Freinage E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ced

Freinage E30

Message par ced »

Hello à tous, c'est encore moi...

Encore une petite question concernant le freinage de ma 325 E30.

Les disques avt et arrière ont été changé mais j'ai toujours une vibration au freinage. J'avoue avoir un peu de mal à la situer (volant ou tableau de bord) mais il me semble que celle-ci viendrait de l'arrière.
Petit indice, lorsque qu'en roulant je tire le frein à main toute la voiture tremble...

Merci pour vos tuyaux.

A++
Ced
325i mod 89 coupé
325i mod 92 cab

weiss

Re: Freinage E30

Message par weiss »

salut

C'est peut être [...censuré...] à dire, mais si les disques sont neufs, peut être que le problème vient des plaquettes (si tu as un frein à disque à l'arrière)...

Raphael.

ced

Message par ced »

Salut,
En effet c'est à envisager.
Quelles plaquettes faudrait-il monter ?
Il me semble me rappeler qu'un mécano BMW m'avait dit que le frein à main n'utilisaient pas les disques de frein arrière et disposait d'un système complémentaire.
Merci
Cédric
325i mod 89 coupé
325i mod 92 cab

tofe

Message par tofe »

Salut

Effectivement , le frein à main actionne un frein à tambour situé derrière les disques arrières , ou plutôt à l'intérieur de ceux-ci .

Si ça tremble aussi quand tu tires le frein à main , il se pourrait que tu ais un soucis dans le train arrière , genre silentbloc hs .
C'est venu d'un coup ce problème de tremblement ou progressivement ?

ced

Message par ced »

Salut,

J'avais emmené l'auto chez BMW qui après de nbreux essais m'ont changé les disques arrière et un truc au niveau du frein à main (je ne sais plus quelle pièce de mémoire mais cela pourrait bien être les tambours).
Tout était parfait jusqu'au jour où j'ai monté mes pneus neige... la vibration à repris progressivement.
Je pensais que c'était un pb d'équilibrage mais en remettant mes JA pareil (un peu moins peut-être mais bon...).
Le problème de frein à main qui vibre avait complètement disparu et pareil... de retour...

Merci
Ced
325i mod 89 coupé
325i mod 92 cab

jades

Message par jades »

Bonjour,

j'avais le même pblm avec ma 325 i, j'ai changé ces fameuses garnitures pour le frein à main à l'intérieur des disques à l'arriére (c'est très simple et ça prends peu de temps) et ça a beaucoup diminué le phénoméne .... sans l'éffacer toutefois !!! a voir ........

a +

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
tu as des jantes do'rigine BMW ??
elles sont bien centrées ??
ton liquide de frein est propre et tes flexibles de freins récents ??
a+
ImageImageToulouse(31)

ced

Message par ced »

Salut,

Alors, le liquide est récent oui. En revanche pour ce qui est flexible... il va me falloir regarder sur mes factures car j'avoue ne pas me souvenir.

Les jantes sont bien celles d'origine, les BBS en 205/55/15.
Qu'appelles-tu bien centrées ?
Je sais qu'il va me falloir effectuer très prochainement un parallélisme car l'auto à tendance à tirer à gauche mais je ne pense pas que cela ai un rapport... encore que...

Le problème de vibration me semble être revenu progressivement alors qu'il était complètement règl après le passage en concession BM. Tout a redémarrer avec la monte de mes roues neige. Hasard ou pas ???

Merci
Ced
325i mod 89 coupé
325i mod 92 cab

hayabusa

Message par hayabusa »

bjr!ton probleme me rappel le miens!!vibration en roulant et au freinage!!cela vient aussi de l arriere!moi aussi les disques sont neufs et j ai meme change le moyen!verifie tes silent bloc de traverse et ceux de bras!!ton auto est elle de la meme hauteur des 2 cotes??(la mienne est plus basse du cote ou ca vibre!!bizarre!??)

manuz1

Message par manuz1 »

ced a écrit :Salut,

Alors, le liquide est récent oui. En revanche pour ce qui est flexible... il va me falloir regarder sur mes factures car j'avoue ne pas me souvenir.

Les jantes sont bien celles d'origine, les BBS en 205/55/15.
Qu'appelles-tu bien centrées ?
Je sais qu'il va me falloir effectuer très prochainement un parallélisme car l'auto à tendance à tirer à gauche mais je ne pense pas que cela ai un rapport... encore que...

Le problème de vibration me semble être revenu progressivement alors qu'il était complètement règl après le passage en concession BM. Tout a redémarrer avec la monte de mes roues neige. Hasard ou pas ???

Merci
Ced
Salut,
j'appel centré le fait que les roues soient bien montées tout simplement c'est à dire bien positionné sur le disque. Si ta voiturre tire tes pneus sont ils bien usée ?? une usure irrégulière des pneus peux faire naitre des vibrations.
Tu as regardé si tu avais du jeu aux roulements.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »