Temperature Moteur Sur 850

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
green

Temperature Moteur Sur 850

Message par green »

Bonjour a tous !

Je m'adresse aux conducteurs de serie 8 car ma jauge de temperature varie a mon gout un peu trop.

Jusqu'a maintenant elle variait entre le centre et la barre se trouvant juste a gauche du centre.
Mais aujourd'hui a rythme tres modéré et stable, je me suis rendu compte qu'elle redescendait nettement plus bas.

Jusqu'a hier j'avais prit cette legere variation pour un fonctionnement normal, ce que semblait indiquer la notice d'ailleurs, mais aujourd'hui, je commence a me demander si je n'ai pas un probleme de calorstat.

Est ce que vous pouvez me dire ou se trouve sur votre 850 l'aiguille de temperature par temps froid (c'est pas ce qui manque en ce moment) et a vitesse stabilisée sans sollicitation particulière (100 kms sur departementale par exemple)...
Ne devrait elle pas tout simplement rester en plein milieu quelque soit les conditions... (excepté moteur froid bien sur) ?

Question subsidiaire pour un nul en mecanique. Est on obligé de vidanger le liquide de refroidissement pour le changer, ca vient d'etre fait, ca serait dommage... :wacko:

Merci d'avance pour vos reponses !

Fabien.
Image

soony

Re: Temperature Moteur Sur 850

Message par soony »

Salut,

ça m'a paru etrange au début aussi, mes précédentes bmw avait l'aiguille de temperature au milieu.
Mais sur la 850, la temperature d'eau est au cran en dessous et en mode sport, elle monte vers le centre sans pour autant le depasser.

Lorsque j'ai voulu changer mon liquide de refroidissement, je n'y suis pas arrivé, je n'ai eu que 5litres sur les 13, j'ai du m'y reprendre au moins 5 fois pour bien purger le circuit, ton probleme vient peut etre de la.

As tu vidangé toi meme? si oui, comment as tu fait?

A+
Vincent
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

green

Message par green »

Jusqu'a maintenant, effectivement, elle faisait donc comme la tienne, elle se stabilisait sur la barre inferieure au centre. Mais la elle est nettement passée en dessous et a plusieurs reprises...
Mon calorstat vient donc peut etre aujourd'hui de se bloquer ouvert ! <_<

Non, je n'ai pas fait la vidange moi meme, je ne touche pas ma bille en mecanique, puis sur une telle voiture, je crois que c'est encore pire !
On m'a fait toutes les vidanges quand j'ai acheté la voiture il y a un peu moins d'un an...

Fabien.
Image

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

green a écrit :Mon calorstat vient donc peut etre aujourd'hui de se bloquer ouvert ! <_<
Lut,
Je pense pareil :P :P

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

aleynos

Message par aleynos »

la mienne l aiguill ne varier jamais en conduite cool ou sport!!!

toujour au milieu
Image

olivier528

Message par olivier528 »

Sur ma 750, meme moteur que ta 850, l'aiguille monte en 3 minutes en plein milieu, et n'en bouge plus que ce soit sur autoroute ou dans les embouteillages :innocent:

trindadejo

Message par trindadejo »

Salut,
a mon avis je pense aussi au calorsatat en position ouverte car g eu une 325 qui m'avait fait le meme coup^.
Autre chose a part
je voudrais m'acheter une 750i e38, est ce que la consammation change de l'ancienne le modele 299ch et savez vous la réelle conso de cette voiture par exemple sur autoroute a 160km/h.
Merci les gars :P
ex m3 3.0l
ex 325 e36 cab
ex m3 3.2 berline
ex audi s6
ex 2 bmw m5 e39
530d touring pack M e39
recherche e55amg 2003 touring

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut,
c'est presque a coup sur le thermostat qui reste ouvert comme cité précedement,pour ce qui es de la purge,je ne pense pas ou alors soit elle monterais en t°,iln'y aurai plus de chauffage meme avec le moteur chaud,on entend aussi parfois des bouillonements avec le capot ouvert.pour le remplacement du thermostat,il n'est pas nécessaire de vider tout le liquide de refroidissement!!

green

Message par green »

Me voila rassuré, on va donc rajouter ca a la liste des prochaines reparations alors :rolleyes:

Fabien.
Image

aleynos

Message par aleynos »

sur ma 850i a 160kmh compteur ca consommai env 14 litres
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »