Vidange Bmw E32 735il

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
jcouto

Vidange Bmw E32 735il

Message par jcouto »

Bonjour, je viens de m'inscrire sur votre site car je viens d'acquérir une bmw e32 735il de 1988.
Je voudrais lui faire une vidange avec tous les filtres. Y a t'il des points particuliers sur ce type de voiture?
Si quelqu'un peut me décrire le processus...

Merci.
BMW 735i E32, 1988, 154000kms.

ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Vidange Bmw E32 735il

Message par ol54 »

pas de pb particuliers
fais juste attention au type d'huile pour la boite (dextronII même en boite manu elle je crois) et le pont il faut d'abord regarder si c'est un autobloquant ou pas...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

jcouto

Message par jcouto »

Comment puis-je savoir si c'est un pont aitobloquant ou pas?
L'huile de boite est séparée de celle du moteur?

Merci. :huh:

sava

Message par sava »

Salut,

L'huile de boite est séparée du moteur.
Pareil pour l'huile de pont qui est séparé de la boite.
Pour savoir si ton pont est autobloquant, il faut que tu leve l'ar de la voiture en sorte que les deux roues Ar soient en l'air, tu en fait tourner une et l'autre doit tourner dans le même sens, c'est que tu as un autobloquant, si la roue opposée tourne dans le sens inverse de celle que tu fait tourner à la main et bien tu as un pont normal.
Image

jcouto

Message par jcouto »

Et c'est mieux d'avoir un pont autobloquant?

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

euh, :rolleyes: .... oui ! :D
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

piceiz

Message par piceiz »

POur effectuer le test pour savoir si tu disposes d'un autobloc, il y a 2 phases :
-Commencez par lever les deux roues arrières, puis faites tourner doucement à la main l’une des roues, et regardez l’autre roue.

Si l’autre roue tourne dans le même sens, alors il y a un pont autobloquant, probablement de tourisme.

Si l’autre roue tourne en sens inverse, alors soit il n’y a pas d’autobloquant, ou au contraire il s’agit d’un autobloquant de compétition !
-Il est donc nécessaire de procéder à un second test : cette fois-ci ne levez qu’une seule roue, et faites-la tourner doucement à la main.

Si cette roue levée ne tourne pas, alors c’est bien un autobloquant de tourisme ; normalement la précontrainte interne des empilements de disques est telle que vous devez être capables de desserrer les écrous de roue dans cette position, sans frein à main !

Si cette roue levée tourne facilement, quelle que soit la vitesse que vous lui imprimez à la main, alors ce n’est pas un pont autobloquant.

Si cette roue levée tourne difficilement, d’autant plus difficilement que vous essayez de la faire tourner vite, alors c’est bien un pont autobloquant de compétition.

Pour info, il est rare que les e32 disposent de ce genre de pont

@+

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

piceiz a écrit :Pour info, il est rare que les e32 disposent de ce genre de pont

@+
je suis étonné, je pensais que dès qu'à partir de 3.5 l, le pont AB était quasi -normal...
( :D moi, j'en ai un :rolleyes: ) lalala
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »