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1 cylindre en moins...qu'est-ce qui est en cause... ?
Publié : mer. nov. 20, 2002 7:58 pm
par flateric
c'est bizarre, depuis mon arrivée sur ce site j'en suis déjà à mon 2ème problème en très peu de temps
Voici donc mon problème:
Pas plus tard que ce midi, j'ai démarrer la voiture et elle a pris tt doucement pour quelque peu kafouiller enfin pas tourner très rond quoi.
direction directement le garage à 200 mètre (c pas loin, c djà ça).
Elle tourne en fait sur 5 cylindres, après vérification, c le 1er (enfin celui le plus en avant du véhicule); ni les bougies ni le bobinage ne sont en cause puisqu'ils ont été intervertis. Compression vérifiée et excellente (donc déjà pas de problème mécanique).
Il reste alors peut-etre le calculateur DME en cause (branchement sur le pc chez BM demain), ça c selon mon garagite;
Mais une réflexion m'est venue à l'esprit (et si, ça m'arrive de temps en temps

): est-il possible que l'injecteur soit en cause ? Je sais que mon père à du remplacer par 2 fois des injecteurs sur son V6 Honda.
Alors si quelqu'un avait sa ptite idée sur la question ou qu'il a déjà eu ce genre de problème... merci d'avance
E-36 325 I coupé, 175.000 Km, Début 93, moteur: M50tu/b25
Re: 1 cylindre en moins...qu'est-ce qui est en cause... ?
Publié : mer. nov. 20, 2002 9:18 pm
par Invité
Salut. J'ai déjà eu ce soucis sur une 520 M50, elle tournait de temps en temps sur 5 pattes. Mais apres un remplacement de bougies bmw, tout est rentré dans l'ordre. Pour ce qui est des injecteurs c'est tout a fait possible, seul remede, apres s'être assuré que le filtre a essence soit en bon état, un nettoyant injecteur de grande marque fera peut être l'affaire.A + et que le 6 en ligne reste avec toi.......
Re: 1 cylindre en moins...qu'est-ce qui est en cause... ?
Publié : mer. nov. 20, 2002 9:38 pm
par flateric
...Je m'explique: pourquoi l'injecteur serait en cause puissque je n'ai aucuns jus qui arrive au bobinage du cylindre numéro 1, ce ne peut-etre que le calculteur !! :oops: L'injecteur n'est forcément pas en cause puisque la bougie et le bobinage sont ok, je les ai éssayer sur d'autres cylindres.
Voila ce que j'en pensais après réflexion !

Re: 1 cylindre en moins...qu'est-ce qui est en cause... ?
Publié : jeu. nov. 21, 2002 8:04 am
par Nono38
Yop !
Bon ben si tu es absoluement sur de la bougie, du faisceau, de la bobine, de l'injecteur, il ne reste qu'une possibilité, une soupape grillée.
Mais ça tu le saura en faisant prendre la compression du cylindre.
Biz

Re: 1 cylindre en moins...qu'est-ce qui est en cause... ?
Publié : jeu. nov. 21, 2002 10:20 am
par 320d
Compression vérifiée et excellente (donc déjà pas de problème mécanique).
Apparement, c'est pas ça :oops:
Re: 1 cylindre en moins...qu'est-ce qui est en cause... ?
Publié : jeu. nov. 21, 2002 10:36 am
par Nono38
OOps 8O
en effet pardon...
Bon et si aprés avoir fait tourné ton moulin tu démontes la bougie afin de voir si elle est séche, trempée (d'essence) noire, blanche, ça pourrait donner une direction de recherche non ?
Eueueu j'dis pas de bétises la :oops:
Re: 1 cylindre en moins...qu'est-ce qui est en cause... ?
Publié : jeu. nov. 21, 2002 12:26 pm
par flateric
En effet, mon garagiste l'a démarrée ce matin et elle tournait sur ses 6 !!
Par contre, voulant l'éssayer sur la route par après, il a à nouveau démarré mais... sur 5 cylindres... et je pense que par après elle a pris sur ses 6.
Je ne connais pas le nombre exact de changement vu que je ne l'ai eu que 5 min au téléphone mais koikil en soit elle passe du 5 au 6 quand elle veut. Attention, elle ne change que lors d'un démarrage et jamais en cours de fonctionnement.
Je vais aller interroger BM et je vous dirai quoi ce soir.
ps:les compression ont été vérifiées hier et elles sont ok, j'ai omis de le dire précédement, 1000 excuses

Re: 1 cylindre en moins...qu'est-ce qui est en cause... ?
Publié : jeu. nov. 21, 2002 1:04 pm
par Nono38
Alors ça sent le faux contact à plein nez ça !
Biz.
Re: 1 cylindre en moins...qu'est-ce qui est en cause... ?
Publié : jeu. nov. 21, 2002 6:56 pm
par flateric
vu que personnellement je ne connais pas grand monde chez BMW à part le magasinier (à force de chercher chez lui des pièces en tt genre

)
Il m'a alors dirigé vers le chef d'atelier, pas fort anclein à me donner des infos... logique, il s'en fout en fait...mais bon il m'a dit que ce serait certainement le DMA (calculateur), ils ont déjà eu le cas, mais un autre mécano m'a conseillé de ne pas l'acheter neuf car il se pourrait très bien que celà ne soit pas le dma qui soit finalement en cause, et comme ils ne reprenne pas ce genre de pièces... il m'a dit qu'il serait préférable d'en trouver une d'occaze pour pouvoir la tester ou de trouver kelk 1 avec la même voiture
Et à ce propos, j'ai un ami qui a une 320 cabriolet de 96 (la mienne étant une 325 de 93), quid de la compatibilité entre ces deux versions ???
Il y a un tableau (que j'ai trouvé chez:
www.moritz.chez.tiscali.fr) avec les numéro de moteurs et surtout les version de calculateurs Bosch Motronic, mais je n'y trouve aucuns moteurs 2 litres...!
Alors je ne peux connaitre la compatibilité entre ces deux voitures.

Re: 1 cylindre en moins...qu'est-ce qui est en cause... ?
Publié : jeu. nov. 21, 2002 10:09 pm
par william
salut je ne pense pas car 325i e36 boitier bosch DME M3-3.1
320 e36 boitier siemens MS 40.1
BYE A+