Si je remplace l'echappement de ma titine (730i 252500km) qui est catalysé, par un echappement pas catalysé (moins cher et je récupère les 10 à 15 poneys manquants), comment va réagir le calculateur avec les sondes lambda ????? :?
Cette question a déjà été posée dans Tuning... mais de mémoire, il ne faut pas que ta voiture soit trop récente (avant 1992 je crois) et surtout, il faut absolument laisser la sonde lambda sinon aie aie aie
salut
je n est pas de solution car je ne connais pas trop les essence mais je te confirme que tu gagne quelque CV a la supression de catha
je les fais et ca marche
a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
les touring du forum TOURING 6enligne
Pour le cata, tu peux le supprimer sans aucun soucis (Sauf le CT où tu as 90% de chances de te faire recaller), pour la sonde lambda tu peux la laisser même si il n'y a plus de cata, ça ne pose aucun soucis.
Pour supprimer la sonde Lambda (A condition d'avoir préalablement supprimé le cata), on peut la remplacer par une résistance, mais le moteur risque de moins bien marcher, et ce n'est pas sans danger...... Sans parler du contrôle anti pollution qui a 0% de chances d'être bon !
:?
Je ne sais pas si ça va marcher, mais ce que je peux te dire concernant l'echappement, c'est qu'à mon avis, il vaut mieux prendre desd pièces d'origines : j'ai fais changer le mien l'an dernier (730i 1990, 165000 km, échap. d'origine) chez Midas. Il y avait un gros trou dans mon silencieux et malgrè ce trou, mon silencieux percé faisait moins de bruit que l'échappement neuf Midas (marque BOSSAL)...
Par contre, je pense qu'il était bien moins cher....
Concernant l'echappement, les prix que j'ai trouvé pour mon 730i sont quasi identiques à bmw chez bosal ou rossi ou walker, mais ils ne peuvent pas avoir la partie avant (qui a la catalyseur) et de l'expérience que j'ai eu en bosal et rossi avec ma volvo 240D Auto, c'est vraiment de la merde qui meurt en 3 à 4 ans ou 80 000km malgre que je sois en diesel donc mieux vaut un origine si on veut refaire 150 000km sans problème!
Mon echappement qui avait 250000km était percé, mais en fait, il y a deux toles et quand l'extérieure est bouffée, il suffit de la retirer et de boucher les petits trous de la tole intérieure et c'est reparti jusqu'à une perforation plus grande ...
Xantia à mon père, ZX volcane, BMW, Golf VR6
dans tous les cas il faut percer (minimum 18mm ) ton morceau de remplacement et soudé un écrou du même filetage pour pouvoir revisser la sonde. Moi j'achète les écrou dans un magasin outillages/fournitures insdustrielle.Si besoin je fait usiner l'écrou pour diminuer l'épaisseur pour que l'extrémité de la sonde soi bien dans la flux des gazs d'échappement.
Cette sonde est toujours placé avant le catalyseur, donc ça changera rien, elle mesure une température rien de plus.
10% de poneys pur sang en plus !!
Il me semble bien qu'il y a une sonde avant la catalyseur et une sonde apres sur ma 730i ... C'est pour ça que j'hésite, sinon, je n'aurais aucun scrupule à retirer ce qui est apres la sonde :!: