Etalonnage Compteur !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
topgun
Messages : 82
Inscription : mar. juil. 13, 2004 11:46 am

Etalonnage Compteur !

Message par topgun »

Bonjour à tous,
j'ai 1 bmw 316 I E36 de 1994, et je voudrais si les compteurs BMW marque la vitesse réel ou pas ?
si quelqu'un peut me renseigner ! merci ! B)

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Etalonnage Compteur !

Message par Mike »

Ben sur la mienne, 318is E36 de 92, avec pneus neufs, 210 au compteur, flashé à 206 :D
ça me semble assez precis qd meme...
PS : je ne fais pas l'apologie de la vitesse, j'ai juste profité de mon boulot à un moment donné, comme la plupart de mes collegues de peloton d'autoroute. Mais bien plus souvent en bécanne :P :D
OK, je sorts :oupsss:
Image

Avatar de l’utilisateur
Keops11
Membre du club
Membre du club
Messages : 2082
Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
Localisation : Villeparisis (77)

Re: Etalonnage Compteur !

Message par Keops11 »

Salut,

C'est facile à vérifier ;)
La prochaine fois que tu prends l'autoroute avec un ami tu cales ta vitesse (lue sur le compteur) à 120 km/h, lorsque tu passes devant un PK (point kilometrique) ton ami déclanche son chrono et l'arrete 2 km plus loin (à PK+2)

Par exemple s'il trouve 59 secondes ta vitesse réelle est de: (2 / 59) * 3600 = 122 km/h

Il va sans dire que ta vitesse doit être absolument constante sur la portion chronometrée !

Si tu as des enfants c'est encore plus drole parce que ça leur fait reviser leur regle de trois et tu peux changer l'exercice en modifiant la distance ! :D

A+

Jon_m3
Messages : 17
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:36 am

Re: Etalonnage Compteur !

Message par Jon_m3 »

Salut,

Je me suis fais flasher sur autoroute a 145 retenu 138 sur le procès verbal alors que j avais bloqué le régulateur de vitesse a environ 142km/h... car je pensais que j avais une marge entre vitesse compteur et réelle d environ 10km/h :ranting:

Donc méfiance!!! <_<

Saloute!

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Etalonnage Compteur !

Message par farjone »

Mike a écrit :PS : je ne fais pas l'apologie de la vitesse, j'ai juste profité de mon boulot à un moment donné, comme la plupart de mes collegues de peloton d'autoroute.
c'est moyennement drôle.....
on peut jouer nous aussi ? pas à cette vitesse, il me semble !

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Etalonnage Compteur !

Message par Mike »

farjöne a écrit :c'est moyennement drôle.....
on peut jouer nous aussi ? pas à cette vitesse, il me semble !
Le but n'etait pas d'etre drole.
Tu n'as jamais testé ta voiture pour voir ce quelle avait dans le ventre ? Moi si, sauf que je n'ai pas risqué mon permis.
Chacun profite de ce qu'il peut à quelque niveau que ce soit, moi c'était celui là. Si je suis rentré dans la precision, c'est pour eviter des questions genre "et ton permis ?" ou c'était sur circuit" ou etc...
Je n'en suis pas specialement fier, mais je n'en ai absoluement pas honte, j'avais 25 ans, je me suis bien maré, maintenant j'en ai 30 et je me suis bien calmé. De plus, lors de ce flash, la pelliculle était une perso, ce qui veut dire que d'autres ont joué aussi et non eu que l'inqietude de recevoir un courrier, qu'ils n'ont jamais reçu.
Et dois-je rajouter que ttes les conditions étaient réunies pour rouler "en toute sécurité" (c'est relatif, je sais).
Tout ça pour dire que mon compteur est plutot précis <_<
Image

pascal22
Messages : 31
Inscription : mer. sept. 22, 2004 7:27 pm

Re: Etalonnage Compteur !

Message par pascal22 »

Salut

Faites comme moi, vivez en Allemagne :)

Mon e34 de 1992 indique 124 au compteur quand le GPS indique 120, donc il n´ya pas énormément de marge. l´ODB IV est encore plus précis

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Lord Koss
Messages : 1574
Inscription : mar. janv. 07, 2003 11:32 pm
Localisation : Pau (64)

Re: Etalonnage Compteur !

Message par Lord Koss »

Mike a écrit :De plus, lors de ce flash, la pelliculle était une perso, ce qui veut dire que d'autres ont joué aussi et non eu que l'inqietude de recevoir un courrier, qu'ils n'ont jamais reçu.
C'etait la tournée du patron :D

Avatar de l’utilisateur
AlpinaB10
Messages : 121
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 9:29 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Etalonnage Compteur !

Message par AlpinaB10 »

Beaucoup plus précis que des compteurs de motos en tout cas!!! Une fois, des collègues en 600 ne me ratrappaient pas, j'étais à + ou - 250..... 0 l'arrivée, les collègues épatés me disent : "Ouahhhhh... Elle marche bien ta caisse!!! J'était à 280!!!!!!!!!!....... :blink:
Celà dit, mon 1300 GSXR marchait bien aussi, je bloquais le compteur!!! Mais bon, plus qu'optimiste!! :wacko: :ph34r: (360!!...).
(Oo=00=oO)

Avatar de l’utilisateur
m3.cab321ch
Messages : 487
Inscription : jeu. mars 24, 2005 12:27 pm

Re: Etalonnage Compteur !

Message par m3.cab321ch »

le compteur BM est relativement a 5 km/h pres,et puis 130 c est vite atteind
:online:
M3 E36 cab A VENDRE
Image

M POWER.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider] et 15 invités