Usure Bobine D'allumage 325i E30?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
italvital

Usure Bobine D'allumage 325i E30?

Message par italvital »

Bonjour,

j'ai un pb de coupures moteurs à bas régime depuis longtemps...

je sais que ce n'est pas du à: débimètre, papillon, faisceau d'allumage, bougies.

on m'a mis sur la piste de la bobine d'allumage. j'ai changé la mienne par une d'occase, et j'ai l'impression que c'est pareil voire pire...

est-ce qu'une telle bobine s'use? pensez-vous que ça vaille la peine d'essayer avec une neuve?

merci de vos conseils :)
a+

Caribou68

Re: Usure Bobine D'allumage 325i E30?

Message par Caribou68 »

Salut,

Ce que je disais sur un autre post, oui une bobine s'use.

Sur ma 316i M40, j'ai eu de nombreux problèmes, changé pleins de pièce dont faisceau pour finalement trouver que la bobine défaillante et tout est rentré dans l'ordre à tester !

Bye
Clém
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

italvital

Message par italvital »

salut,

est-ce que tu sais comment je peux tester la bobine?

merci
a+

Caribou68

Message par Caribou68 »

Salut,

Non je ne sais pas comment la tester, il me semble que BMW peuvent avec un des outil de leur DIS si je ne me trompe pas.

Sinon vu le prix d'une bobine d'occasion ou tout simplement l'essai avec celle d'un pote, je te conseillerais d'éssayer au moins tu seras fixée.

Même si la référence ne correspond pas exactement, peut-être un peu plus petite ou plus grosse pour tester cela fonctionne.

Sur mon M40 j'ai une bobine de M10 qui n'est pas la même référence, et cela depuis 30 000 km.

Bye
Clém
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

Zorro

Message par Zorro »

salut
alors une bobine se test en mesurant les résistances des cenroulements primaires et secondaires. si les valeurs sont incorrectes, ça vaut dire que la bobine est hs. en revanche, si les valeurs sont correctes, ça ne veut pas dire que la bobine est bonne!

il faut faire attention avec les différents modèles: monter une bobine inadaptée peut tout simplement conduire au grillage pur et simple du DME! je conseillerai plutot de monter un modèle homologué pour le moteur...
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »