Mis De L'huile Diesel à La Place D'huile Essence

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
LOLA

Mis De L'huile Diesel à La Place D'huile Essence

Message par LOLA »

Bijour

je viens de faire la vidange de ma 325 I 87, et j'ai confondu le bidon d'huile diesel avec celui de l'essence.

C'est d'ailleurs de l'extralub de chez leclerc, super bien notée aux tests... :surprise:

Bref, ya un risque quelconque à rouler avec cette huile diesel pour ce 6 cylindres essence ?

Merci à ceux qui savent de répondre :wub:

Lola

Invité

Re: Mis De L'huile Diesel à La Place D'huile Essence

Message par Invité »

Salut, pour info, la carrefour est encore mieux notée que la "Leclerc" :D .

Pour ce qui est de ton "plantage d'huile", c'est pas grave dans le sens où l'huile Diesel répond à des normes plus strictes encore que celle pour "essence". L'inverse aurait été plus embétant.
Pour preuve, l'huile 100% carrefour est aussi bien pour moteur essence que Diesel.

Pense à bien vérifier tes niveaux toutes les 500 bornes ;) .

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Si ta voiture n'a pas vu le bidon, c'est pas grave. Par contre si elle l'a vu, elle risque de t'en vouloir à mort. (Prendre une 325i pour un poelle à mazout <_< )
Je pense que c'est à peu près tout ce qui peut t'arriver de mal ;)

A++

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
En théorie une huile diesel est détergente ce qui fait qu' elle retire régulièrement, tous les dépôts et calamines, qu' il peut y avoir dans un moteur diesel .
Dans un moteur essence, les calamines ne s' accumulent pas autant que dans un moteur diesel.... Du coup, on demande autre chose à l' huile essence que d' être détergente et on laisse les quelques (??) dépôts qui peuvent se former....
Si tu mets de la détergente dans un moteur essence, elle te décollera les dépots :D , qui viendront boucher la pompe ou le circuit d' huile :( .
Vérifies d' URGENCE ce que tu as mis par, rapport à ce qu' il y avait, et donne tes résultats .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »