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Carbu Mort Sur 316
Publié : dim. févr. 27, 2005 6:00 pm
par Gecko
J'ai un problème sur mon carbu sur une 316 E30
Qqun sait d'ou pourrait venir le problème ?
Merci d'avance
Re: Carbu Mort Sur 316
Publié : dim. févr. 27, 2005 6:09 pm
par wiggys92
Salut,
Alors j'ai vu dans le post des 316istes que t'"as une 316 de 84, donc avec carbu pierburg 2BE à gestion électronique (tu dois avoir un boitier en haut de la boit eà gant)
Mais là tu donnes pas assez de precisions, t'as un problème de quel genre? la voiture ne demarre pas? cale au ralenti? broute à l'acceleration?
J'avais fait un nettoyage de carbu au redemarrage de ma 316 (4 ans sans tourner)
ICI, nettoyage de carbu
Mais c'est un modèle de 83, le carbu est different, mais dans le principe ca reste pareil
@+
Maxime
Re: Carbu Mort Sur 316
Publié : dim. févr. 27, 2005 6:17 pm
par Gecko
Ben en faite, vu qu'elle a pas tournée depuis 1 an, on préfère vidanger tous les fluides etc avant de la remettre en marche.
L'ex proprio nous a parlé de problèmes de carbu, de difficulté a démarrer, et de broutage, sans plus de précision.
Il nous a montré une facture BMW, qui préconise un changement de carburateur.
Donc, je commence à explorer les pistes avant de savoir si le changement est vriament nécessaire.
Ca me permettra aussi de savoir si le garage BMW en question n'a pas eut une attitude de charlot, devant une personne qui ne connait pas grand chose en mécanique, et qui n'a pas voulu s'investir de sa personne
Merci pour le lien, je vais l'étudier avec attention

Re: Carbu Mort Sur 316
Publié : dim. févr. 27, 2005 6:36 pm
par wiggys92
Tu peux quand meme faire les premiers redemarrages avec la vieille huile, c'est meme conseillé, comme ca tous les depots redescendront bien. Apres tu vidanges.
Pour les problèmes de carbu, nous aussi BMW ou d'autres garagistes nous preconisaient le remplacement (vu que de toutes facon ils ne savent plus les reparer) tu m'etonnes à 900 € l'engin

donc finalement je m'y suis attaqué et c'est pas plus compliqué que ca, pour les reglages non plus, t'as 2 vis (richesse et ralenti) et la couleur des bougies qui t'aide
Le probleme du 2BE c'est que ca peut etre le boitier electronique qui deconne, mais il y a possibilité de le trouver dans une casse
Donc redemarre là, tu risques pas grand chose, rien pour ainsi dire

Re: Carbu Mort Sur 316
Publié : dim. févr. 27, 2005 6:38 pm
par pifou
Encore une fois, le temps de papa ou un garage refaisait un carbu est terminé !
Un garage bmw va pas s'embeter à faire ça, je suis même pas sur qu'ils savent encore !
Ca ne veut pas dire que le carbu est mort, et avec une bonne pochette de refection, je crois pouvoir assurer que tout est refaisable (tu comptes pas les heures c'est tout)
Comme les alternateurs, les demarreurs, les DA, les serrures de portes etc etc ...
Re: Carbu Mort Sur 316
Publié : dim. févr. 27, 2005 7:00 pm
par Gecko
Ok, ca me plait bien d'entendre ca
Merci, ca va me motiver
Si j'ai besoin d'aide, je vous fait signe
(si qqun a les ref d'un kit de refection, ou sait ou je peux trouver ca, mp)
(idem pour les joints....)
Merci encore
Re: Carbu Mort Sur 316
Publié : dim. févr. 27, 2005 7:48 pm
par wiggys92
Alors pour les kits de refection (joints membranes gicleurs etc)
==>
B2H
Ca ne fera pas de mal avec un bon nettoyage en profondeur, après il faut regarder si les papillons ne se sont pas ovalisés ce qui peut rendre les reglages impossibles.
Mais le probleme sur le 2BE c'est que ca peut etre une cause electrique ou electronique (sondes, potentiometres, boitier)
t'as la RTA de la e30?
Re: Carbu Mort Sur 316
Publié : mer. mars 02, 2005 6:40 pm
par Gecko
Merci pour le lien, je vais y jeter un coup d'oeil
je n'ai pas encore la RTA, pas eut le temps de l'acheter
Encore merci des conseils
Re: Carbu Mort Sur 316
Publié : lun. mars 07, 2005 8:46 pm
par alex300zx
wiggys92 a écrit :Alors j'ai vu dans le post des 316istes que t'"as une 316 de 84, donc avec carbu pierburg 2BE à gestion électronique (tu dois avoir un boitier en haut de la boit eà gant)
ba j'aurai joulue savoir quel était les vrai différence entre entre un 2BE et le 2B4, et si le fais de mettre de l'essence sans plomb a la place du super ca fait quelque chose ( ba oui je me souvien plus des différences)
sinon pour ce fameux boitier électronique il est facile d'accès et quel sont les facon de le réparer au cas ou?
merci.
Re: Carbu Mort Sur 316
Publié : lun. mars 07, 2005 8:51 pm
par alex300zx
wiggys92 a écrit :Alors pour les kits de refection (joints membranes gicleurs etc)
==>
B2H
j'ai fais un tours sur leur site, mais je vois que on peut pas commander dessus, et toi quand tu commande chez eux tu les apelle a chaque fois ou tu as d'autre solution.
alex.