1 cylindre en moins...qu'est-ce qui est en cause... ?

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Re: 1 cylindre en moins...qu'est-ce qui est en cause... ?

Message par Invité »

Comme je l'ai mis sur mon post la semaine derniere, j'ai le même pb sur mon 318IS (sauf que du coup j'ai plus que 3 cyl sur les 4 au depart).
apres un changement de bougie, elle à d'abord redemarré sur 4 cyl, puis le lendemain sur 3.
Comme la tienne, elle a une fois redemarrée sur 4 cyl, mais lors d'un essaie routier elle est repassée sur 3.
De la même façon que toi, j'ai commencé par remattre les anciennes bougie, puis j'ai inversé un faisceau, mais c'est toujours le cyl du fond qui ne veux rien savoir.
Donc si tu trouve la soluce, merci de me la donner, car pour le moment je ne peux pas la mettre chez BM car c'est une voiture d'import et je n'ai pas encore reçu mes plaques française (et je voudrai pas qu'ils me prennent pour un touriste, c'est déjà assés cher comme çà).
A bientôt

Seb

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flateric
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Re: 1 cylindre en moins...qu'est-ce qui est en cause... ?

Message par flateric »

:?
Pour l'instant, je roule comme ça. je l'ai reprise jeudi passé ou vendredi passé, jusqu'à présent elle ne m'a fait son numéro que samedi, 2 fois d'affilée, il m'a alors suffit d'éteindre le moteur, de le redémarrer et voir si elle tourne sur ses 6 !! ce qui fut le cas donc après 2 éssais infructueux.
Demain, je phone chez BM pour connaitre le prix exact d'un calculateur et me mettre en quete d'un DME d'occaze, (y'en a qui dirons que je veux absolument foutre mon début de semaine en l'air :lol: )
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
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flateric
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Re: 1 cylindre en moins...qu'est-ce qui est en cause... ?

Message par flateric »

:( J'ai demandé chez BM le prix d'un DME neuf...
734.35 Euros TVA C. Il y a de quoi tomber par terre !
Par contre ce qui est étonant, c que le numéro de référence donné par BM pour cette pièce est 12141427006. Et je ne retrouve aucuns numéros de ce genre sur le calculateur, le numéro mis le plus en évidence sur le calculateur est 0 361 200 413, à moins que ce numéro soit propre à Bosch ??
Ce que je peux aussi dire en voyant le calculateur de près, c que c celui d'origine mais, et oui y a 1 mais, il a déjà été ouvert !!! c qu'elle à déjà du avoir un problème à ce niveau. Il y a même du Scotch qui a été mis.
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william
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Re: 1 cylindre en moins...qu'est-ce qui est en cause... ?

Message par william »

:( J'ai demandé chez BM le prix d'un DME neuf...
734.35  Euros TVA C.    Il y a de quoi tomber par terre !
Par contre ce qui est étonant, c que le numéro de référence donné par BM pour cette pièce est 12141427006.   Et je ne retrouve aucuns numéros de ce genre sur le calculateur, le numéro mis le plus en évidence sur le calculateur est 0 361 200 413, à moins que ce numéro soit propre à Bosch ??
Ce que je peux aussi dire en voyant le calculateur de près, c que c celui d'origine mais, et oui y a 1 mais, il a déjà été ouvert !!! c qu'elle à déjà du avoir un problème à ce niveau. Il y a même du Scotch qui a été mis.
ca ne serait pas l'humidité ou l'oxidation qui ce serait installé dans ton boitier?
bye a+
325I E36
UN 6 EN GLISS OH! MERCI LA MISS

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flateric
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Re: 1 cylindre en moins...qu'est-ce qui est en cause... ?

Message par flateric »

...du moins je ne pense pas car l'intérieure du boitier et les pistes du calculateurs sont absolument secs et sans poussières même si l'espèce de boîte à gant qui lui sert de rangement est quelques peu poussiéreux, ce compartiment ne sait pas etre totalement hermétique non plus ! mais sinon le calcultateur est sain, je l'ai regardé à la loupe, crois-moi bien ;)
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Invité

Re: 1 cylindre en moins...qu'est-ce qui est en cause... ?

Message par Invité »

Salut
Tu peux toujours donner un coup de bombe contact sur la connectique ?
ça ne fera pas de mal aux connecteurs ?
Les microfissures de contact en électronique ne se voient pas forcément à la loupe ... Tu peux refaire les soudures ne sont pas lisses : attention ceci peut réparer mais aussi mettre le boitier en panne.
A+

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Nono38
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Re: 1 cylindre en moins...qu'est-ce qui est en cause... ?

Message par Nono38 »

Hep !

Ben désolé de remettre ça mais ... ça me fait penser au faisceau d'allumage tous vos sympthomes.

Mais bon si vous êtes sur du coup :?

Et la tête d'allumeur avec son doigt ils se portent bien ? Suffit d'une micro-fissure parfois :idea:

J'dis ça car avant d'investir ...

Biz ;)

Nickoo
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Re: 1 cylindre en moins...qu'est-ce qui est en cause... ?

Message par Nickoo »

Euh ...

http://moritz.chez.tiscali.fr/faq.html#25

Meuh ... je sais pas si c'est transposable aux essences ???

Sinon ça doit pas être trop compliqué de changer juste 1 cable HT ou de faire l'essai avec celui d'un copain ... non ?
_____________
@++
Nickoo
(yes, I am a "quiche" in mécanique, I know !)

Invité

Re: 1 cylindre en moins...qu'est-ce qui est en cause... ?

Message par Invité »

Euh ... l'allumage est statique, il n'y a que des bobines séparés : Y a t'il pas un faux contact à ce niveau ???? (sur la bobine n°6 : genre la commande de la bobine a un faux contact ?)

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flateric
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Re: 1 cylindre en moins...qu'est-ce qui est en cause... ?

Message par flateric »

... contre ttes vos idées, loin de là cette idée mais s'il n'y avait qu'un problème de faux contacts, que ce soit au niveau de la céramique de la bobine ou dans les fils HT, pourquoi n'ais-je pas un passage de 6 à 5 cylindres à n'importe quel moment ?? c tjs et uniquement lors du démarrage que, soit elle se met sur ses 6 (le plus souvent, ouf) ou soit sur ses 5.
à moins que pour l'une ou l'autre raison quand le courant passe bien dès le départ et qu'il ne sait pas y avoir de "coupures" par la suite ?
Sais pas...
N'empeche, quand j'y pense, elle le fait bcps moins depuis qu'on a chipoté aux bougies, bobines et fils (mêmes si ces derniers n'ont pas été testés mais simplement "bougés") car quand j'avais été au garage, c'était à chaque démarrage qu'elle merdait.
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