mon 318IS E36 tourne sur 3 cylindres

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

mon 318IS E36 tourne sur 3 cylindres

Message par Invité »

Bonjour à tous,
Je suis heureux d'avoir trouvé par hasard ce site. Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un coupé 318IS de 93 affichant 159000kms.
Tout allé trés bien jusqu'à ce que je décide d'effectuer une opération mineure: Changement du filtre à air et des bougie.
Je remonte donc des bougies (pieces origines), change mon filtre, remet à zero le voyant de révision. Le lendemain je part, çà démarre nickel, comme d'hab quand apres 1 km la voiture se met à tourner comme une patate.
Je soupsonne le changement de bougies, je regarde, met de l'anti-humidité, idem. Je debranche les anti parasites de bougie 1 par 1, le cyl du fond ne fonctionne pas.
Je resserre un peu la bougie, elle refonctionne sur 4 cyl. Quues minutes apres, idem, le pb revient.
Je pense au faisceau et essaie d'inverser de fil pour voir si le pb se reporte sur un autre cylindre, rien y fait, toujours le cyl du fond qui ne donne pas.
J'essaie d'inverser 2 bobines pour voir si çà se reporte sur l'autre cylindre...toujours celui du fond qui ne donne plus.

En desespoir de cause, je remet les anciennes bougies, toujours le même pb (et je constate également de la suie sur les bougie neuves (les 4) alors que les anciennes sont propre).

J'avoue que là je séche et que j'ai besoin d'aide.

J'ai lu la totalité des post sur ce site, à priori personne n'a eu le même pb, cependant j'ai constaté le niveau technique de certain d'entre vous qui sans doute pourrons m'aider.

Merci d'avance.

Bonne route

Seb

william

Re: mon 318IS E36 tourne sur 3 cylindres

Message par william »

salut a toi je pense que tu a fait le tour des manip possible il te reste a voir le calculateur ou un souci d'injecteur mais pourquoi depuis le changement de bougie?mystere 8O ah! peut etre fils d'alimentation entre calculateur et bobine.
bye a+
325I E36
UN 6 EN GLISS OH! MERCI LA MISS

Invité

Message par Invité »

Et que penses-tu du fait que mes bougies neuves soient pleine de suie (pas d'huile, juste de la suie) aprés quelques minutes d'utilisation (sur les 4 cylindres)?
A priori c'est un pb de richesse, mais avant le changement de bougies tout allé bien, bizarre...
Comment savoir si c'est le calculateur, y'a-t-il moyen de faire un reset ou une manip pour le mettre en mode diagnostic (je sais je suis informaticien, ok, promis si j'ai ^faux je demanderai plus ;-) )?

Merci de ton aide

william

Message par william »

re moi seule bmw est equipé pour interoger ton calculateur.oh! en plus t'es de nice,30km de chez moi :lol: a+
325I E36

titi750

Message par titi750 »

Dans le livre bentley que j'ai pour la e32, ils expliquent comment interrroger le calculateur sans outil, et comment interpreter les données. Je suppose que c'est pareil pour la e36 : pb, trouver quelqu'un avec le bouquin pour la e36. Sinon je peux scanner les pages en question de mon livre (pour la e32) et te les mailer si besoin : les signaux sont peut etre normalisés entre les différents modèles.

A+
E38, E32 et E23

Invité

Message par Invité »

Encore un 06 :lol:
Tu te trouve ou? Et surtout as-tu un cons à me conseiller pour mon pb?
En fait je n'ai la voiture que depuis peu et depuis que je suis dans la région je n'avais plus de BM (mais par le passé j'ai eu un 520i e34 et un 325i e30), donc j'ai pas de cons.

merci
@+
Seb

william

Message par william »

a bin si c'est pareil pour tous les modeles j'ai celle du 325i e36 et je peut te l'envoyer a+
325I E36

Invité

Message par Invité »

Super, çà doit être pareil pour le E36, quelqu'un a-t-il ce bouquin?

Si on trouve pas par contre, je serai curieux de voir la manip du E32 pour voir.

Bah au fait, une BM çà marche bien comme l'informatique alors :lol:

Invité

Message par Invité »

Je pense que la manip doit être commune E36 (enfin j'espere), donc si tu peux me le mailler c'est le top.
Comme çà demain j'essaie de voir ce qu'il me sort comme erreur.

merci en tout cas, trop rapides les gars :lol:

titi750

Message par titi750 »

Ok je vais scanner les pages en question et je te les envoie : t'as de la place dans ta BAL ?
E38, E32 et E23

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »