Aide Pour Faire Sa Révision

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Especiosa

Aide Pour Faire Sa Révision

Message par Especiosa »

Bonjour,

Je me connecte rapidement et discretement au boulot pour vous demander des conseils et bénéficier de votre expérience.

Je souhaiterais apprendre à faire ma révision moi même pour limiter les frais d'entretien sur ma 520i E34 de 1991, 154000km.

Pourriez vous me conseiller sur la difficulté de faire une Inspection II (je pense que cela va être ça), car là il me reste plus qu'un pavé vert.

Quelles sont les difficulté ?
Que faut il acheter comme huile, bougies...

J'ai acheté du Mécacyl, mais faut le mettre à quel moment ?

Merci beaucoup
735ia E38
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34

charlie-AMK

Re: Aide Pour Faire Sa Révision

Message par charlie-AMK »

Salut !

Une inspection II concerne le changement de tous les fluides et filtres et plein de controles, avec changements si nécessaire.

Quelles sont tes compétences mécaniques ? quel matériel a-tu ? as tu de la doc ?

Pour les bougies, filtres et huile, tout est expliqué dans la notice d'utilisation de ton auto B)

Je fais l'entretien courant de la 520i E34 de mon père, pas plus compliqué que la 316 je trouve ça reste mécaniquement simple et accessible. :thup:
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Pour être plus précis, c'est le changement de :

- Huile moteur
- Huile de boite
- Huile de pont
- Filtre à huile
- Filtre à air
- Filtre à essence
- Bougies d'allumage

Personnellement, j'achète tout chez BMW (sauf l'huile moteur), ce n'est pas plus cher qu'ailleurs, avec le n° de chassis, il ne se trompe pas de pièce (à moins de tomber sur un *******) et souvent te file les joints et colliers qui vont avec. Pense juste à emmener des bidons vides pour les huiles, car eux n'ont que des futs de 100 ou 200 litres.

Pour les controles, je vérifie tout ce qu'il me passe sous les yeux, aussi non c'est les courroies; les plaquettes de freins; les pneus; les éventuelles fuites; etc...

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Especiosa

Message par Especiosa »

Mes compétences sont très très faibles.

Je fesais les vidanges sur mes précédentes voitures, mais ca va pas plus loin.

Pour l'outillage, j'ai des clefs, tournevis... de bases, clefs pour filtre à huile aussi.

IL me manque un bon cric et des chandelles, à moins que j'emprunte la fosse d'un voisin.

Après Moishe par mail, et vous sur ce post, ca me rassure et me motive pour le faire moi même.

-Ce qui m'inquiète le plus, c'est la vidange pont et boîte, car je sais même pas ou sont les orifice pour vidanger. :huh:

-Autre chose, changer les bougies : ont m'a dit qu'il fallait faire attention, et qu'il y avait une façon de faire ? :(

- Filtre à air ca devrai aller, filtre a essence faut juste que je le trouve.

- Faut il purger et changer le liquide de refroidissement et de freins ?

Merci beaucoup pour votre aide, je sent que je vais progresser :thup:
735ia E38

moishe

Message par moishe »

comme je te disais, l'idéal ce sont tous les fluides, donc ldr et ldf aussi, mais c'est pas bien plus compliqué que le reste, y'a rien de très technique, faut juste etre méthodique, un peu comme un recette de cuuisine, si on te dit thermostat 7 pour le four, c'est pas 5 ou 9, faut suivre les recommandations et ça roule tout seul...pour les bougies, le truc chiant c'est que tu as une bobine par bougie, donc il faut que tu te coltines le démontage de chaque bobine pour chaque bougie, car ce que l'on appelait dans ma jeunesse, 'l'antipatate" est au [...censuré...] de la bobine, mais c'est pas compliqué, c'est juste fastidieux....ne pas oublier non plus qu'il y a six bougies et pas quatre :D !!
Pour le pont et la boite, t'inquiète pas c'est pas sorcier, on te guidera en temps voulu, pour ces deux opérations il te faut une seringue pour les huiles....(parce qu'une seringue en pharmacie c'est un peu léger), les bonnes huiles en quantité suffisante, un joint d'étanchéité neuf pour l'orifice de remplissage du pont, sachant que la boite posséde des 'bouchons' coniques qui n'ont pas besoin de joints, et la clé correspondante, pour le pont c'est le gros bouchon creux que l'on voit dessus en regardant par l'arrière, pas besoin de lever la voiture suffit de se pencher un tout petit peu et on ne peut pas le rater !! Pour le filtre à essence, il se situe sous la voiture à l'arrière droit........honnètement si tu as l'outillage suffisant, un peu de courage et un après midi de libre, tu as déjà quasiment tout en main :thup:
M5E34 94'

Stephane39

Message par Stephane39 »

Une bonne revue technique ne te sera pas de trop, mais si tu faisais l'entretien des tes précédentes voitures, ça devrait aller.

Pour les huiles, si tu as une fosse à disposition, n'hésite surtout pas !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Especiosa

Message par Especiosa »

Bonjour,

Je reviens vers vous pour me guider vers ma vidange boîte et pont que je compte faire si tout va bien ce week end.

Y'a quelques mois j'avais acheté des huiles pour ces éléments. Pouvez vous m'aider, en regardant les photos et me dire si je me suis pas tromper car je vous avoue que j'y comprend pas grand chose dans tout ces choix de fluide.

Image Image

un joint d'étanchéité neuf pour l'orifice de remplissage du pont, sachant que la boite posséde des 'bouchons' coniques qui n'ont pas besoin de joints, et la clé correspondante, pour le pont c'est le gros bouchon creux que l'on voit dessus en regardant par l'arrière
Les joints de vidange, c'est les mêmes que ceux pour le moteur ?

Merci à vous pour votre aide.
:thup:
735ia E38

Especiosa

Message par Especiosa »

Personne pour me guider sur ces huiles ?
Merci bien.
:thup:
735ia E38

Gui

Message par Gui »

salut,

post épinglé ;) ...

à priori, joints de pont plus gros que les joints de vidange moteur... une "misère" chez bm ;) (ou ailleurs, mais faut savoir à l'avance quelle taille...)

à+
Image

kharn

Message par kharn »

Je crois que pour l'huile de boite ou pont il faut une norme Dextron II, il me semble.
Mise a part ca il me semble que tu as tout bon.

Au fait ... regarde ici et ;)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »