truc bizarre a l'accélération

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Titophe

truc bizarre a l'accélération

Message par Titophe »

Salut à tous,

tout a l'heure il m'est arrivé un truc bizarre,

je n'ai pas l'habitude d'appuyer sur l'accelerateur, mais là g eu besoin de le faire (pour ne pas rester derriere un tracteur) j'étais en 2eme, g appuyer a fond pour le dépasser, et ensuite passer la 3eme, eh ben au moment de re accelerer en 3eme, plus rien sous la pédale, le vide 8O
g du me ranger sur le coté, elle a calée, g mis un de clé et je suis repartis comme si de rien n'était (le tracteur est repassé devant, y devait bien rire) du coup g essayé de poussé les rapports mais plus rien, normal, elle n'a plus calée,

alors messieurs, et mesdames je vs pose la question

qu'es ce que c que ce truc ?

pour aller plus vite, g changer l'injecteur pilote y a pas longtemps, la pompe a été nettoyer, après je ne vois plus, g entendu dire qu'il y avait un capteur au niveau de la pédale, peut être ??
ou autre chose ???

merci à tous
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

william

Re: truc bizarre a l'accélération

Message par william »

le truc c'est que tu t'ai fait tordre par un tracteur et ca sa enerve (humour) :lol:
si ca ne le refait plus pourquoi t'inquieter,ca peut etre une multitude de chose mais ont ne le sera sans doute jamais.
bye a+
325I E36
UN 6 EN GLISS OH! MERCI LA MISS

Invité

Message par Invité »

euh...
pareil pour moi ce soir :-(
(sauf qu'au lieu d'un tracteur c'etait une rangée de donzelles qui ont bien rigolé quand j'ai calé .. allez, je blague)

Donc pour en revenir au probleme, (très) grosse accélération puis perte seche de la puissance...

calage... rédémarrage ....

la seule modif que j'ai effectuée ces derniers jours c'est l'appoint d'huile.. Euuuh, je crois que j'en ai mis un peu trop .. Vous croyez que ca peut venir de la ?

Titophe

Message par Titophe »

salut,

bon là je commence a m'inquieté, elle me la refait ce matin :evil: toujours avec un tracteur, mais la elle na pas calé, je me suis arreté au point morts et g pu repartir
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Invité

Message par Invité »

Lire ce post :
http://www.bmw-passion.net/forum/viewtopic...=asc&highlight=
Appuyer sur le champignon de tant en temps parce ce que le jour que tu as besion d'accelerer ben tu voiture n'avance pas !
ça peut être la raison ???
Le post disait
Une remarque : Il faut de temps de temps appuyer sur le champignon !!!!! Fais monter le 6 cylindre dans les tours, (éteins l'autoradio) c'est une musique vibrante, c'est aussi bo qu'un bruit de F1 8) .
Nos bagnoles BMW en ont besion. Comme me disait un pote mécanicien, si tu ne le fait pas ta pompe d'injection devient fénéant  :lol: et quand tu auras besion d'accélérer ta voiture répondra mollement, pas comme il faut.
En plus ta pompe peut se boucher, les injecteurs aussi ...

Invité

Message par Invité »

ohoh.. une bonne piste ça les bougies !
si ca se trouve avec mon trop gros appoint d'huile, je les ai pt'et noyé ces malheureuses bougies ! mais bon, de la a provoquer une coupure moteur quand meme ...

Invité

Message par Invité »

Ce n'est pas une coupure d'injection par le calculateur du à un sur-régime en zone rouge ?

Titophe

Message par Titophe »

non Jérome je ne suis pas monté en zone rouge
mais je me pose une question, ca peu pas venir du gazoil de mauvaise qualite ??
habituellement je fais le plein en france, mais le dernier je l'ai fais en belgique
le gazoil belge serait il moins bon qu'en france ??
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Invité

Message par Invité »

idem pour moi, j'etais pas en zone rouge.. 5000-5500 tours par la....
(euh au cas ou, zone rouge a 6500, c une essence ;-) )

Titophe

Message par Titophe »

bon ce soir g fais le plein en France (il me restais 30litres) je me suis trouvais une petite route de campagne , g poussé la 2eme, rien, g poussé la 3eme, rien, g rétrogradé de 4 a 3 et 3 a 2 en appuyant a fond, rien elle n'a pas calé, pas de trou j comprends plus rien
on alors c parce qu'il n'y avait pas de tracteur :lol:
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »