Changement Joint

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
RRV8

Changement Joint

Message par RRV8 »

Bonsoir je viens d'acheter un cab 320 i qui est resté un moment sans rouler et depuis que je l'utilise le joint de carter se met a fuir de plus en plus (il a du secher ) j'ai trois questions
1er
le joint est il en liege ou similaire ou bien en caoutchouc (je sais qu'il existe des additifs qui ont le pouvoir de faire gonfler un peu les joints en caoutchouc et cela pourrait peut etre marcher)
2me
peut on changer le joint de carter sans demonter trop de choses et si oui combien de temps faut il compter pour le remplacer.
La derniere le cout approximatif chez bmw pour l'operation
Merci :rolleyes:
Image

totor443

Re: Changement Joint

Message par totor443 »

Slt !!

Pour vouloir faire le mien sur une E36 325i coupé (donc 6 cylindres également), je peux te dire certaines choses :

- profites d'une vidange pour le faire : tant qu'elle ne fuit pas trop, cela permet de ne pas "jeter" une huile encore bonne,

- prix du joint pour ma 2L5 chez BMW : 24€ HT soir eniron 28,70€ TTC,

- le joint est avec une partie caoutchouc interne et des renforts métalliques, plus une structure en sorte de liège,

- pour faire l'opération, il faut un peu lever le moteur, car le carter d'huile est trop proche du berceau et des renforts : donc, en ce qui me concerne, je ferais par la même occasion les supports moteurs à neuf, car ces pièces sont importantes, et quitte à surélever un peu le bloc, autant les changer (j'arrive à 133000 kms.

Voilà ....
@++
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

piceiz

Message par piceiz »

Salut,

Je rencontre le meme pb que toi sur M5 3,8.
Le pb est : est ce que quelqu'un connait les couples et l'ordre de serrages?
Dans la revue technique Haynes, il n'évoquent pas le cas de ce modele !

@+

RRV8

Message par RRV8 »

merci pour vos reponses ,la je crois que c'est urgent je pensais attendre les beaux jours pour effectuer l'operation mais cela fuit de plus en plus alors il va faloir se resoudre a le faire maintenant !!!!!! ;)
Image

piceiz

Message par piceiz »

Salut,

Ca donne quoi en une journée?
Combien de gouttes a la minute?

RRV8

Message par RRV8 »

Bonjour quand la voiture reste a plat cela fait une tache de 7 a 8 cm de diametre quand je reprend la voiture le lendemain <_< ,par contre quand je met la voiture en stationnement dans la pente assez forte de mon garage la c'est carrement la mega tache (a vue de nez 15 a 20 cl d'huile par terre :ranting: ) je pense qu'a ce momment la je vide l'huile qui se trouve stockée dans les toles qui sont sous le moteur .
Enfin je prefere une fuite d'huile du a un joint defectueux qu'un moteur a bout de souffle qui la consomme par ses cylindres suffit juste de verifier le niveau plus souvent en attendant la reparation B)
Image

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Oui , une gamelle un peu plate sous le moteur , ça permet parfois
d'attendre les beaux jours ...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »