re: Plus De Compression Sur Un Cylindre Help!

Publié : mar. déc. 21, 2004 6:08 pm
par 328i
salut, je n'ai pas encore payer la facture de 750 euros car je vais la chercher demain.
J'ai acheté cette voiture d'occasion il y a 2 ans et le kit gpl à 5 ans, mais n'a pas était monté dans ce garage

Re: Plus De Compression Sur Un Cylindre Help!

Publié : mar. déc. 21, 2004 6:12 pm
par Invité
Dans ce cas de mande à comprendre pourquoi il t'a fait ces réparations qui ne t'apportent rien à part une belle facture.
Et qu'il ne dise pas "j'croyais que c'était ça qui déconnait" ou u truc dans le genre, c'est lui le proffessionnel (enfin, normalement).

Tes trous à l'accélération, ça se présente comment??
En GPL comme en essence?
Les bougies sont récentes (c'est ma période... :P )?

AH oui, pourquoi ce "garagiste" ne répare pas le manque de compression????? Il sait pas faire? :blink:

Re: Plus De Compression Sur Un Cylindre Help!

Publié : mar. déc. 21, 2004 6:20 pm
par 328i
oui au gpl comme à l'essence et les bougies ont 10000 kms.
j'ai oublier de préciser qu’elle le fait surtout moteur froid
et elle cale au gpl.

Re: Plus De Compression Sur Un Cylindre Help!

Publié : mar. déc. 21, 2004 6:29 pm
par 328i
non ils sont spécialisé dans l'injection.

Re: Plus De Compression Sur Un Cylindre Help!

Publié : mar. déc. 21, 2004 7:00 pm
par charles
Salut à tous
dixit bmw les 6 cylindres n'aiment pas le gpl, m'etant renseigné chez des monteurs gpl belges (qui ont une tres grande experience gpl) à l'epoque pour une 328i; certains acceptaient de faire le montage mais sans aucune garantie, d'autres refusés carrément.
Ils y a danger pour les soupapes qui finissent par grillées et qui entrainent donc des pertes de compressions ce qui à mon avis est ton cas.sorry :frust:

Re: Plus De Compression Sur Un Cylindre Help!

Publié : mar. déc. 21, 2004 7:32 pm
par Sixel
Ma 320i 24v a plus de 120 000kms au gaz ... elle fume pas bleu ... elle se traine pas ... j dois être tombé sur une exception. :rolleyes:

Au contraire, les poussoirs hydrauliques limitent les dégats dus à la sécheresse du GPL qui pourrait détériorer les soupapes.

Re: Plus De Compression Sur Un Cylindre Help!

Publié : mar. déc. 21, 2004 7:48 pm
par Zorro
salut

comme Diabolo, je pense que tu dois refuser de payer la facture, totalement injustifiée au regard des résultats :angry:
les bmw 4, 6 ,8 ou 12 cylindres tournent très bien au gaz, comme tous les autres moteurs. y'a pas de raison de croire le contraire.
il serait intéressant de savoir si ton pb est arrivé d'un coup ou progressivement. de même que voir ta prise de compression, pour se faire une idée plus précise <_<

comme je l'ai déjà expliqué dans les faq:
- il est normal que bmw refuse de toucher à l'installation gpl. mais ça n'empèche pas de brancher le banc de controle...
- les sièges de soupapes se tasse vite quand on roule au gaz et nécessite un réglage fréquent des jeux. si tu as des poussoirs hydroliques, il est possible que ce tassement arrive en limite du réglage automatique, une soupape restant alors partiellement ouverte.
ma 325 a 220000km dont la moitié au gpl, et je ne pense pas avoir de soupape grillée. ce risque n'est pas plus grand au gpl qu'à l'essence.

de toute façon, un manque de compression sur un seul cylindre provient soit d'un manque d'étanchéité piston/cylindre (consomation d'huile, fumée bleue, bougie noire et huileuse, etc), soit d'une soupape qui n'est plus étanche. je te sugère donc de controler d'abord que les soupapes du cylindre concerné se ferment bien. si c'est bon, il ne te restera plus alors qu'a déculasser pour voir ce qui se passe là dedans.

a+

Re: Plus De Compression Sur Un Cylindre Help!

Publié : mar. déc. 21, 2004 7:57 pm
par Sixel
Bougies huileuses ? Comment est-ce possible ?

Bizarrement en changeant mes bougies, 3 ou 4 cylindres avaient de l'huile dans les puits de bougies (ça m'a bien graissé la clé :wacko: ).
Mais je crois plus à ma maladresse qui m'a fait verser de l'huile à côté du bouchon il y a quelque temps. :innocent:

Non ?