525 tdsa culasse HS

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

525 tdsa culasse HS

Message par Invité »

Salut a tous,
D'abord meilleurs voeux a vous,
J'ai une 525 tdsa dont la culasse est felee sur 4 cyl.
Elle a 210.000 km et est de 09/95.
Le concessionnaire BM me deconseille de la remplacer sous pretexte que le bas moteur est peut etre fatigue et preconise plutot le remplacement du moteur. !!!
Compte tenu du cout de l'ES et de la valeur argus de la voiture, ca me semble irrealiste.
Qu'en pensez vous ? Puis je quand meme remplacer simplement la culasse ?
J'ai un devis de 2500 euros. Est ce raisonnable ? Il semble que l'on puisse trouver des culasses neuves en Espagne au tiers du prix.
Quelqu'un a t-il des infos a ce sujet ?
Merci de vos conseils et de vos suggestions.
Eventuellement je pourrais envisager de la vendre en l'etat aux alentours de 5500 euros.
Sa cote argus compte tenu des km 8.400 euros.
Devis culasse : 2.500 euros
Devis moteur : 6.000 euros !!
Amicalement
Djeepy

Thomas Olivaux

Re: 525 tdsa culasse HS

Message par Thomas Olivaux »

Yop yop !

Meilleurs veux :)

Je pense que changer la culasse suffit, mais à vrai dire, tu ne verras l'état du moteur qu'une fois celui ci ouvert. 210 000 c pas rien, mais un bloc 6 bm (a forcierie en diesel) peut faire bien plus, si tu ne l'as pas maltraité. Et vu l'écart de prix, ce n'est pas négligeable. Donc en ouvrant, si les chambres sont propres et que le haut des cylindres à l'air en état, ne change rien d'autre (tu peux pas voir le reste sans tomber tout le moteur). Pour les 2500 €, si c'est juste la pièce je pense que c'est un peu cher (ca doit être du neuf remarque) mais si c tout compris (donc montage compris) ca le fait. A 6000 € le moteur, en cherchant tu trouves des 525tds complètes et roulantes à ce prix (et au moins tu aurais un max de pièces en spare pour l'autre).

Enfin, ce n'est que mon avis ;p

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Culasse félée à 210 000km ? je vais finir par croire que les diesel BMW sont des grosses merdes :evil: (un peu comme le diesel de ma volvo qui est un Audi VW 6cyl 2.4L qui bouffe déjà de l'huile à 150 000km et qui meurt en moyenne vers 220 000km...)

Certains réparent les culasses en ressoudant l'aluminium et en rectifiant la culasse mais ce n'est que temporaire... :?

Si t'as plein d'options comme cuir , clim ,etc ... ça vaut le coup de la réparer, sinon, ça commense à faire cher, appelle les casses, on trouve parfois des moteurs ou des culasses.

Pour info, tu peux avoir des echanges standards moteur ou culasse chez NORAUTO ou ELDORAUTO (y font pas la pose), ça peut valoir le coup de les appeler ... ;)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

oh la! a 6000 euros moi je m'achete une 325TDS !

Image

Ici pour voir une 325 TDS a 6000 euros

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Concernant l'echange standard, j'ai un peu l'impression que les concessionnaires BMW préfèrent les clients riches plutot que ceux qui ont racheté une vielle BMW, c'est pourquoi ils ne veulent pas se fatiguer et tentent de dégouter les "pauvres" clients. Au cas ou, ils vendent un moteur si tu leur achete.

C'est comme le concessionnaire allemand qui a trouvé un palier de vilebrequin HS à 110 000km sur la M3 alors que la voiture broute (voir post)

A+
Image

cedrsan

Message par cedrsan »

C'est un peu cher le devis moteur à 6000€, c'est du neuf à ce prix là ! Tu peux en trouver d'occas à 100/150000 kms pour 2500€ !

EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-

318 IS Coupé 1994

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Mais pas monté à ce prix (a moins que ce soit 6000 que le moteur, sans main d'oeuvre)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Invité

Message par Invité »

Salut a vous,
Merci pour vos reponses.
Je m'etais deja fait a l'idee de ne pas remplacer le moteur compte tenu du cout exorbitant...
Mais j'etais moins sur quant a la faisabilite du remplacement de la culasse seule.
Le cout de 2500 Euros est tout compris, avec la pose... Juste a ajouter le liquide et l'huile.
Elle est effectivement toutes options, c'est une wordline. Sauf le TO. De plus en tres bon etat exterieur et interieur. Juste 2 bosses sans grande importance.
Les pneus sont pratiquement neufs, les freins idem, la pompe a eau et le thermostat egalement car le conc a commence par ca. La pompe fuyait donc il a eu raison.
C'est une Boite auto qui fonctionne parfaitement. Donc le moteur n'a en principe jamais vraiment souffert car les vitesses passent au regime ideal, je ne l'ai perso jamais pousse outre mesure. Jamais au dessus de 2000 tr a froid et tres rarement au dela de 3000 tr en route. Ce qui fait deja 180 km/h... ;o))
C'est une 2eme main, je ne connais pas le style de conduite du precedent proprietaire, mais elle a toujours ete entretenue chez BM.
Voila ce que je peux en dire.
J'ai deja eu une 524 D caisse precedente (desole, je ne memorise pas les E34 ou autres) et une 735 ia.
Les 2 sans aucun probleme. Je les ai revendues a des personnes avec qui je suis en contact et elles en sont satisfaites.
Mais il est vrai, et je le constate, que le 2500 tds est fragile... du cote culasse.
J'ai eu aussi une Volvo avec moteur Audi 6 cyl qui consommait de l'huile outrageusement....
Encore merci.
Au cas ou cela interesse l'un d'entre vous, l'url ou l'on peut visiter mes BMW.
Je figure aussi dans les photos de ce site...
www.chez.com/webmoto/bmw/index.html
Merci de votre ecoute,
@+
Djeepy

Invité

Message par Invité »

6000 euros le moteur en ES chez BM pose comprise.
C'est vrai que je peux en trouver d'occase.
Merci encore.
C'est vrai aussi que BM cherche les clients riches...
Mais une de leur pub d'il y a quelques annees disait a propos de leur VO, offrez vous une voiture de PDG pour le prix d'une petite voiture neuve...
Faudrait savoir, mr BM....
@+
Djeepy

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

C'est pas plutot cette adresse la ton site ;)

http://www.chez.com/webmoto/photos/bmw/index.html

Tres jolie E32 mon cher ...

A+
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »