tester une l jetronic

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
gds75

tester une l jetronic

Message par gds75 »

Moi j'ai essayé deux centres bosch en région parisienne (les seuls) pour une E28 L-Jet. Ils m'ont tous répondu qu'ils ne peuvent pas analyser la l-jet parce que c'est purement mécanique !

Pourtant c'est une injection dotée d'un ECU qui donne des codes d'erreur ?

Il m'a semblé avoir vu un appareil chez facom capable de lire les codes des L-Jet.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

christophe75

Re: tester une l jetronic

Message par christophe75 »

L-jet ?

Je ne connaît pas, il y avait du "Pitsburgh" mécanique à une certaine époque des premieres injections méca.

Un faux amis : le L-Jetronic, il s'agit bien d'une injection electronique. ;)

manuz1

Message par manuz1 »

gds75 a écrit :Moi j'ai essayé deux centres bosch en région parisienne (les seuls) pour une E28 L-Jet. Ils m'ont tous répondu qu'ils ne peuvent pas analyser la l-jet parce que c'est purement mécanique !

Pourtant c'est une injection dotée d'un ECU qui donne des codes d'erreur ?

Il m'a semblé avoir vu un appareil chez facom capable de lire les codes des L-Jet.
euh je vois pas qu'elle code erreur la l jet peut donner y a pas grand chose comme info qui arrive à l'ECU à part débitmètre et info papillon, l'avance est electronique mais géré parle delco .
a+
ImageImageToulouse(31)

gds75

Message par gds75 »

Oui, en effet j'ai toujours su que ma l-jetronic (je voulias dire l-jetronic par l-jet) était électronique, c'est pour ca que j'ai été étonné par la réponse des centres bosch qui prétendent ne pas pouvoir la diagnostiquer.

Mais d'un autre côté si elle ne retourne pas de code d'erreur.

Pour petite info, il y avait aussi la Kugelfischer en injection méca. Je pense qu'il y avait aussi chez bosch une méca nommée K-jetronic mais je suis pas sûr ?

Alors la seule manière de tester mon injection est de mesurer la résistance des composants à l'ampèremètre (comme je fais maintenant) ?
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
alorschez BMW il y a eu :
- la kugelfischer ( 2002 tii, 520iE12 ) est une inejction purement mécanique le seul electronique c'est l'injecteur de départ à froid :D
- aprés y a eu la K jetronique mécanique aussi mais système différent de la kugelfischer ( E21)
- puis la KE jetronic avec de l'electronique (E28 )
- La l jetronic qui elle a des injecteurs electroniques avec gestion par un ECU mais surement pas une mémoire avec stockage des codes.
Le l jetronic pour la vérifier ben je vois rien à part le multimètre :D c'est pas compliqué.

a+
ImageImageToulouse(31)

superpooky

Message par superpooky »

le problème est sûrement aussi que chez Bosch, la L-jetronic est dépassée, ils ne doivent plus avoir le banc adéquat pour les vieux systèmes d'injection ...!
enfin la L-jet est encore composée de "gros électronique" et pas tellement de circuits imprimés ce qui facilité les dépannages avec un simple "métrix" ... à condition d'y connaitre un peu en électronique ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »