Page 1 sur 1

admission papillon

Publié : mar. nov. 26, 2002 7:14 pm
par Mike
salut tout le monde !
auriez vous des infos sur les admissions papillon (type M3 e30 ou e36) ?
je voudrai connaitre son principe de fonctionnement, les avantages, les inconvennients, la procédure à suivre pour une monte non d'origine (ce que devient le débimetre, les modif principales, le calculateur...), les couts moyens etc etc...
Je ne fais QUE me renseigner, merci d'eviter le couplet sur les mines ;)
Ce type d'admission me passionne, de part son rendement superieur (30 à 40 CV supplementaires me disent les qqs amis qui font du rally, mais bon, ils roulent en GT Turbo... keski z'en savent vraiment ?!)
ttes les infos sont les bienvenues !
BiZ'

Re: admission papillon

Publié : mar. nov. 26, 2002 8:28 pm
par william
des gt en rallye avec des injections papillon? jamais vu pourtant couru 5 ans sur gt Gr N et F2000. sur clio ok c'est vrai que ca gagne vachement si té vraiment interessé je peut me renseigner au pres de preparateur rallye,ou tu peut demander ca chez DELAGE SPORT
BYE A+

Re: admission papillon

Publié : ven. nov. 29, 2002 7:50 pm
par Mike
salut william et merci de ta réponse
pour les GT, je disais juste que mes collegues qui font du rally, sur GT, disent que l'admission papillon apporte entre 30 et 40CV, et c'est là que je rajoute "keski z'en savent vraiment" sous entendu qu'un gt reste à carbu, compete ou pas...
entre parenthese, je trouve que c'est une voiture extra...
pour les papillons, si tu peux avoir d'autres rsg, c'est avec plaisir !
quant à delage, il est simpa, mais je suis du "gagne petit", je ne pense pas qu'il perdra trop de temps à m'expliquer... :cry:

Re: admission papillon

Publié : mer. déc. 04, 2002 1:25 pm
par Pierre
Salut!
Quel type de débitmetre as-tu?
Si tu as un débitmetre a vanne, il y a une modif facile qui peut rapporter quelques chevaux (jusqu'a 15): il s'agit de le remplacer par un débitmetre à fil chaud ou à film.

Re: admission papillon

Publié : mer. déc. 04, 2002 3:20 pm
par 325ix86
...disent que l'admission papillon apporte entre 30 et 40CV, ...
mais je suis du "gagne petit...
Pour info, une admission Kit car pour un M20B25 (3 boitiers papillon + collecteur d'injection) ça vaut déja une brique (Gt2i) + les à cotés + le montage !
C'est plus si petit que ça !
;)

Re: admission papillon

Publié : jeu. déc. 05, 2002 7:52 pm
par Mike
salut a tous et merci de vos reponses.
pour repondre à pierre, je ne sais pas dutout si le debimetre est à fil chaud, vanne ou film ?
plus d'info à ce sujet ?

Re: admission papillon

Publié : mer. déc. 18, 2002 9:11 pm
par Stephane///M
sur le site du 911.net:
www.club911.net
dans le chapitre 3.2, il y a un article qui explique le principe, c'est le principe d'admission des Porsche "modernes".
@+!

Re: admission papillon

Publié : mer. déc. 18, 2002 9:39 pm
par Mike
salut stephane 3M, et bienvenue sur ce forum !
tres instructif ton site, je comprends mieux maintenant les differents principes du debimetre. je decortiquerai le reste un peu plus tard.
merci encore :lol: