Page 1 sur 1

Ma 528i Ne Répond Plus

Publié : mar. mars 01, 2005 6:07 pm
par l'inspecteur Derrick
Salut
Ce matin, impossible de faire démarrer le moulin... Il commence par tousser un peu, puis grosse explosion dans le pot et puis plus rien... Je me suis d'abord dis que la batterie n'avait pas bien passé la nuit (il fait froid et tout çà) mais en fait non, la batterie va bien...C'est comme si le moteur coupait au moment de démarrer....Là, je suis un peu inquiet. Si quelqu'un a une idée...

Re: Ma 528i Ne Répond Plus

Publié : mar. mars 01, 2005 7:48 pm
par AlpinaB10
Salut, c'est un quelle année?? Une grosse fumée blanche sous le capot??

Re: Ma 528i Ne Répond Plus

Publié : mar. mars 01, 2005 9:05 pm
par l'inspecteur Derrick
Elle est de 1984.
A priori, pas de fumée grosse fumée blanche meme si effectivement il y avait un peu de fumée blanche qui sortait des echappements . Ceci dit, le niveau de liquide de refroidissement semble normal...

Re: Ma 528i Ne Répond Plus

Publié : mer. mars 02, 2005 2:56 pm
par manuz1
Salut,
tu as donc une E28, injection l jetronic :D
je pense pour un débitmètre défectueux teste le et refait les contacts.
le démarreur tourne ?? les bougies sont bonnes ??
la pompe à injection est ok ?

a+

Re: Ma 528i Ne Répond Plus

Publié : mer. mars 02, 2005 5:54 pm
par l'inspecteur Derrick
Salut
Bon, là, il fait trop nuit et trop froid pour aller trifouiller le debitmètre...
Tout à l'heure, bonne surprise, après avoir secoué des trucs à droite à gauche (c'est ma façon de redémarrer les voitures en panne) , elle a bien voulu démarrer.. Elle tient le ralenti, par contre, elle cale à la moindre accéleration. De plus, le voyant alternateur mort du tableau de bord s'allume. Est-il possible qu'il y ait un lien entre les deux? Je m'interroge...

Re: Ma 528i Ne Répond Plus

Publié : mer. mars 02, 2005 6:20 pm
par manuz1
l a écrit :Salut
Bon, là, il fait trop nuit et trop froid pour aller trifouiller le debitmètre...
Tout à l'heure, bonne surprise, après avoir secoué des trucs à droite à gauche (c'est ma façon de redémarrer les voitures en panne) , elle a bien voulu démarrer.. Elle tient le ralenti, par contre, elle cale à la moindre accéleration. De plus, le voyant alternateur mort du tableau de bord s'allume. Est-il possible qu'il y ait un lien entre les deux? Je m'interroge...
Salut,
ca sent le débimètre qui rends l'ame B)
Pour l'alternateur je pense pas regard les courroies.
a+

Re: Ma 528i Ne Répond Plus

Publié : ven. mars 04, 2005 9:28 am
par l'inspecteur Derrick
Suite aux conseils judicieu de ManuZ1, je suis allé faire un tour au niveau du circuit d'admission d'air, à la recherche du debitmetre. En fait, en démontant la "boite à air " qui est à la suite du filtre à air, je me suis rendu compte qu'il était tout deboité. Apres remise en place des différents éléments, tout était réparé: la pompe, le débitmetre et meme l'alternateur... Maintenant, j'espére que ma "réparation" tiendra...
Merci à AlpinaB10 Et ManuZ1
A+

Re: Ma 528i Ne Répond Plus

Publié : ven. mars 04, 2005 9:59 am
par r2087
Donc il fallait bien inspecter cette zone-là, cher inspecteur B)

Rien de bien grave alors...

Re: Ma 528i Ne Répond Plus

Publié : ven. mars 04, 2005 10:07 am
par manuz1
l a écrit :la "boite à air " qui est à la suite du filtre à air
le débitmètre donc :thup:

Re: Ma 528i Ne Répond Plus

Publié : ven. mars 04, 2005 10:31 am
par AlpinaB10
Respect ManuZ1 amen! ...