Boîte 6 Et Volant Moteur M3

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
steptro

Boîte 6 Et Volant Moteur M3

Message par steptro »

Salut à tous, il y a quelques jours je disait qu' à chaud les vitesses ne rentraient pas à l'arrêt et que quelques fois la 3 sautait au ralenti...
J'ai donc tombé la boîte, le disque d'embrayage est usé mais encore bon et le mécanisme semble normal. :(
Il est quand même gras, je pense que ça venait de la fuite du clapet sous le collecteur d'échappement.
Par contre il y a un peu de jeu entre les masses du volant moteur (environ 4 mm sur la périphérie). :huh:
Mes questions sont les suivantes :
Comment peut-on vérifier l'état du volant moteur et le vérouillage de la 3 ?
J'ai remarqué qu'il y a un petit capot sur le dessus de la boîte et les ressorts qui sont dessous sont de même longueur.
J'ai déjà acheté un embrayage et je me demande si je dois aussi changer le volant... :wacko:
MERCI.

manuz1

Re: Boîte 6 Et Volant Moteur M3

Message par manuz1 »

Salut,
tu veux dire 4 mm entre les deux disques du volant moteur ?? c'est beaucoup je pense
l'embrayage est aux cotes ?
a+
ImageImageToulouse(31)

steptro

Re: Boîte 6 Et Volant Moteur M3

Message par steptro »

manuz1 a écrit :Salut,
tu veux dire 4 mm entre les deux disques du volant moteur ?? c'est beaucoup je pense
l'embrayage est aux cotes ?
a+
Salut, il ya quelques degrés à partir du moment où quand on force sur la couronne , ça entraîne vraiment le vilebrequin. (jeu angulaire).
J'ai demandé à BMW et ils m'ont dit que c'était normal.
Je ne connais pas les côtes d'origine de l'embrayage, je n'ai pas encore acheté la revue...
a+.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »