850 Ci

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

850 Ci

Message par Invité »

Bonjour à tous !!
Quelle est la methode "infaillible" pour détécter un joint de culasse hs un pro m'a dit qu'il fallait en plus d'un compresssiometre faire le test du co2 !! qu'en pensez-vous !! ma voiture une 850 v12 est malade ! elle démarre mal de la fumeé blanche s'échappe coté échappement gauche le voyant EMI s'est allumé la dérniere fois que je l'ai utilisé ! le moteur s'est mis en "securite " ce qui m'a permis de la ramener à la maison sur six pattes ! mais je crains de l'envoyer au garage car une fois entre leurs mains je ne controllerais plus rien! je suis perdu car sans diagnostic précis je ne peux rien faire ! comment voyez-vous mon avenir? si un sorcier est dans ce lieu qu'il se fasse connaitre ou qu'il se taise a jamais!!! au secoooooooooooour!!!!!!

RRV8

Re: 850 Ci

Message par RRV8 »

Bonjour a part la mise en pression du circuit je vois pas .
Deja si cela sort du coté gauche (c'est un avantage tu n'aura q'un cote a faire ) il faudra de toute maniere demonter dans le meilleur des cas un joint de culasse dans le pire une culasse
bon courage
Image

sava

Message par sava »

Regarde sur ton bouchon de remplissage d'huile si tu n'as pas de "mayonnaise", même vérification au niveau de ton vase d'expantion.
Consomme t-elle de l'eau? De l'huile? Chauffe t-elle plus que d'habitude?
Le voyant "EML" est le voyant de régulation électronique du moteur, en gros s'il s'allume c'est que tu as un soucis electronique qui est répercuté sur ton ECU (Boitier electronique de gestion du moteur) et il se mets en défaut pour que tu puisse effectivement rentrer chez toi à faible allure.
Si elle fume blanc que d'un seul côté y a deux solutions :
-Soit un des deux côté à une fuite d'eau au niveau du joint de culasse...
-Soit (et c'est moins probable) tu as un problem electronique sur l'un des 3 boitiers électronique (un par banc de cylindre et un centrale qui regroupe toutes les infos des deux autres) et donc un problem sur un des deux bancs de cylindres qui ne donne pas, donc la formation et l'expulsion de la condensation ne se fait que sur un banc de cylindre et donc la fumée blanche pourrait être une explication, les températures exterieurs étant proches de 0, la condensation est bien visible lorsque l'échapement n'est pas encore à température ou que la condensation n'a pas encore été totalement évacuée... Garde espoir ce n'est peut être pas un joint de culasse... B)
Image

Zorro

Message par Zorro »

salut
il n'y a aucune méthode infaillible, car il y a plusieurs façon de péter un joint de culasse. en revanche, une recherche méthodique des symptomes s'avère en général efficace.
je ne vois pas le lien avec le voyant EML. celui-ci s'allume lorsqu'il y a un défaut de l'EML( :P ), ce qui n'implique en aucun cas un défaut sur les ECUs. et n'a absolument aucun rapport avec les joints de culasse!
dans quelle configuration s'est allumé ce voyant? s'allume-t-il systématiquement?
est-ce que tu consommes de l'eau? sinon je vois pas le lien avec la fumée blanche...
Image

jwy

Message par jwy »

Salut si c est unjoit de culasse je dis bien si c est la fumée blanche c est de l eau regarde le niveau il a du baisser si c est flagrant quand ta voiture est froide ouvre ton bouchon de vase d expansion ou radiateur regarde si tu as de la mayo et sent l odeur de ton liquide de refroidessement remet tes bouchons regarde l huile pareille pour savoir si y a de la mayo demarre er regarde si ton liquide de refroidissement fait des bulles (si il en faint joint de culasse HS) et demande a qqu un d accelerer a 2000 ou 3000 tours mets toi dans la fumée blanche et si tu reconnais l odeur de ton liquide de refroidissement ton joint est HS sache aussi que l on ne fait pas meme dans le cas d un moteur en V seulement un joint de culasse tu ne trouveras aucun garagiste officielle qui te le feras comme ca en plus je te le deconseille fortement sache que si il a cassé y a une cause verifie pompe a eau sonde de temperature etc.... bon courage A+
Si tu sais partage, si tu ne sais pas ferme la.

Invité

Message par Invité »

lut !
nofastnofurious Ecrit le: jeudi 09 mars 2006, 02:06
-------------------------------------------------------------------- ------------------------------------
salut à tous!!
Propriétaire d'une 850 de 1991 je signale ceci!! L'ete dérnier je sors mon bolide parcours 3km et patatras!! le moteur se met en securité et me ramene sur 6 cyl! je prie dieu j'incante ses apotres,làs mon usine à gaz chante sa valse sur 6 temps! j'ai passé DEUX mois pour trouver l'origine de ma misère! mes batteries! il est PRIMORDIAL que les DEUX batteries soient correctement chargées!c'est un fondamental à ne pas negliger. Une injection doit avoir une tension sans défaut!! sur la serie 8 le fait d'avoir deux bat peut preter à confusion car en cas de prise de tension si une est bonne et l'autre un peu faiblarde le fait qu'elle soient monter en serie et que leur amperage s'ajoute on pense que tout va bien! Propriétaire de serie 8 simplifies-toi et surtout mefies toi des bouffons qui hantent les forum en les confondant avec des" SALON DE THES" pour bonnes femmes et qui te conseillent tout et n'importe quoi!!
ps : merçi de ne conseiller que des experiences que vous avez VALIDE sinon abstenez-vous!! à bon entendeur salut!!
LES BOUFFONS QUE NOUS SOMMES T'ONT T'ILS AIDE POUR TA VOITURE?? :devil: :devil:
EST-ELLE REPAREE?? :(
@+
fred

oliv59

Message par oliv59 »

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

marcorel

Message par marcorel »

Salut,
Pas possible, il a osé ! :o
Insulter les gens dans un post pour, dans la foulé, en ouvrir un et demander conseil, là, franchement, y a pas à dire, c'est du grand art :thup:

Concernant ton problème, j'ai la solution comme beaucoup d'autres :rolleyes: , mais comme elle est le fruit d'une réflexion et non d'expériences que nous avons VALIDE, ben on fait comme tu as dis, on s'abstient !!

:noelcoucou:
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

labelsix

Message par labelsix »

Trop faible de sa part, tu as trouvé ca sur quel forum fred56?
Ca mérite le carton rouge ca !

A+

Invité

Message par Invité »

salut.
marcorel Ecrit le jeudi 09 mars 2006, 14:13
--------------------------------------------------------------------------------
Salut,
Pas possible, il a osé !  
Insulter les gens dans un post pour, dans la foulé, en ouvrir un et demander conseil, là, franchement, y a pas à dire, c'est du grand art  
:online: :online: :online: comment dire marcorel....... tu as bien dormi ?? t'es mal réveillé??
====>>>>>
nofastnofurious Ecrit le vendredi 25 février 2005, 10:06
:innocent: :innocent: :innocent: :innocent: :D :D :P :rolleyes: ;)

labelsix Ecrit le jeudi 09 mars 2006, 14:20
--------------------------------------------------------------------------------
Trop faible de sa part, tu as trouvé ca sur quel forum fred56?
Ca mérite le carton rouge ca !

A+  
== >> http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...ST&f=16&t=55207

@++
fred

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »