Bonjour,
J'ai une M3 E36 3.0 de 1994 avec 85000km.
Faut il faire des choses précises avec la distribution ?
Au démarrage pendant 10s elle fait un peu un bruit de diésel, puis tout redevient normal.
Fred
Distribution sur M3 E36
- ced#121
- Membre du club
Re: Distribution sur M3 E36
bonjour,
à ce kilomètrage rien de spécial à faire sur la distrib' par chaine, juste contrôler le règlage des soupapes comme prescrit dans l'inspection II (de mémoire). le bruit que tu entends au démarrage est un claquement sec type poussoirs hydrauliques en recherche de pression, ou juste un emballement lors du démarrage (2 secondes maxi) ?
@+
à ce kilomètrage rien de spécial à faire sur la distrib' par chaine, juste contrôler le règlage des soupapes comme prescrit dans l'inspection II (de mémoire). le bruit que tu entends au démarrage est un claquement sec type poussoirs hydrauliques en recherche de pression, ou juste un emballement lors du démarrage (2 secondes maxi) ?
@+
Bonsoir,
n'est-ce pas garantie a vie, cette distribution sur M3 ?
Il me semble l'avoir lu autre par que dans Pif Gadget.
n'est-ce pas garantie a vie, cette distribution sur M3 ?
Il me semble l'avoir lu autre par que dans Pif Gadget.
Ce bruit n'est pas systematique. Il dure 2-5 secondes.
On m'a dit que c'était la chaine qui se retendait !!!.
Fred
On m'a dit que c'était la chaine qui se retendait !!!.
Fred
-
salut voisin je ne pense pas que la chaine ce retende car elle est callé,ced#121 a peut etre raison mais a 85 000km? QUESTION DANS LA QUESTION est ce que la qualité de l'huile peut etre en cause trop epaisse ou trop fluide?
bye a+
bye a+
325I E36
UN 6 EN GLISS OH! MERCI LA MISS
Yo
Réponse a la question dans la question - incidence da la qualité d'huile sur la distribution a chaine-
Réponse de normand 8O
oui : Au démarage et par temps froid, si l'huile doit prendre une certaine température pour devenir fluide, le tendeur hydraulique (si présent) et les poussoirs (hydraulique) peuvent mettre quelques dizaines de secondes ou minutes pour rendre leur service. Distribution bruyante au démarrage puis, une fois le moteur monté en température, fonctionnement normal.
non (ou peu significative) : Concernant l'usure arbre a cames/ poussoir / chaine.... Que l'huile soit fluide ou pas, de synthèse ou pas, ce qui compte, C que le haut moteur soit égallement lubrifié. Si votre moteur tourne régulièrement (plusieurs fois par semaines) la lubrification résiduelle de la fois précédente permettra aux cames / poussoir / queue de soupape de fonctionner dans de bonnes conditions dans les premiers instants.
Réponse a la question dans la question - incidence da la qualité d'huile sur la distribution a chaine-
Réponse de normand 8O
oui : Au démarage et par temps froid, si l'huile doit prendre une certaine température pour devenir fluide, le tendeur hydraulique (si présent) et les poussoirs (hydraulique) peuvent mettre quelques dizaines de secondes ou minutes pour rendre leur service. Distribution bruyante au démarrage puis, une fois le moteur monté en température, fonctionnement normal.
non (ou peu significative) : Concernant l'usure arbre a cames/ poussoir / chaine.... Que l'huile soit fluide ou pas, de synthèse ou pas, ce qui compte, C que le haut moteur soit égallement lubrifié. Si votre moteur tourne régulièrement (plusieurs fois par semaines) la lubrification résiduelle de la fois précédente permettra aux cames / poussoir / queue de soupape de fonctionner dans de bonnes conditions dans les premiers instants.
-
merci fantomiald donc nombres de post concernant des bruits ou claquements au demarrage peuvent etre concerné par un manque de lubrification a froid efficace. ah! ces huiles! :roll:
a+
a+
325I E36
Mais quel est la solution quand la voiture roule trés peu (une fois par semaine maxi) ?
- Rajouter de l'huile jusqu'au maxi ?
- Rouler + souvent ?
- Une autre solution ?
Fred
- Rajouter de l'huile jusqu'au maxi ?
- Rouler + souvent ?
- Une autre solution ?
Fred
Yo,
Simplement se tourner vers les huiles + fluide a basse température 10w... voir 5w... et la, on tombe dans les huiles semi synthèse ou synthèse. La lubrification commencera dès le coup de démarreur et cela quelque soit la température extérérieur.
Simplement se tourner vers les huiles + fluide a basse température 10w... voir 5w... et la, on tombe dans les huiles semi synthèse ou synthèse. La lubrification commencera dès le coup de démarreur et cela quelque soit la température extérérieur.
-
il y a aussi les hyper lubrifiant genre mecacyl moi perso je l'utilise car je sors la bm 2 ou 3 fois par mois seulement donc
je verai si c'est vraiment efficace dans 10 ans (ont c'etaient dit rdv dans dix ans,meme jours meme heure)
a+

a+
325I E36