Page 1 sur 3
Dégouté
Publié : dim. janv. 30, 2005 9:47 am
par peauxdelavieillecabane
ce matin, je démonte ma crémaillère de DA. cric, chandelles, les roues s'en vont, pas de souci pour la rotule gauche. je passe à droite : la rotule est tellement bloquée que j'ai pété mon arrache rotule
pas moyen de remettre l'écrou, je suis coincé
chierie de [...censuré...] de bordel cette caisse

Re: Dégouté
Publié : dim. janv. 30, 2005 5:13 pm
par Marc524TD
On se calme , sous l'effet de la colère , on se surprend à dire des choses qu'on ne pense pas ...
Plus sérieusement , c'est pas toujours une sinécure , mais la joie de voir une direction qui
refonctionne comme une neuve , te feras oublier ces moments d'amertume .
Et puis , côté positif , tu as pu voir une faille dans ton outillage , et seras contraint et forcé de
remplacer ce traître d'arrache-rotules qui ne pourras plus jamais te nuire .
Bon courage
Re: Dégouté
Publié : dim. janv. 30, 2005 5:16 pm
par manuz1
Calme toi
tu as refait ta DA ??
ben demain tu vas acheter un arrache Facom tout neuf, ou quelqu'un de ta région t'en prète un rapidement .
Bon courage.
a+
Re: Dégouté
Publié : dim. janv. 30, 2005 5:32 pm
par Steele
Salut,
Ne jette pas l'arrache-rotule n'importe où, tu pourrais casser ton pare-brise !
Plus sérieusement, puisque tu va devoir attendre un peu pour t'y remettre, vaporise du WD40 sur l'axe de cette

de rotule grippée pour que ça agisse toute la nuit.
Si ça ne fait pas de bien, ça ne pourra pas faire de mal.
A bientôt.
Steele.
Re: Dégouté
Publié : dim. janv. 30, 2005 5:51 pm
par peauxdelavieillecabane
merci pour vos encouragements
non mon cher manuZ1, ma DA n'est pas refaite, puisque non démontée
acheter un arrache rotule facom, euh, combien ?
je vais d'abord aller chez casto pour remplacer la tige filetée et l'axe, et si ça ne marche pas, j'irai chez facom.
ceci dit, je ne comprends pas comment la direction peut fonctionner si la rotule est totalement bloquée, il faudrait qu'elle tourne, non ?
ça reste un mystère
bon, je vais lui mettre un seau de WD 40, soyez sages, je reviens
quand je pense qu'il me reste les plaquettes arrière, les câbles de frein à main, la bride arrière de l'échappement, les poussoirs hydrauliques, la courroire de distri, le contacteur de papillon, le cylindre émetteur d'embrayage, je ne ferai pas tout, mais quand même ........
Re: Dégouté
Publié : dim. janv. 30, 2005 9:11 pm
par charlie-AMK
peauxdelavieillecabane a écrit :acheter un arrache rotule facom, euh, combien ?
65 euro chez AD
si tu veux je peux te donner un coup de main je ne travaille pas mardi ni mercredi matin. Si tu es dispo on peut se faire une journée mécanique.
Je peux te préter mon arrache rotule mais je compte venir dansle Morbihan que le 18 dévrier pas avant

Re: Dégouté
Publié : lun. janv. 31, 2005 12:41 am
par passionalpina
Au cas ou ça ne marche pas, utilise la pince étaux "501" de chez Facom, et mets ta rotule en contrainte, mais ne prends surtout pas appuie sur la tige filletée, c'est infaillible!!!
Re: Dégouté
Publié : lun. janv. 31, 2005 12:53 pm
par peauxdelavieillecabane
bon j'ai fini
finalement, comme j'avais une DA en stock, je l'ai montée à la place de la mienne, que je vais refaire tranquillement pour la remonter par la suite, en changeant les rotules.
j'ai mis 3 heures et demie pour démonter/remonter, il ne reste plus qu'à recentrer le volant, le parallélisme sera fait samedi matin chez feu vert
merci à manuZ1 pour son post hyper complet sur la DA des E30, il suffit de suivre pas à pas et ça tombe tout seul (enfin, presque tout seul), ainsi qu'à ceux qui m'ont encouragé, à charlie AMK pour son offre d'aide dont je n'ai plus besoin, ça n'empêchera pas de se voir en février, heureusement.
je me suis juste fait ch..... pour revisser les boulons de 15 qui tiennent la DA au berceau moteur, mais il suffit d'en monter un à l''envers, de serrer un peu, de monter l'autre correctement, et de remettre le premier d'applomb.
j'ai eu aussi quelques soucis sur les rotules, je crois bien que j'ai refait les pas de vis avec les écrous neufs.
évidemment, en les démontant/remontant, j'ai compris que la rotule tournait sur roulement, ceci explique cela.
bon, comme je ne peux pas rouler cette semaine, j'irai travailler à pied, et je ferai la bride d'échappement et le câble de frein à main (jai dans l'idée que c'est légèrement pénible) un de ces après-midi.
allez, faut que je finisse mon volant ................
Re: Dégouté
Publié : sam. févr. 05, 2005 9:59 am
par peauxdelavieillecabane
juste pour vous dire que si le changement de DA sur E30 est simple, il vaut mieux vérifier avant si les biellettes de direction sont bonnes. (comment fait-on ? mystère)
j'ai remonté une DA d'occasion sans pouvoir vérifier tout ça et j'ai amené ma voiture ce matin chez feu vert pour un réglage du train AV
verdict : réglage impossible, biellette gauche à changer.
de plus, les E30 sont des 4 points (si quelqu'un peut m'expliquer.......) , le réglage du train AV comprend aussi le réglage du train AR, qui doit aussi être en parfait état. Or, à ma grande désolation, j'ai un amortisseur AR mort, d'ou remplacement obligatoire.
j'ai du mal à comprendre, feu vert me dit qu'un amortissseur AR est claqué avec fuite d'huile (j'ai vérifié, ya pas photo, ça pissote) mais le contrôle tech du 14 janvier ne m'a rien signalé à ce sujet.
d'autant que j'avais fait changer les amortos AR il y a juste deux ans, j'ai roulé 17 000 km aussi doucement que l'aurait fait ma grand-mère avec ses 94 ans aux paquerettes, et c'est mort.
vous voulez le nom du garage qui m'a fait ça ?

bon, il me reste les câbles de frein, les plaquettes AR et la bride de fixation du silencieux à monter, ça va m'occuper, mais je les ai comme des citrouilles.

255 € au lieu de 50 €

Re: Dégouté
Publié : sam. févr. 05, 2005 10:19 am
par Lord Koss
Salut
Et bien pas de chance

C'etait quelle marque ces amortisseurs ?
Au controle technique il se foutent de l'etat des amortos, j'avais un desequilibre (55/80) a l'arriére et ils ne l'ont même pas signalé. J'avais un des amortisseur completement vide pourtant
Aller courage !