Bonjour à tous,
j'ai fait moi même ma vidange (filtre à huile aussi) sur ma BMW E30 323i de 1984 ... cela fait une semaine et la voiture tourne super bien ....
Ce matin quand j'ai démarré la caisse, le voyant de pression d'huile est rester allumé environ 5s (disons entre 3s et 5s) .... et s'est éteint .. j'ai tout de suite vérifier le filtre à huile il est étanche et bien serrer ... de même pour la vis de vidange ... la voiture ne perd pas d'huile .... je ne sais pas si c'est grave mais ca ma sembler bizarre (première fois que ca me fait ça ) ... je vous précise juste que le voyant de pression d'huile ne s'est pas rallumé par la suite et qu'il a fait très froid la nuit dernière ...
ca m'a fait le même coup ce soir en partant du boulot .... j'espère que y'a rien ... si on pourrait me rassurer ca serait cool ...
je pense franchement que y'a rien vu que la voiture ne perd pas d'huile et que le voyant de pression d'huile s'éteint pour ne jamais se rallumer mais ????
Merci de votre aide
Amicalement
Simon
Vidange E30
- killza
- KOLOS
Re: Vidange E30
Salut,
t'as mis quoi comme huile neuve ? quels indices de viscosité ?
A+
t'as mis quoi comme huile neuve ? quels indices de viscosité ?
A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
- killza
Hello,
j'ai mis de la 10w40 semi syntétique ...
j'ai mis de la 10w40 semi syntétique ...
-
wiggys92
Salut,
Alors 3 s au demarrage ca me parait pas dramatique, surtout avec ce froid l'huile étant plus visqueuse la mise en pression doit se fait plus lentement . Ca vient peut etre de la viscosité de l'huile, c'est la meme qu'avant la vidange?
Ou tout simplement une sonde qui commence à déconner (classique sur les M20 apparement)
Alors 3 s au demarrage ca me parait pas dramatique, surtout avec ce froid l'huile étant plus visqueuse la mise en pression doit se fait plus lentement . Ca vient peut etre de la viscosité de l'huile, c'est la meme qu'avant la vidange?
Ou tout simplement une sonde qui commence à déconner (classique sur les M20 apparement)
- killza
Salut wiggys92 ...
alors j'ai mis la même viscosité d'huile qu'avant mais pas la même marque ... avant j'avais de la shell helix et maintenant j'ai mis de la semi-synthéthique de chez Carrefour (marque Carrefour) ...
pour ce qui est du temps de mise en pression moi non plus ca me semble pas dramatique mais je m'inquiétais juste un peu ... j'y tiens à cet E30 ... lol
fraudrait peut être que j'envisage de changer de marque d'huile je sais pas ce qu'elle vaut cette huile carrefour ... à ma connaissance elle est correct ....
Merci à tous de votre aide
A plus
alors j'ai mis la même viscosité d'huile qu'avant mais pas la même marque ... avant j'avais de la shell helix et maintenant j'ai mis de la semi-synthéthique de chez Carrefour (marque Carrefour) ...
pour ce qui est du temps de mise en pression moi non plus ca me semble pas dramatique mais je m'inquiétais juste un peu ... j'y tiens à cet E30 ... lol
fraudrait peut être que j'envisage de changer de marque d'huile je sais pas ce qu'elle vaut cette huile carrefour ... à ma connaissance elle est correct ....
Merci à tous de votre aide
A plus
-
wiggys92
De réputation elle est très bonne cette huile carrefour , c'est en fait de la motul d'avant dernière génération
il faudrait que j'essaye aussi.
Oui te fais pas de soucis, faut pas que ca s'allume en roulant c'est tout
Oui te fais pas de soucis, faut pas que ca s'allume en roulant c'est tout
- killza
merci de ta réponse .. donc cette huile carrefour
c'est ce que je pensais aussi ...
et pis t'a raison tant que y'a de la pression d'huile en roulant j'ai pas à me faire de souci (surtout pour 3s au démmarage moteur à froid) .... je suis donc rassuré ...
A plus
et pis t'a raison tant que y'a de la pression d'huile en roulant j'ai pas à me faire de souci (surtout pour 3s au démmarage moteur à froid) .... je suis donc rassuré ...
A plus
- Lord Koss
Salut
Sur mon M20 le voyant met 3-4s aussi pour s'enteindre a froid, ca me parai normal au vu des températures actuelle.
Il s'est allumé en roulant il y a pas longtemps (a bas régime en premanance) mais en fait c'etait juste le capteur HS, grosse frayeur
En résumé, pas de probléme sauf si tu fait un rupteur dés le demarrage, ce qui es deconseillé de tout facon
Sur mon M20 le voyant met 3-4s aussi pour s'enteindre a froid, ca me parai normal au vu des températures actuelle.
Il s'est allumé en roulant il y a pas longtemps (a bas régime en premanance) mais en fait c'etait juste le capteur HS, grosse frayeur
En résumé, pas de probléme sauf si tu fait un rupteur dés le demarrage, ce qui es deconseillé de tout facon
- killza
Hello Lord Koss ... donc pas de souçi à me faire pour ce témoin ... merci de ta réponse ....
sinon je chauffe bien la voiture avant de tirer un peu dessus je la brusque pas à froid ...
@ plus
sinon je chauffe bien la voiture avant de tirer un peu dessus je la brusque pas à froid ...
@ plus