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Rupteur
Publié : sam. janv. 01, 2005 11:45 pm
par Iceman
salut à tous!
j'ai une 320i E36 de février 1993, et j'ai un petit souci... elle ne rupte pas, en fait elle rupte mais on croirait plus à une régul ou un rupteur lent et étoufé...ça pourrait venir de quoi??? débimètre, sonde lambda, vanos????
elle a 163000 km...
merci pour votre aide
Re: Rupteur
Publié : dim. janv. 02, 2005 10:20 am
par Iceman
de plus, elle claque pendant 2-3 secondes assez fort le matin au démarrage, et elle claque de temps en temps faiblement même à chaud...cékoidonc
Re: Rupteur
Publié : dim. janv. 02, 2005 6:40 pm
par Mike
pour tes rupteurs, je sais pas, mais t'atends pas à un truc aussi violent qu'une becane : d'origine, les rupteurs semble tres mous. pour le claquement, poussoirs hydroliques, rien de grave.
Re: Rupteur
Publié : dim. janv. 02, 2005 10:20 pm
par Iceman
Mike a écrit :pour tes rupteurs, je sais pas, mais t'atends pas à un truc aussi violent qu'une becane : d'origine, les rupteurs semble tres mous. pour le claquement, poussoirs hydroliques, rien de grave.
le truc c'est qu'il est carrément très mou! mon beau frère a également une 320i, et le rupteur est différent...
Re: Rupteur
Publié : lun. janv. 03, 2005 9:28 am
par docS6
le claquement peut venir aussi du vanos, mais plutot a chaud...a froid: poussoirs...
Re: Rupteur
Publié : dim. janv. 09, 2005 6:39 pm
par krible
salut, j ai eu le meme pb a froid. Diago ---> poussoir hydraulique à changer ...
Je te conseil de le faire rapidement car tu peux abimer l arbre à came.
A+
Re: Rupteur
Publié : dim. janv. 09, 2005 6:44 pm
par greg325i87M
krible a écrit :salut, j ai eu le meme pb a froid. Diago ---> poussoir hydraulique à changer ...
Je te conseil de le faire rapidement car tu peux abimer l arbre à came.
A+
la meme chose sur M60 .... poussoir, et ta sensation de regul vien du fait ke les poussoir ouvre pas assez les soupapes et le boitier contre care se souci ki l'empeche de prendre des tours en fesant comme une coupure qui regul......
(genre la Bride a 250 )
Re: Rupteur
Publié : dim. janv. 09, 2005 6:59 pm
par manuz1
Pour le clac clac surement poussoir hydraulique: fait une vidange avec une huile préconisée.
Pour le rupteur c'est peut etre ton cata qui est HS , bouché et donc empèche d'évacuer les gaz.
a+
Re: Rupteur
Publié : dim. janv. 09, 2005 9:55 pm
par Iceman
manuz1 a écrit :Pour le clac clac surement poussoir hydraulique: fait une vidange avec une huile préconisée.
Pour le rupteur c'est peut etre ton cata qui est HS , bouché et donc empèche d'évacuer les gaz.
a+
pour la cata, j'y avais pensé...je vais donc me faire fabriquer un "tube afrique" en inox....
je vais justement faire la vidange la semaine prochaine...je mets de la yacco vx505, c'est correct à ton avis???
et pour les poussoirs, on me l'a dit, mais par contre on m'a dit qu'il n'y avait rien de grave, c'est vrai ou pas??? j'ai pas envie de tuer le moteur!
Re: Rupteur
Publié : dim. janv. 09, 2005 9:59 pm
par manuz1
Iceman a écrit :manuz1 a écrit :Pour le clac clac surement poussoir hydraulique: fait une vidange avec une huile préconisée.
Pour le rupteur c'est peut etre ton cata qui est HS , bouché et donc empèche d'évacuer les gaz.
a+
pour la cata, j'y avais pensé...je vais donc me faire fabriquer un "tube afrique" en inox....
je vais justement faire la vidange la semaine prochaine...je mets de la yacco vx505, c'est correct à ton avis???
et pour les poussoirs, on me l'a dit, mais par contre on m'a dit qu'il n'y avait rien de grave, c'est vrai ou pas??? j'ai pas envie de tuer le moteur!
Salut,
Quelle viscosité de ton huile ??
tu as des poussoirs hydraulique donc faut faire attention à prendre la bonne viscosité, regarde ton livret d'entretient.
a+