J'ai perdu le jack contenant la resistance permetant d'activer une alarme SERPICO GS2 US monté sur une BMW E30 de 1986.
Quelqu'un à une astuce soit pour recommander le jack soit pour retrouver la valeur de la resistance.
Merci d'avance.
alarme serpico
- Nono38
Re: alarme serpico
Pas glop.
J'avais aussi une Serpico sur la 323i achetée cet été, j'ai tout viré, trop complexe, pleins de boitier partout, des fils dans tous les sens
Je crois qu'il n'y a pas qu'une résistance dans le jack, doit aussi y avoir une capa non ?
à suivre...
J'avais aussi une Serpico sur la 323i achetée cet été, j'ai tout viré, trop complexe, pleins de boitier partout, des fils dans tous les sens
Je crois qu'il n'y a pas qu'une résistance dans le jack, doit aussi y avoir une capa non ?
à suivre...
- 325ix86
- Président
Je pense pas que ça puisse être aussi simple, sinon quelle est l'utilité d'une alarme qui se désactive avec une simple résistance dans une fiche Jack ??????
Si si il y a une resistance dans le jack d'une valeur de mille et quelques ohms,je l'ai mesuré un jour afin de m'en faire un double .Helas j'avais noter la valeur sur un bout de papier que j'ai egaré comme mon jack.
- 325ix86
- Président
Je pense plutôt à une inductance qui détermine une fréquence de résonance particulière. Si tu mesure une self à l'ohmmètre, tu obtiendra une valeur en ohm (c'est évident !), mais c'est l'inductance de cette self (en Henry) qui compte pour déterminer la fréquence de résonance, et ça c'est pas une résistance qui pourra jouer ce rôle.
Si tu connais un bon électronicien (ou si il y en a un sur ce Forum) demande lui plus de précisions, mes connaissances en électronique se limitent au Bac et c'était il y a longtemps ! :oops:
Bon courage
Si tu connais un bon électronicien (ou si il y en a un sur ce Forum) demande lui plus de précisions, mes connaissances en électronique se limitent au Bac et c'était il y a longtemps ! :oops:
Bon courage
'lut...
Je suis malheureusement de l'avis de 325ix86... ce doit bien être une inductance dedans...
A suivre...
@+
Je suis malheureusement de l'avis de 325ix86... ce doit bien être une inductance dedans...
A suivre...
@+
- 325ix86
- Président
A moins que ce soit un circuit RC (une résistance et un condensateur), qui permet de déterminer une valeur qui peut servir de code ??????
Bref, tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie ! (
C&L)
Le mieux est de se mettre en contact avec un distributeur de la marque (c'est pas gagné) et de lui demander si il est possible de se procurer ce jack et de connaitre les valeurs de la résistance et du condensateur ou de la self.
Bon courage.
Bref, tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie ! (

Le mieux est de se mettre en contact avec un distributeur de la marque (c'est pas gagné) et de lui demander si il est possible de se procurer ce jack et de connaitre les valeurs de la résistance et du condensateur ou de la self.
Bon courage.