E36 316I 1992 M40
Tout à commencer par un debut d'incendie, une durite d'essence avé petée et ça a pris feu (pas longtemps) au niveau de la pipe d'injection.
Donc j'avé changer toutes les durites cramées et remis toutes en place.
Là elle ne voulais plus demarrer, avec votre aide j'ias testé les injecteurs et la pompe à essence qui été OK.
Donc le souci venait du calculateur. (0261.200.522)
M850CSI ma gentilliment preté un calculateur (0261 200 520 provenant d'une 318I M40).
J'ias branché le nouveau calculateur et elle a redémarrer
Mais au moins je suis sur que cela vient du calculateur.
Et je me suis dis tient si je retesté avec l'ancien calculateur pour voir au cas ou (tentative désésperé sans espoir) je rebranche et ma copine demarre.
Le moteur tourne
Et non il reste en marche mais pareil tourne comme une patate au ralenti et petarade.
Et au bout de 5 mns ma copine me crie qu'il y a des flemmes qui sortes du pot
Le pot etait rouge vif a l'interieur et tout avé chauffer, je cours chercher le tuyeau d'arrosage et arrose abondemment, ça fumée de la vapeur tout le lont de la ligne d'echappement.
Mais qu'est ce qu'elle a cette E36
Pour resumer :
La voiture a pris feu : changement durite et essaye de redemarrer rien a faire
Controle pompe à essence, allumage bougies, injecteur : Ok
Deduction : Calculateur
Change de calculateur : Elle demarre (tourne pas rond car pas tout a fait le meme mais demmare quand meme donc conclusion calculateur HS.
Remet l'ancien calculateur pour voir une derniere fois : elle demarre alors que j'ais rien fait de plus que de changer les calculateur justa avant
Et le pot est monter en temperature tres tres haute limite preine feu au niveau de la ligne
Si quelqu'un comprend quelque chose
Merci par avance
Et merci a M850CSI pour sa patience


928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic