Bonjour,
un ami hesite à acheter une belle 740i E32 à cause d'un bruit suspect.
Au ralenti, un bruit type "wouwwouwww" se fait entendre, il pense au convertisseur de couple.
Les rapports passent, pas de problemes dans le fonctionnement global.
Je suspecte une vidange "maison" non conforme aux precaunisations BMW - ZF
Quel est votre avis ?
Convertisseur
- Ric
Re: Convertisseur
aucune idée...
mais tu devrais mettre ce message dans les forums techniques au lieu de discu générale, tu aurais plus de réponses, non
si même le président poste pas où il faut, mais ou va-t-on ?
mais tu devrais mettre ce message dans les forums techniques au lieu de discu générale, tu aurais plus de réponses, non
si même le président poste pas où il faut, mais ou va-t-on ?

- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,
"Wouwouuuu"
???? Un fantôme
...
Ca fait penser à quelque chose de mal aligné au niveau des courroies.... Eventuellement aussi à un manque d' huile dans le réservoir de D.A..
Ci@o,
Nanard.
"Wouwouuuu"
Ca fait penser à quelque chose de mal aligné au niveau des courroies.... Eventuellement aussi à un manque d' huile dans le réservoir de D.A..
Ci@o,
Nanard.
928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic-
Invité
Salut, les "données de l'auto????" (année, km, carnet, prix...).
Tu es sure que le bruit vient du convertisseur??? Car même avec une huile inadaptée, il faut rouler beaucoup pour commencer à dégrader la boite auto. De plus, les huiles "à vie" se distinguent exclusivement des autres à cause d'additifs leur permettant de fonctionner sur une plus longue période, rendant les vidanges "tous les 40 000" out.
Bien sure, s'il a mis de l'huile moteur....
Le bruit se modifie-t'il avec le régime moteur???
Sur la mienne j'avais ce type de bruit qui provenait du compresseur de clim une fois enclenché, et cela dû au fait que je ne m'en serve jamais, tout comme l'ancien propriétaire d'ailleur. Un nouveau rodage et le bruit a disparu (mais si je ne l'active pas réguliérement dans le mois, ça revient).
Je pense aussi au fait qu'il y ai 2 montages de courroie d'accessoire sur la 740 E32, avec deux courroies de dimension differente. Il m'arrivait que la pompe de DA ne s'enclenche pas, et c'était dû au fait que la concession BMW avait monté la courroie la plus longue au lieu de la plus courte
. Une fois remplacée, plus de soucis.
Tu es sure que le bruit vient du convertisseur??? Car même avec une huile inadaptée, il faut rouler beaucoup pour commencer à dégrader la boite auto. De plus, les huiles "à vie" se distinguent exclusivement des autres à cause d'additifs leur permettant de fonctionner sur une plus longue période, rendant les vidanges "tous les 40 000" out.
Bien sure, s'il a mis de l'huile moteur....
Le bruit se modifie-t'il avec le régime moteur???
Sur la mienne j'avais ce type de bruit qui provenait du compresseur de clim une fois enclenché, et cela dû au fait que je ne m'en serve jamais, tout comme l'ancien propriétaire d'ailleur. Un nouveau rodage et le bruit a disparu (mais si je ne l'active pas réguliérement dans le mois, ça revient).
Je pense aussi au fait qu'il y ai 2 montages de courroie d'accessoire sur la 740 E32, avec deux courroies de dimension differente. Il m'arrivait que la pompe de DA ne s'enclenche pas, et c'était dû au fait que la concession BMW avait monté la courroie la plus longue au lieu de la plus courte
- zob-zob
T' as raison Diab', il y a aussi le "coup" du compresseur 
928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic- christophe75
Merci
(et d'avoir déplacé le sujet, vous ne me tiendrez par rigueur, nous sommes dimanche matin
)
c'est une E32 740i de 1992 qui totalise 112 000 km.
Le bruit est present en permanence.
La piste d'une courroie est interessante, (et du niveau d'huile de BVA aussi !).
Je vais rassurer cet ami pro-Audi que je vais convertir au monde BMW
(et d'avoir déplacé le sujet, vous ne me tiendrez par rigueur, nous sommes dimanche matin
c'est une E32 740i de 1992 qui totalise 112 000 km.
Le bruit est present en permanence.
La piste d'une courroie est interessante, (et du niveau d'huile de BVA aussi !).
Je vais rassurer cet ami pro-Audi que je vais convertir au monde BMW
- zob-zob
Ouarfff !!!christophe75 a écrit :Je vais rassurer cet ami pro-Audi que je vais convertir au monde BMW
928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic- joe23