Bmw M3 3.0l De Fin 95
Publié : lun. janv. 17, 2005 7:47 pm
bonjour,
Voilà mon probleme.
J' ai acheté ma voiture , il y a à peine 4 mois, elle marchait nickel, et du jour au lendemain, elle " boite " au ralenti, et " ratatouille " à l' accélération, elle a des ratés quoi !!!!!
Je sais qu' il y a pas mal de sujets qui ressemblent au mien, seulement mes symptomes ne sont pas vraiment identiques, et ne sais pas si je peux m' y fier, voilà mes symptomes :
_voiture " boite " au ralenti , comme si un cylindre ne donnait pas, mais pas de variation du regime visible au compte tour, pour etre plus clair, assis ds le siege, je sens que la voiture " boite " , ou " vibre " au ralenti, mais je n' ai pas de variation de regime intempestive.
_nombreux ratés à l' accélération, elle ratatouille essentiellement sur une plage de 1500 à 3000 tours, donc manque de puissance, mais une fois ce cette plage passée, elle se remet à fonctionner normalement sans ratés, tout en soupconnant qd meme qu' elle ne dispose pas de toute sa puissance.
_parfois le matin, à froid au démarrage, le régime accéleré monte pratiquement à 2000 tours, que je trouve qd meme élevé pour un ralenti accéléré
_et enfin, arrivé tres rarement, la voiture cale de suite apres avoir démarré, ou ne demarre pas du premier coup.
Je l' ai amené chez BMW, tout en ayant remplacé les bougies et en ayant mis de l' origine, ces derniers n' ont apparemment rien décelés, ils voulaient controler le vanos, mais comme par hasard , ils n' arrivent pas à rentrer en dialogue avec, et veulent me faire acheter ds un premier tps le boitier vanos qui coute 1800 euros, pour peut etre me dire plus tard que le vanos est mort et peut etre encore plus.
Alors, je remercie d' avance les généreux lecteurs qui pourront peut etre m' aider, qu' arrive t-il à ma super voiture, potentiometre papillon, le vanos, le vanne de régulation de ralenti, je sais plus quoi penser, alors SVP, je suis à l' écoute de précieux conseils.
En tout cas, je l' ai passé à la pollution avec un analyseur 4 gaz, et voici les résultats
CO(%vol) =0.6
HC( p.p.m.vol) =852
CO2(%vol) =13.7
COcorr(%vol) =0.6
O2(%vol) =0.77
LAMBDA =0.98
Voilà, encore merci d' avance, j' ai besoin de votre aide
Voilà mon probleme.
J' ai acheté ma voiture , il y a à peine 4 mois, elle marchait nickel, et du jour au lendemain, elle " boite " au ralenti, et " ratatouille " à l' accélération, elle a des ratés quoi !!!!!
Je sais qu' il y a pas mal de sujets qui ressemblent au mien, seulement mes symptomes ne sont pas vraiment identiques, et ne sais pas si je peux m' y fier, voilà mes symptomes :
_voiture " boite " au ralenti , comme si un cylindre ne donnait pas, mais pas de variation du regime visible au compte tour, pour etre plus clair, assis ds le siege, je sens que la voiture " boite " , ou " vibre " au ralenti, mais je n' ai pas de variation de regime intempestive.
_nombreux ratés à l' accélération, elle ratatouille essentiellement sur une plage de 1500 à 3000 tours, donc manque de puissance, mais une fois ce cette plage passée, elle se remet à fonctionner normalement sans ratés, tout en soupconnant qd meme qu' elle ne dispose pas de toute sa puissance.
_parfois le matin, à froid au démarrage, le régime accéleré monte pratiquement à 2000 tours, que je trouve qd meme élevé pour un ralenti accéléré
_et enfin, arrivé tres rarement, la voiture cale de suite apres avoir démarré, ou ne demarre pas du premier coup.
Je l' ai amené chez BMW, tout en ayant remplacé les bougies et en ayant mis de l' origine, ces derniers n' ont apparemment rien décelés, ils voulaient controler le vanos, mais comme par hasard , ils n' arrivent pas à rentrer en dialogue avec, et veulent me faire acheter ds un premier tps le boitier vanos qui coute 1800 euros, pour peut etre me dire plus tard que le vanos est mort et peut etre encore plus.
Alors, je remercie d' avance les généreux lecteurs qui pourront peut etre m' aider, qu' arrive t-il à ma super voiture, potentiometre papillon, le vanos, le vanne de régulation de ralenti, je sais plus quoi penser, alors SVP, je suis à l' écoute de précieux conseils.
En tout cas, je l' ai passé à la pollution avec un analyseur 4 gaz, et voici les résultats
CO(%vol) =0.6
HC( p.p.m.vol) =852
CO2(%vol) =13.7
COcorr(%vol) =0.6
O2(%vol) =0.77
LAMBDA =0.98
Voilà, encore merci d' avance, j' ai besoin de votre aide