Courroies Sur E39 Essence

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
jades

Courroies Sur E39 Essence

Message par jades »

Bonjour à tous,

je cherche à savoir quelles sont les précautions à prendre pour régler et ou changer les courroies de ma voiture (528i de 98).

En effet j'ai l'impression que la courroie de mon alternateur est détendu ;) , ce qui génére des pertes de puissance sur l'allumage et donc sur mes bobines et bougies, ce qui génére des petits accoups et donc des vibrations moteur ....enfin je pense ( c'est Manuz1 1 qui m'a mis sur la voie, merci encore)

donc la question est comment régler cette petite bête (apparementc'est un tendeur hydraulique)???? ainsi que les autres courroies par la même occassion, si vous avez déjà eu à le faire !!!!

merci à tous

A+

manuz1

Re: Courroies Sur E39 Essence

Message par manuz1 »

je te conseille de regarder ici c'est pareil sur ton moteur
la courroie a le meme circuit que ca
Image

a+
ImageImageToulouse(31)

jades

Message par jades »

merci pour les infos Manuz1 .

je vais regarder ça de près.

A +

jades

Message par jades »

autre question : l'autre courroie que l'on voit à gauche sur ton scan, c'est quoi?????

Merci
A+

manuz1

Message par manuz1 »

jades a écrit :autre question : l'autre courroie que l'on voit à gauche sur ton scan, c'est quoi?????

Merci
A+
courroie de clim
a+
ImageImageToulouse(31)

super_cerf

Message par super_cerf »

Bonjour à tous,

Ce post tombe bien, je me posais justement la quetion de savoir vers quel kilométrage il devient utile de chager la courroie (je préfère prévenir que guérir) ;)

J'ai bientot 100 000km sur 523i E39 de 2000 et je vais pas tarder à emmener le bébé sur la fosse pour la révision.

J'attends vos avis : à savoir si je prévois une courroie en plus dans la liste de mon matériel à acheter pour la révision.

Merci d'avance.

523i pack (2000)

Mon premier 6 cylindres, pour mes 30 ans !
(1ere voiture perso et 1ere BM aussi !)

jades

Message par jades »

salut

c'est une bonne question .....j'ai 100 000 bornes aussi et je sais pas trop quelles sont les préconisations, mais il est bon de vérifier de temps en temps (ce que j'ai fait et qui m'a fait penser au changement, ou réglage....) regarde si c'est un peu détendu en appuyant dessus(moi j'arrive à une demi phalange d'enfoncement sans forcer), moi c'est le cas mais aussi le cas pour la courroie de clim !!!!!! par contre celle ci je ne sais pas la régler ?!?!?
Avis aux connaisseurs ............

Merci
A+

super_cerf

Message par super_cerf »

Salut,

La question que je me pose c'est : il y a-t-il des indices à vérifier qui révèlent des signes de fatigue sur la courroie ?
Par précaution, je pense que je vais la changer : ça peut pas faire de mal ! je crois que BM la vend 30 ou 40€.

Visiblement, le remplacement à l'air relativement facile donc je ne vais pas m'en priver surtout que j'ai prévu toutes les vidanges et changements de filtres, alors 1h de plus ou de moins.

523i pack (2000)

Mon premier 6 cylindres, pour mes 30 ans !
(1ere voiture perso et 1ere BM aussi !)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »