Il m'arrive un truc bizarre avec ma 318i E30.
Ce soir je rentre d'un WE, je fais environ 20 bornes sans soucis.
Il se met a nieger un peu je ralenti. La neige se calme, je remet un peu les gaz et la :
clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac et la voiture se met a brouter
j'étais a 2000trs, je me dis bon je vais tomber une vitesse pour voir : pareil en plus fort.
Je lache l'accelerateur (plus aucun bruit) je reaccelere : ca reclac et ca secoue.
Ne voulant pas tout flinguer je m'arrete sur le bord de la route.
Je tire la jauge (huile au max ... normal j'ai fait la vidange y a tout juste 5000 bornes), pas de mousse dans l'huile.
Je remets le moteur en route il "tourne" a peine a 500trs, cahote et clac
dés que je mets un coup de gaz ca clac monstrueusement.
J'appelle mon pere pour qu'il vienne me tirer jusqu'au garage le plus proche (ma super assureuse n'a pas jugé bon de me mettre l'option dépannage sur mon contrat
Mon pere arrive je lui démarre l'auto, sur le coup il me dit : bizarre vu le bruit que ca fait on croirait que t'as niqué une bielle, mais ca le ferait tout le temps ( et en phase de desacceleration y a plus de bruit)
On décide de repartir, il me suivra jusqu'a chez moi (moins de 10 bornes)
en repartant gros nuage blanc la voiture hoquete jusqu'a 2500 trs puis accelere normalement (enfin bon ca clac quand meme), le moiteur refuse quand meme de monter a plus de 3500trs
En arrivant a un stop la voiture cale presque je remets un coup de gaz et la gros nuage tout noir.
Mon pere me dit que l'auto puait l'essence.
Ca fait déja quelques temps que je trouve qu'elle sent l'essence, le moteur m'a tjs parru mou depuis que je l'ai.
Was passiert ? moteur HS ? Pompe injection cuite ou décalée (possible sur une distribution par chaine ? )? allumage qui s'est déréglé d'un coup ?